1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Costa Rica
  6. 3 semaines seule au Costa Rica/programme

3 semaines seule au Costa Rica/programme

Portrait d'anonyme
safarisof2014
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0

 

Bonjour, je pars trois semaines au Costa Rica du 31 mars au 22 avril et je serau seule. Je compte voyager en bus n'ayant pas envie de prendre seule la responsabilité de louer/conduire une 4x4. J'ai 37 ans et après avoir lu quelques guides mon idée de voyage est la suivante (en gros, bien évidemment, j'ai aussi envie de me laisser le temps de quelques "inattendus")

 

- partir le 01 avril vers le Chirripo rester jusqu'au 5. Faire l'ascension et quelques promenades dans la montagne (ai-je besoin de sac de couchage?) si j'ai le temps, faire aussi Cloudbridge

 

- du 05 avril au 09 : Bahia Drake et la réserve biologique Isla del Cano

 

- 09/04 : Départ vers Uvita et le parc Marino ballena

 

- 12/04 : départ vers le nord ouest pour faire le parc Santa Elena, une plantation de café, le parc national Tenorio et peut-être le parc national Rincon de la Vieja (si j'ai le temps ajouter la ensenada ou les chutes de Llanos)

 

- vers le 17 : partir quelques jours sur une plage de Nicoya, histoire de me reposer un peu avant de repartir le 220 vers San José. 

 

Avec cela, je n'aurai pas vu de paresseux, ce qui me ferait aussi plaisir.

Pensez-vous que ce programme est réalisable en bus, seule? Avez-vous des suggestions de logements, de trajets? Je n'aime pas trop les foules et je sais que cette période est celle de la haute saison voilà pourquoi j'ai essaye de limiter les "spots" trop touristiques comme le volcan Arenal et le Parc Manuel Antonio, etc... Toutes les idées, sont les bienvenues et je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques.

 

Sof