Tasmanie : Comment s'y rendre

Par avion

Aéroports

Hobart (www.hobartairpt.com.au)
Launceston (www.launcestonairport.com.au)

Compagnies aériennes

Venant de France, vous devrez faire escale dans une autre ville d'Australie (Melbourne, desservie notamment par Air France et Qantas, est la plus pratique) avant de poursuivre vers la Tasmanie.
Jetstar (www.jetstar.com.au) : filiale low cost de Qantas, la compagnie nationale australienne, Jetstar assure des vols directs vers Hobart et Launceston depuis Melbourne et Sydney.
Qantas (www.qantas.com.au) : vols directs depuis Sydney, Brisbane et Melbourne jusqu'à Hobart et Launceston. QantasLink (sa filiale régionale) assure des vols depuis Melbourne vers Launceston et Devonport.
Regional Express (www.regionalexpress.com.au) : liaisons aériennes de Melbourne à Burnie/Wynyard et King Island.
Sharp Airlines (www.sharpairlines.com.au) : assure des vols quatre fois par semaine entre Melbourne Essendon et Flinders Island.
Tiger Airways (www.tigerairways.com.au) : vols Melbourne/Hobart.
Virgin Australia (www.virginaustralia.com) : vols directs vers Hobart depuis Melbourne, Sydney, Brisbane, Canberra et Adelaïde, et de Melbourne, Brisbane et Sydney vers Launceston.

Voie maritime

Croisières

Les croisières sont quasiment la seule façon de découvrir l'exceptionnelle diversité de la vie sauvage sub-antarctique de la très isolée île Macquarie, deuxième site naturel d'Australie à avoir été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, en 1997. Heritage Expeditions (www.heritage expeditions.com), basée en Nouvelle-Zélande, propose des croisières vers ces régions sub-antarctiques.

Ferry

Deux ferries à grande vitesse, opérés par TT-Line (www.spiritoftasmania.com.au), traversent la nuit dans chaque sens le détroit de Bass, entre Melbourne et Devonport, sur la côte nord de la Tasmanie. La traversée dure généralement 11 heures, avec des départs des deux ports à 19h30 et une arrivée à 6h30. Vérifiez les horaires sur leur site web.

Mis à jour le : 27 novembre 2014

Articles récents

Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Australie

Paramètres des cookies