Corcovado fin 2009

Portrait d'anonyme
juliea
  • Membre depuis :
  • 12 années 9 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 h que je me renseigne sur ce forum pour notre voyage au Costa Rica du 26 nov au 4 décembre de cette année...
Durant ce séjour, nous aimerions passer 2 jours dans le parc de Corcovado. J'ai maintenant plein d'infos à ce sujets, mais il me manque quelque chose : nous aurons une voiture de location pour notre tour au Costa Rica et si nous projetons de faire un séjour de 2 jours dans le parc et de dormir à la Sirena, je ne sais pas quoi faire de notre voiture en attendant... Quelqu'un aurait une proposition? Je pensais éventuellement dormir une nuit à Puerto Jiménez et la laisser dans un parking sécurisé? et faire le reste du trajet en taxis collectif ou autre...mais aucune idée si c'est faisable ou pas...

Merci d'avance pour vos infos, Julie

Portrait d'anonyme
Danbox
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 semaine
  • Réponse(s) : 1

Le mar 27 oct 2009 à 17:54

Bonjour Juliea
pour ton souci de voiture, si c'est un 4X4, tu peux te rendre directement a CARATE avec ta voiture. (1H de puerto Jimenez - 45km)
Là, tu laisses ta voiture sur la parking de la pulpéria, ça dois te coûter 5 ou 10$ par jours si je me souvient bien. il n'y a pas trop de risque de vendalisme, c'est perdu au bout du monde mais
ça t'oblige a faire l'aller et le retour par le même sentier ce qui est dommage mais bon.

n'hésites pas si tu veux plus d'info, ce sera toujours avec plaisir

bye, bon préparatif

Portrait d'anonyme
lamour
  • Membre depuis :
  • 13 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 02 nov 2009 à 18:55

Bonjour

Nous avons visité le CR cette année,19 jours.

Pour le Corcovado nous avons laissé notre voiture à Puerto Jimenez

- une nuit à la CabinasJimenez (il garde la voiture et les bagages sans problème pendant la rando)

-départ à 6hoo en taxi collectif pour Carate

- arrivée 8h00 à Caraté

- Rando sur le Corcovado avec deux nuits à Siréna

- retour sur Caraté

- 16h00 départ taxi collectif sur Puerto Jimenez

- retour à la Cabinas Jimenez à 18h00 pour une bonne douche et une bonne nuit

- bagages et voiture bien récupérés.

Pour la rando il faut connaitre les horaires des marées pour passer sans problème les pointes rocheuses et le Rio Claro.

Voyage superbe au CR plein de souvenirs, gentillesse, acceuil, paysages.

Si besoins de renseignements ( lamour.yvon@free.fr)

Bon voyage