voyage en novembre 2011

Portrait d'anonyme
orchidée2a
  • Membre depuis :
  • 11 années 4 mois
  • Réponse(s) : 0

bonjour à tous,
j'ai le projet de partir pour un mois en AFRIQUE DU SUD....je n'ai pas encore organisée mon itinéraire mais j'aimerais voir un maximum de chose (plongée, parc, route du vins...)
Pouvez vous m'indiquer des lieux a faire....
merci

Portrait d'anonyme
Ze Voyageur
  • France
  • Membre depuis :
  • 11 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 27 juin 2011 à 10:51

Bonjour,

1 mois tu vas pouvoir commencer à avoir un aperçu intéressant du pays.
Je te conseillerai tout d'abord, et bien évidemment, la région du Cap. Cap Town, sa péninsule et la routes des vins.
Ensuite, un safari bien sûr ! Il y a plusieurs réserves. Je connais celle du Pilanesberg et le fameux Krueger Park. Ce dernier est vraiment top ! Tu peux également aller dans des réserves privées attenantes au Krueger Park. La Garden Road est également magnifique au départ (ou arrivée) de Port Elizabeth. A faire la région entre le Krueger et Johanesbourg (toute la région est magnifique, avec un inévitable : Blyde River Canyon et alentours). Durban, ses plages, ses indiens et sa modernité. Jobourg, Pretoria et les proches alentours, vite fait... Le Zoulouland, pour l'histoire et la culture avant tout. Le désert du Kalahari !!

Voilà quelques premières pistes de reflexion...

Ce pays est magnifique et les paysages grandioses !!

A+

Portrait d'anonyme
Erta_Ale
  • Membre depuis :
  • 11 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 19 oct 2011 à 22:18

Hello,

Je te recommande un tour à Soweto. J'ai vécu 2 ans à Johannesburg et je te promets une belle expérience là-bas avec Ntombi, parce qu'elle organise des visites très intimes: tu peux même prendre un repas dans sa petite maison. Une belle manière de comprendre les consitions de vie des habitants du plus grand Township de Johannesburg. Elle t'accompagne en transports en commun (elle te prend là où tu loges et te raccompagne). Son contact: usizotours@gmail.com, tel: +27 89 992 9607, http://www.soweto.mahoonas.co.za/index.htm
Contrairement au Cap, à Johannesburg il y a un peu plus d'échange entre les communautés, ce qui rendra ton séjour plus intéressant. Bonnes vacances!

Ertale