Suisse : Généralités
La Suisse est beaucoup plus chère que la plupart des autres pays d'Europe. Si vous disposez de moyens limités, logez en auberge de jeunesse et préparez vos repas : comptez alors entre 40 et 50 € par jour, après l'achat d'une carte d'abonnement ferroviaire. En logeant en pension, en mangeant au restaurant et en sortant le soir, vous dépenserez au moins le double.
Toutes les grandes cartes de crédit sont acceptées partout, comme les travellers chèques. Le change des espèces et des chèques n'entraîne aucun frais de commission, néanmoins il est conseillé de faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleurs taux (les hôtels offrent généralement les moins intéressants). Le pourboire est rarement nécessaire car la loi prévoit 15% de service dans les hôtels, les restaurants et les bars. Le service est également compris dans les taxis.
Articles récents
-
Suisse : 7 villes, 7 ambiances
Qui dit voyage en Suisse rime avec nature, fromage et chocolat. Mais aussi avec villes ! Découvrez 7 villes suisses pour autant d'ambiances différentes.
Lire la suite -
10 anniversaires historiques à fêter en 2016
Quel anniversaire fêter en 2016 ? Grands écrivains, festivals glamour, déclarations d’indépendance, mais aussi catastrophes naturelles et guerres… Les grands anniversaires...
Lire la suite -
Les meilleures balades de ski hors piste
Pourquoi vous limiter à la piste quand l'aventure est juste sur l'autre versant ? Attachez une caméra à votre casque et sortez des sentiers battus. Voici les meilleures balades...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide tout en couleurs illustré par des centaines de photos pour découvrir le meilleur de la Suisse