1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Cuba
  6. Itinéraire pour une quinzaine de jour à Cuba mi décembre 2015

Itinéraire pour une quinzaine de jour à Cuba mi décembre 2015

• Le ven 14 aoû 2015 à 19:14
  • 30
  • Cuba
Portrait d'anonyme
marionbld5
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 4
Bonjour,   Je pars avec mon ami mi décembre à Cuba pour la première fois. Nous voulons découvrir un maximum de lieux et nous voyagerons en bus. Voici l'itinéraire :   Jour 1 18h25 : Arrivée à LA HAVANE   Jour 2 LA HAVANE    Jour 3 LA HAVANE - départ  8h40 pour LAS TERRAZAS arrivée à 10h10   Jour 4 LAS TERRAZAS départ 10h15 arrivée à 12h45 à VINALES   Jour 5 VINALES    Jour 6 départ VINALES… arrivée  LA HAVANE…départ pour CIENFUEGOS   Jour 7 visite de CIENFUEGOS et TRINIDAD   Jour 8 départ pour SANCTI SPIRITUS pour CAMAGUEY    Jour 9 CAMAGUEY > HOLGUIN   Jour 10 HOLGUIN > SANTIAGO DE CUBA   Jour 11 SANTIAGO DE CUBA   Jour 12 SANTIAGO DE CUBA   Jour 13 départ SANTIAGO DE CUBA pour SANTA CLARA   Jour 14 SANTA CLARA - BAIE DES COCHONS   Jour 15 HAVANE    Jour 16 VARADERO   Jour 17 LA HAVANE retour Paris Départ 17h50   J'aimerai avoir des avis, pour savoir si ce n'est pas trop ambitieux comme programme :)   D'avance merci beaucoup !
Portrait d'anonyme
viajecuba2015
  • boulogne billancourt, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois
  • Réponse(s) : 5

Le sam 15 aoû 2015 à 12:54

vous allez rouler comme des dingues.... c est trop en quinze jours, l'ile est immense et on y roule doucement

en ce qui concerne Santiago, je suis assez réticent, ne pas perdre de vue que cette ville ''bénéficie'' d'une délinquance hors normes dans l'ile, vous en a t on parlé ?

Portrait d'anonyme
marionbld5
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois

Le dim 16 aoû 2015 à 21:24

Ah zut il faut que je réduise un peu alors, merci du conseil :)

Santiago me semblait un stop incontournable pour notre voyage... Qu'entendez vous par délinquance hors norme ? 

Merci d'avance :)

Portrait d'anonyme
viajecuba2015
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois

Le ven 28 aoû 2015 à 10:18

par délinquance hors norme je trouve anormal qu'une ville, qui ne reçoit quelques dizaines de voyageurs français par semaine subisse autant d'agressions de touriste, à égalité avec la Havane ou il en arrive quasiment 5.000 (10 vols AF + les autres...)

voici l'avis officiel de l'ambassade, mettant à égalité (si l'on peut dire) les deux villes, aucune ambiguité

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba-12235/

Délinquance

Recrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols à l’arraché, parfois accompagnés de violence, plus particulièrement dans les lieux touristiques de La Havane (Vieille Havane et Malecon) et dans la ville de Santiago de Cuba.

Portrait d'anonyme
marionbld5
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois

Le lun 17 aoû 2015 à 21:43

Ok merci pour votre avis et les explications :)
Si d'autres voyageurs passe par ici, n'hésitez pas à me partager votre avis sur mn itinéraire que je vais alléger un petit peu :D

Portrait d'anonyme
badiner
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois
  • Réponse(s) : 10

Le mer 26 aoû 2015 à 16:24

Bonjour,

Je rentre de cuba , votre itinéraire en faisable avec bien sur beaucoup de transport, mais en le prenant différement.

