Serbie : Visa
Formalités d'entrée en Serbie
Les citoyens des pays de l’UE et de la plupart des autres nations européennes, ainsi que les Canadiens entre autres, n’ont pas besoin de visa touristique pour un séjour n’excédant pas 90 jours. Toutes les informations nécessaires sont fournies par le ministère des Affaires étrangères (www.mfa.gov.rs/Visas/Visas_en_how_to.htm).
Officiellement, tous les visiteurs doivent se faire enregistrer auprès de la police. Les hôtels et auberges de jeunesse s’en chargeront pour vous. En revanche, si vous campez ou logez chez l’habitant, vous devrez le faire vous-même dans les 24 heures suivant votre arrivée. En pratique, c’est rarement appliqué. Toutefois, si vous êtes dans l’incapacité de fournir les documents attestant de votre enregistrement au moment de quitter le territoire, vous vous exposez à une amende.
Articles récents
-
5 villes de l’Est qui montent, innovent et inspirent…
Prague, Budapest, Belgrade, Sofia et Bucarest... Découvrez les particularités et les innovations des capitales de l’est !
Lire la suite -
Voyage dans le temps en ex-Yougoslavie
Vacances rétros en Ex-Yougoslavie à la découverte de Belgrade, de la Serbie Centrale, de la Côte Adriatique et de la Slovénie.
Lire la suite -
Les destinations incontournables en Europe : la sélection...
L’Europe est une mosaïque de lieux et de peuples si foisonnante qu’au moment d’organiser ses vacances, l’éventail de destinations possibles peut donner le vertige.
Lire la suite