Dubaï : Fêtes et festivals

Agenda

À l'exception des Dubai Summer Surprises, les principales animations ont stratégiquement lieu pendant les mois les plus frais. Profitant d'un temps splendide, la ville vibre au rythme des festivités et les Dubaïotes peuvent alors se livrer à l'une de leurs activités favorites : la chasse aux célébrités, essayant de repérer sportifs, acteurs ou musiciens connus dans leur bar préféré. Pour connaître les dates des jours fériés.

Janvier

Marathon

www.dubaimarathon.org

Ce marathon suit un parcours très plat. Il attire chaque année des coureurs de tous les pays venus tenter de battre des records sous les douces températures de janvier.

Dubai Shopping Festival

www.dubaievents.ae/en/festival/festivals/dubai-shopping-festival

Durant un mois, une véritable frénésie de shopping s'empare de la ville et les cartes de crédit flambent. Au programme : hôtels bondés et embouteillages, mais aussi concerts, spectacles et feux d'artifice tous les jours.

Février

Dubai Tennis Championships

www.dubaitennischampionships.com

Ce championnat attire les grands noms du circuit pro, hommes et femmes.

Dubai Desert Classic

www.dubaidesertclassic.com

Les meilleurs golfeurs internationaux participent à cette compétition, dotée d'une très grosse récompense. C'est un rendez-vous très prisé des expatriés à Dubaï.

Emirates Airline International Festival of Literature

www.eaifl.com

Ce festival littéraire rassemble durant 4 jours écrivains et poètes venus de tout le Moyen-Orient ainsi que des auteurs d'autres régions du monde.

Mars

Dubai International Jazz Festival

www.dubaijazzfest.com

Ce festival, qui dure une dizaine de jours, n'est pas consacré uniquement au jazz ; d'autres univers musicaux sont représentés.

Dubai World Cup

www.dubaiworldcup.com

Cette épreuve hippique, la mieux dotée au monde, est la plus importante de la saison. Pour ceux qui ne parient pas, les tenues excentriques des turfistes sont une attraction gratuite haute en couleur.

Juin

Dubai Summer Surprises

www.dubaievents.ae/en/dss

Avec cette version estivale du Shopping Festival, Dubaï réussit l'exploit d'attirer des visiteurs du monde entier à une saison où les Émiratis fuient vers des destinations plus clémentes. Avantages : une circulation fluide et des hôtels à prix réduits.

Octobre

Diwali

Cette fête des lumières, magique, rassemble la communauté indienne (en pleine croissance à Dubaï) dans une explosion de lumières, de chandelles et de pétards.

Novembre

Dubai Rugby Sevens

www.dubairugby7s.com

Plus de 30 000 spectateurs se pressent à la finale de l'un des plus grands événements sportifs et festifs de l'année. Pour avoir une chance d'y assister, il faut réserver très en avance.

UAE Desert Challenge

www.abudhabidesertchallenge.com

Dernière manche de la Coupe du monde des Rallyes tout-terrain de la FIA, cette course dans le désert a lieu sur 6 jours. Une épreuve spéciale de démonstration se déroule à Dubaï.

Décembre

Dubai International Film Festival

www.dubaifilmfest.com

Un festival d'une semaine, incontournable pour son excellent programme de films moyen- orientaux, moins pour ses premières et ses « stars » hollywoodiennes.

Mis à jour le : 27 novembre 2012

Articles récents

Paramètres des cookies