Tasmanie : Visa

Formalités d'entrée en Tasmanie

Tous les visiteurs se rendant en Australie doivent obtenir un visa (les Néo-Zélandais en sont exemptés mais reçoivent un visa spécial à leur arrivée). Les formulaires de demande de visa sont disponibles auprès des représentations diplomatiques australiennes à l'étranger, des agents de voyage et du site internet du Department of Immigration and Citizenship (www.immi.gov.au). Les demandes sont traitées en moyenne dans un délai de 10 jours, mais certaines aboutissent en seulement deux jours. Les différents types de visas sont les suivants :

Electronic Travel Authority et visa eVisitor

(ETA ; subclass 976) Pour les personnes résidant en dehors de l'Australie souhaitant se rendre dans le pays pour une durée maximum de trois mois, pour tourisme ou affaires. Les possesseurs de passeports britanniques et européens doivent demander un visa eVisitor, via le site www.immi.gov.au/visitors. Les ressortissants de huit pays dont les États-Unis, le Canada, le Japon, la Corée-du-Sud et Singapour peuvent faire la demande en ligne sur  www.eta.immi.gov.au. La procédure est gratuite, hormis 20 $ de frais de service.

Tourist Visa

Vous devrez faire une demande pour ce type de visa si votre pays d'origine n'est pas inclus dans les programmes ETA ou eVisitor ci-dessus. Le “tourist visa” s'adresse à ceux qui souhaitent se rendre en Australie dans un but touristique, rendre visite à des amis ou à des membres de leur famille, ou effectuer des études de courte durée. Les visas de tourisme (subclass 676 ; 105 $) sont valables trois mois.

Visa Working Holiday Maker (WHM)

Réservé aux voyageurs âgés entre 18 et 30 ans, sans enfant à charge durant leur séjour, et possesseurs d'un passeport délivré par les pays suivants : Allemagne, Belgique, Canada, Chypre, Corée-du-Sud, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hong-Kong, Irlande, Italie, Japon, Malte, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Taiwan. Le visa WHM permet de travailler en Australie jusqu'à 12 mois (subclass 417). Demande en ligne sur www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417 (235 $ ).

Extension de visa

Les visiteurs ne peuvent séjourner dans le pays plus de six mois, extensions incluses. Les extensions sont délivrées par le Department of Immigration and Citizenship. Mieux vaut faire la demande au moins deux ou trois semaines avant la date d'expiration du visa. La procédure revient à 215 $, non remboursés même en cas de refus.

Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Australie

Paramètres des cookies