La Havane,

prendre le Viazul pour Baracoa 3 nuits (le coin le plus naturel  avec ses parcs , ses rio

BaraCoa /Santiago 2 nuits 

Santiago/ Camaguey 1 nuit

Camaguey / Trinidad 3 nuits

Trinidad Cienfuegos  1 nuit

Cienfuegos / Santa Clara 1 nuit   par les bus Transtur 

Santa Clara / Vinales 3 nuits

La Havane

Pour Santiago et La havane le message du Ministére des affaires étrangéres est le message habituelle pour toutes les villes importantes en population .( risque de vol à la tire , etc.)  La recommendation de sécurité est trés simpliste

Santiago est une vile ou le tourisme c'est considérablement développé , la zone touristique est  trés surveillé, rien qu'en juillet et fin aout 1é croisieristes ont fait haltes , les 500 ans de la ville  ont été féte pendant 2 mois en par des activités Carnaval , festival, , en septembre , visite du Pape

A l'occaion tous les parcs les façades des batiments publiques , le bord de mer ont été amenagés, la cathédrale a été repeinte une réussite

Venir à Cuba et passer à coté de l'Oriente , c'est venir en France et ne pas venir à Paris

Portrait d'anonyme
viajecuba2015
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois

Le ven 28 aoû 2015 à 09:29

désolé de contredire Badiner (mais ce ne sera pas la première fois)  mais, malgré une présence policière significative   Santiago reste, et de loin, la ville la plus dangereuse de Cuba, une sorte de ''banlieue'' difficilement controlable, cela de tout temps

cette  population à problèmes pratique la violence, souvent éxacerbée par l'alcool 

pour être honnête le carnaval 2015 n'a donné lieu qu'à peu d'agressions, une progression par rapport à la situation dénoncée par l'ambassade

je reste néanmoins persuadé que pour un touriste n'ayant aucune expérience de Cuba, ne parlant pas ou peu espagnol c'est facile de se retrouver dans les ennuis

Portrait d'anonyme
badiner
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois

Le jeu 27 aoû 2015 à 10:35

Je pense que vous ne connaissez pas Santiago, ou que cela fait trés longtemps que vous l'avez visité

rendu j'y etais encore la semaine derniére .

L'alcool !!!! tout Cuba boit du rhum , chez soi, chez des amis , dans les fétes de quartiers, mais rarement dans les quartiers touristiques, un homme ivre dans les quartiers touristiques sera vite embarqué dans une Lada blanche de la police.

la violence entre cubain existe dans tout Cuba pas particuliérement à Santiago, c'est un peuple latino. Mais rarement en direction des touristes vu les peines de prison extremement lourdes .

Cela peu se produire sur des touristes ayant fait des rencontreuses" amoureuses" et ce rendant dans un quartier isolé pour trouver une casa illégal, Les "primos" de la demoiselle dévalisant le Gogo. Cela se passe ainsi dans tout Cuba

Portrait d'anonyme
viajecuba2015
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois

Le ven 28 aoû 2015 à 09:28

vous faites, depuis toujours, la promotion de Santiago et refusez, contrairement à ce que dit l'ambassade , à reconnaitre que cette ville pose problème sur le plan de la sécurité

pendant l'été 2015  les troupes de sécurité (las tropas, l'équivalent des CRS) ont été mises en place à Santiago avant le carnaval et pour probablement nettoyer la ville avant la visite du pape

cette ville, et je je le reconnais avec vous, a été moins dangereuse que d'habitude

reste que pour les cubains de la Havane, qui nomment les habitants de Santiago les ''palestinos'', la réputation de cette ville est comparable, pour les parisiens, à celle de la Seine St Denis..

envoyons nous des touristes chinois à Aulnay sous Bois ?  en individuel ?

Portrait d'anonyme
badiner
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois

Le jeu 27 aoû 2015 à 17:13

Savez vous d'ou vient le terme palestinos, je ne le pense pas sinon vous ne feriez pas une liaison avec la Seine St Denis.Vous faites de droles d'amalgame.

L'ambassade dit simplement que dans les deux grandes villes de Cuba, Santiago et La Havane  il faut faire attention au vol à la tire et tenir les recommendations de sécurité recommendés aux voyageurs. Ne brodez pas

Les Crs locaux comme en France pour le carnaval de Nice ou autres ont été déployé pendant les fétes qui aménent des centaines de milliers de participants. C'est tout

Quand eté vous allez à Santiago??? ce serait interressant de savoir

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 9 années 8 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 27 aoû 2015 à 17:19

Bonjour,

Merci, encore une fois, d'éviter de dévier du sujet principal, et de rester courtois l'un envers l'autre.

Vos dicussions sur la dangerosité de telle ou telle ville peuvent être faites via message privé, puis, vous pourriez, après un débat constructif, en tirer vos conclusion sur le forum.

Merci à vous deux, Badiner et Viajecuba2015.

Bonne journée.