Dubaï : Généralités

Le dirham émirien (Dh) se divise en 100 fils. Il existe des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1 000 Dh et des pièces de 1 Dh, 50, 25, 10 et 5 fils, (les deux dernières sont rarement utilisées). La valeur des pièces est indiquée uniquement en arabe, ce qui est une bonne motivation pour apprendre les chiffres.
Évitez de changer votre argent à l'aéroport, où les taux sont particulièrement élevés : banques et bureaux de change ne manquent pas en ville. Ces derniers offrent souvent des taux plus intéressants que les banques, mais certains n'acceptent pas les Travellers chèques ou vous demanderont l'original de votre reçu d'achat. Les principales cartes de crédit sont acceptées. Vous n'aurez aucun mal à trouver des distributeurs automatiques.
Votre note d'hôtel et de restaurant comportera généralement un supplément de 10% pour le service, auxquels s'ajoute une taxe municipale de 10%. Lorsqu'un prix vous est donné net, c'est qu'il inclut service et taxe. Dans un restaurant, un pourboire de 10% au serveur sera suffisant. Marchander dans les souks peut se révéler épuisant : tenez bon, donnez-vous tout le temps nécessaire – en sachant que les prix ne baisseront guère au-delà de 20%. La plupart des hôtels vous consentiront une remise si vous en faites la demande.

Mis à jour le : 27 novembre 2012

Articles récents

Paramètres des cookies