Serbie : Sports et activités
Les parcs nationaux serbes sont un paradis pour les randonneurs qui apprécient les chemins paisibles. Le parc national de Tara comporte près d’une vingtaine de sentiers balisés allant de 2 km à 18 km. Les amateurs de varappe trouveront leur bonheur dans les canyons de la Drina.
On peut faire du kayak et du rafting sur la Drina dans le parc national de Tara. Serbia Rafting (www.serbiarafting.com/en) organise des sorties de rafting, de même que les agences Drina-Tara Rafting Club (www.raftingtara.com) et Bodo (www.tarabodo.com) installées immédiatement de l’autre côté de la frontière, en Bosnie.
Plusieurs endroits sont peuplés d’une riche faune aviaire, notamment aux alentours de Belgrade. Pour plus de précisions, contactez la Ligue pour l’action ornithologique en Serbie (www.ptica.org).
Articles récents
-
5 villes de l’Est qui montent, innovent et inspirent…
Prague, Budapest, Belgrade, Sofia et Bucarest... Découvrez les particularités et les innovations des capitales de l’est !
Lire la suite -
Voyage dans le temps en ex-Yougoslavie
Vacances rétros en Ex-Yougoslavie à la découverte de Belgrade, de la Serbie Centrale, de la Côte Adriatique et de la Slovénie.
Lire la suite -
Les destinations incontournables en Europe : la sélection...
L’Europe est une mosaïque de lieux et de peuples si foisonnante qu’au moment d’organiser ses vacances, l’éventail de destinations possibles peut donner le vertige.
Lire la suite