Bur Dubai

Bordé par Dubai Creek (Khor Dubai), Bur Dubai permet de découvrir le passé de la ville, au Dubai Museum et lors d’une balade dans les quartiers historiques restaurés d’Al-Fahidi et de Shindagha. Les rues du quartier alentour, Meena Bazaar, abondent en restaurants authentiques accueillant des expatriés du Népal, d’Inde et du Pakistan, et forment un paradis pour les gourmands aventureux.

L’essentiel en un jour

MDémarrez par un petit-déjeuner culturel au Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding pour avoir la chance de rencontrer des locaux en dégustant une cuisine émiratie maison. Découvrez la culture et l’histoire locales dans le quartier historique d’Al-Fahidi en entrant dans les divers petits musées et boutiques avant d’aller déjeuner dans la charmante Arabian Tea House.
RRejoignez ensuite le Dubai Museum voisin pour une heure de découverte du passé de Dubaï. Une courte balade mène au souk de Bur Dubai, via la charmante Hindi Lane, puis continuez vers le nord le long de Dubai Creek jusqu’au quartier historique de Shindagha pour admirer des bâtiments joliment restaurés et boire un jus au Kan Zaman.
NDescendez en taxi au Wafi City pour savourer une superbe cuisine moyen-orientale moderne au très romantique Qbara, suivie d’un verre dans son salon ou d’une soirée au People by Crystal, à deux pas.

À ne pas manquer

Présentation multimédia

Ne ratez pas le film de 10 minutes offrant de fascinantes images d’archives qui retracent l’extraordinaire évolution de Dubaï depuis les années 1960. Chaque décennie est passée en revue, avec ses réussites, ses progrès et ses grands jalons historiques. Amusant, intéressant et pas trop long.

Dioramas du souk

Après le film, vous traverserez le pont d’un dhow (boutre) et entrerez dans un faux souk composé d’attrayants dioramas présentant des commerçants et des artisans au travail. Certains sont mis en valeur par des effets de lumière, des photos historiques et des séquences de films. D’autres scènes illustrent la vie traditionnelle dans un foyer, à la mosquée, dans le désert et à la mer.

Exposition sur la plongée aux perles

Ensuite, rejoignez la fascinante exposition sur la plongée aux perles : vous réaliserez que les plongeurs descendaient à des profondeurs incroyables simplement équipés d’un pince-nez. Le film historique des plongeurs au travail donne vie à cette partie du musée.

Découvertes archéologiques

Pour beaucoup, le clou de la visite est la section archéologique. Elle présente des découvertes provenant d’anciennes colonies établies à Jumeirah, Al-Qusais et d’autres sites locaux, qui dateraient d’entre 2000 et 1000 av. J.-C. En face de la boutique de souvenirs, une galerie bien éclairée présente des objets mis au jour dans les nombreuses tombes des environs, notamment une dague en bronze vieille de 5 000 ans et des bijoux vieux de 2 000 ans.
Mis à jour le : 26 janvier 2017
Paramètres des cookies