Nouvelle-Calédonie : Visa
Formalités d'entrée en Nouvelle-Calédonie
Les Français et les autres ressortissants des pays de l'Union européenne, ainsi que les Suisses, devront être munis d'un passeport pour entrer en Nouvelle-Calédonie. Les Français peuvent séjourner sur place aussi longtemps qu'ils le veulent. Les ressortissants de la plupart des pays occidentaux peuvent séjourner en Nouvelle-Calédonie jusqu'à trois mois sans visa. Pour les visiteurs canadiens, ce délai se limite à un mois. Renseignez-vous auprès d'une ambassade française ou auprès du site du Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.
Les plaisanciers sont soumis à des formalités d'entrée et de séjour particulières ; consultez le site www.sodemo.nc.
Prorogations de visas
Seules des circonstances exceptionnelles, telles qu'un cyclone pour les voyageurs à bord d'un voilier, ou un accident, permettent d'obtenir une prorogation de plus de trois mois. Pour tout renseignement, mettez-vous en rapport avec le bureau des Étrangers (26 63 00 ; 11 bis rue Paul-Doumer, BP C5, Nouméa ; 7h45-12h15 lun-ven).
Articles récents
-
Nouvelle-Calédonie : top des activités sportives
Lire la suite -
8 expériences à vivre en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un terrain de jeu hors-pair pour les aventuriers en quête de sensations inédites.
Lire la suite -
La plongée en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est aussi belle sous l’eau que sur terre. Ses sites pour tous les niveaux attendent les plongeurs.
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Nouvelle-Calédonie