Turquie : Généralités
- Les DAB sont présents partout. La plupart des commerces en ville et dans les zones touristiques acceptent les cartes de crédit.
Entre 2005 et 2008, le pays a eu recours à la Yeni Türk Lirası (nouvelle livre turque) comme mesure anti-inflationniste. La nouvelle livre turque n’est plus en usage. Toutefois, les agences de la banque Ziraat échangent les pièces et les billets contre des livres actuelles (pour une valeur identique).
Le manque de monnaie est un problème constant. Gardez des pièces et des petites coupures pour régler les achats courants. Vous trouverez des guichets Western Union dans les postes.
Certains établissements de catégorie supérieure ajoutent d’emblée à la note des servis ücreti (frais de service) – qui ne reviennent pas nécessairement au personnel.
Articles récents
-
10 lieux de mythes, contes et légendes
On a beau pouvoir rallier l’autre bout du monde en moins d’une journée, certains lieux résistent encore et toujours à la banalité. Au fil des siècles, ils ont accumulé...
Lire la suite -
Les meilleures plages de Turquie
En Turquie, les plages vont des vastes étendues de sable bordées de complexes hôteliers à de minuscules criques azurées, uniquement accessibles en bateau. Avec quatre mers...
Lire la suite -
10 plaisirs coupables en voyage
Il faut bien succomber au vice de temps en temps !
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Turquie