Tasmanie : Avec des enfants

Visiter la Tasmanie en famille

La nature de la Tasmanie est synonyme de joie, de défis et d'exercice pour les enfants de tous âges. Embarquez à bord d'un bateau pour observer les otaries et dauphins le long de ses impressionnantes falaises, dirigez-vous vers les forêts d'altitude pour des aventures dans les arbres, ou dévalez en VTT l'imposant Mt Wellington. Parmi les options plus tranquilles, on citera la ballade en vélo le long de la Derwent River à Hobart, et les pique-niques dans de superbes parcs nationaux où l'on peut observer des espèces difficiles à voir ailleurs en Australie. Les excellents fruits vendus au bord des routes et les fish and chips des terrasses des quais de Hobart feront la joie des enfants.

Hébergement

De nombreux motels, ainsi que les campings les mieux équipés, peuvent fournir des lits d'enfant et du matériel de bain. Ils disposent souvent de parcs de jeux, bacs à sable, minigolfs, salles de jeu, piscines et, au minimum, de vastes pelouses où courir sans relâche.

Sortir dîner avec des enfants

C'est relativement facile en Tasmanie. Hormis dans quelques adresses, les enfants sont le plus souvent bienvenus dans les restaurants, en premier lieu dans ceux servant des spécialités asiatiques, grecques et italiennes. Vous pourrez en général les emmener dans les cafés, et il est courant de voir des familles dîner tôt dans les bistrots et pubs.

Allaitement et change

Les habitants étant décontractés, allaiter et changer son enfant en public ne pose généralement pas de problème. On voit  fréquemment des familles changer les couches de leur enfant à l'arrière de leur voiture, coffre ouvert.

Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Australie

Paramètres des cookies