1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Costa Rica
  6. Itinéraire faisable pour 15 jours fin novembre au CR?

Itinéraire faisable pour 15 jours fin novembre au CR?

Portrait d'anonyme
Lucitronnelle
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, 

je pars avec mon copain au Costa Rica le 14 novembre (oui c’est bientôt !!!), nous serons 15 jours entiers sur place (donc sans compter le jour d’arrivée et le jour de départ), voici le programme que nous aimerions faire : est-ce réalisable ? Au niveau des distances, du temps sur place et autres paramètres auxquels nous ne pensons peut-être pas ?

 

Jour 1 : arrivée à l‘aéroport à 23h-minuit à nuit à Alajuela / San José ?

Jours 2/3 : Récupérer la voiture - journée à Alajuela /San José et lendemain Volcan Poas

Jours 4/5/6/7 : côte Caraïbes, entre Limon et Manzanillo. Plage, nature, balades, animaux.

 Nous avons entendu parler d’un refuge pour animaux abandonnés (Jaguar Rescue Center), le recommandez-vous ? Sinon en connaissez-vous un autre qui est bien ? Nous aimerions surtout y voir des paresseux – j’ai entendu parler d’un refuge pour les paresseux (Sloth Sanctuary entre San Clemente et Cahuita), mais j’ai l’impression que c’est plutôt une attraction à touristes, nous aimerions qqchose de plus « naturel »…

Jours 8/9 : Arenal – balades et sources chaudes

Jours 10/11/12 : Monteverde (randos, balades pont suspendus, tyrolienne) + excursion au Rio Celeste

Jours 13/14/15 : Côte Caraïbes - là je ne sais pas quoi privilégier… la péninsule de Nicoya ? La côte de Jaco à Uvita ? Nous ne voulons pas faire de surf ni être dans des endroits touristiques (Jaco est parait-il horrible ?!), plutôt se reposer sur des belles plages sans trop de monde, se balader dans des endroits « nature », voir des animaux, cascades, bref, profiter de la faune et de la flore plutôt que des touristes J

Jour 16 : retour à Alajuela / San José, rendre la voiture

Jour 17 : vol retour tôt le matin

Est-ce faisable ? Qu’en pensez-vous ?

Nous serons donc de mi-novembre à fin-novembre là, c’est encore la saison des pluies, du coup ça peut jouer également pour le choix du parcours (mais je suis un peu perdue, je trouve tout et son contraire concernant la météo selon les endroits à cette période !).

Nous comptons réserver la première nuit et la dernière et ensuite réserver les logements le jour même ou un jour à l’avance, est-ce judicieux, trouverons-nous toujours de la place ainsi (sans devoir se rabattre sur les hébergements bofs/trop chers). Pour les hébergements, nous préférons un accueil chaleureux, familial dans des structures un peu perdues/cachées, dans la nature/avec de beaux endroits, pas trop chers - peu importe si la chambre est confortable ou pas, peu importe s'il y a de l’eau chaude, de l’air conditionné etc, avez-vous une fourchette pour le prix ? Si vous avez des recommandations d’hôtel/guest house etc, n’hésitez pas !

Nous souhaitons louer une voiture « classique » (pas un 4x4) pour des raisons de coût, est-ce faisable (même si bien sûr un 4X4 est mieux) ? Avez-vous des recommandations pour savoir où louer la voiture et à quoi il faut faire attention en la louant  (sur la voiture, dans le contrat, l'assurance etc)

Merci infiniment pour votre aide et pour toutes vos suggestions, ce sera de précieux conseils!!!