1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Équateur
  6. Ecuador, voyager seul, 19 ans, sac à dos et Vie modeste ?

Ecuador, voyager seul, 19 ans, sac à dos et Vie modeste ?

Portrait d'anonyme
Sãn le Maraudeur
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 10 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour citoyen(ne)s du monde !

 

Je me présente en quelque mots, je suis un jeune aventurier de 19 ans, j'ai déjà quelque voyages à mon actif, dont la France, la Belgique et la Suisse. (voyage sac à dos et "seul")

 

Pour mon premier voyage en solitaire j'ai décidé de prendre l'équateur comme destination, mon mode de Vie est simple et "cheap", c'est à dire pas d'hôtel, ni de grand car de touriste.

 

Je voyage normalement avec un sac à dos "Militaire" de 25kg sur le dos, pied-nu ainsi qu'avec le strict minimum. 

 

Mes choix d'hébergements se situent dans les squats, les collectifs, l'hébergement à la dernière minute et la rue ne me dérange pas si je dois y faire hâlte. 

 

Mon style de voyage se résume entre le Vagabond et le Clochard itinérant, un mode de Vie avant tout mais aussi une sorte de "protection", il est rare qu'on veuille voler ou agresser un "clochard".

Pourtant ce voyage me fait un peu peur, j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de danger (souvent mortel), les plus dangereux étant les "hommes", vol, agression, meurtre ?

Bref voilà ce qui me restreint pour ce premier voyage en solitaire, je n'aurais aucun repère en Equateur, aucune sécurité (mise à part l'argent, mais ce n'est pas une valeur sûr, première sécurité mais aussi source de danger ), et surtout le fait que je n'ai que 19 ans !

J'ai le courage en poche, je vous l'accorde mais j'aimerais votre avis sur ce point.

 

Je prévois un voyage d’une durée de 30 à 40 jours, où je serais accompagné par 2 curranderos pendant 2 semaines, après là reste l’étape des 15 – 25 jours seul avec un budget d’environ 600 – 1300 CHF (franc-suisse), est-ce possible de vivre avec cette moyenne d’argent ?

Je compte entre 10 et 20 USD par jour, pour la nourriture et le logement.

Dans mes objectifs j’aimerais visiter Bãnos et la forêt amazonienne, ensuite peu importe, j’irais où le vent me porte.

J’aimerais quelque conseils pour ceux qui ont déjà voyager seul en équateur, les lieux à visiter, conseils culturelles, les dangers à se protéger et toutes informations qui pourraient me soulager et peut-être me sauver la Vie !

Voilà je suis un peu déboussolé, car dans un voyage rien ne se passe comme prévu !

Merci beaucoup à toi, cher lecteur, chère lectrice de m’aguiller sur mon chemin.

Âmes-voyageuses, je vous salut !

 

Portrait d'anonyme
Champgne99
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 25 fév 2015 à 10:37

Salut,

J'ai 18 ans et je prévois moi aussi un voyage solitaire en Equateur. Je compte partir vers Octobre et rester environ 5-6 mois là-bas. Oui sur un autre forum j'avais vu qu'un coin craignait, il me semble que c'est au sud du pays (excepté Loja).

Moi une fois sur place là-bas je vais chercher des "petits boulots" qui dureront peu de temps mais qui permettront d'amortir mes dépenses. Je ne trouve que du woofing pour l'instant (qui ne m'intéresses pas) et je galère à trouver autre chose.

Je compte vivre là-bas avec 300€ par mois environ, suivant mes activités, et dormir chez des gens accueillants qui voudraient bien de moi.

Je te souhaite bon courage pour ton voyage, et tu serais sympa de m'avertir si jamais tu entends quelque chose à propos de ces "petits boulots" que je cherche ;).

Bonne journée.

Portrait d'anonyme
Laetis42
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 27 fév 2015 à 13:21

bonjour,

Au niveau budget pour dormir, sans soucis. Les hébergements sont de bonne qualité en Equateur, aux alentours de 12/14 dollars nuit, nous avions chambre double et salle de bains avec eau chaude. Surout à Banos.

La nourriture, si tu vas dans les marchés des locaux, ça se fait bien aux alentours de 2.50 dollars.

Nous avons dormi dehors aussi, sans tente, en ville et en campagne : gare aux bestioles.

Niveau sécurité, nous n'avons rien senti de particulièrement dangeureux, excepté à Quito. Après tu as visiblement le budget de te payer des chambres, ça me semble plus sûr. D'autant que je ne pense pas que les "squats" soient légions. Il reste couch surfing, sinon.

allège tes 25 kg, c'est beaucoup pour si peu de temps. C'est la jungle, il faut humide et chaud, mieux t'es lèger, mieux tu seras.

Et essaie de mettre au moins des tongs, celles de randos, pourquoi pas. C'est pas l'Europe, c'est pas forcément propre, et c'est, à mon sens, mieux pour l'image que tu renvoies. J'veux dire, y'a beaucoup de pauvres qui peuvent aller pieds nus sans que ce soit un choix. Donc voilà. En plus, j'imagine mal un trekk en Amazonie pieds nus.

Et peut être de la Malarone, au moins en curatif. Y'a du palu dans la jungle et si tu retrouves malade loin d'une ville où tu peux être soigné, c'est une bonne précaution, je pense. Mon chéri l'a chopé, et en une semaine il a été hyper malade.

En bref, éclate toi, mais attention, c'est pas l'Europe riche.

Bon vent :-)

 

Portrait d'anonyme
lilyzab
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 05 Mar 2015 à 14:04

Bonjour

Je viens de voir ton post.. L'équateur n'est pas si dangereux que ça.. Mais comme tout pays pas très riche il faut faire attention à ses affaires et puis on te dira là bas ou il ne faut pas aller. A quito c'est la zone sud de la ville , Guayaquil aussi ce sont les endroits plus dangereux pour un touriste. il ne faut pas sortir seul la nuit, prendre des taxis (c'est pas très cher).. mais les prix flambent. Tu dis on ne vole pas un clochard?? mais tu verras plus pauvre que toi! De toute façon tu seras tout de suite repéré comme un routard, un touriste. L'amérique du sud ce n'est pas la suisse ou la belgique! tu as besoin en équateur de fringues légères et d'autres chaudes car tu peux passer de la montagne altitude et froid à un climat tropical.

Pour manger pas cher il y a les marchés couverts c'est encore là que tu mangeras le mieux et local , sinon en équateur ils mangent vraiment pas bie, et si tu ne veux pas être malade achète l'eau en bouteille. Voilà ce qui me vient comme ça . Il n'y a pas de raison qu'il t'arrive quelque chose si tu écoutes les habitants qui te recommandent de ne pas aller là ou là surtout dans les grandes villes.Pour le reste c'est un pays très tranquille.

Le sud de l'équateur Loja et ses environs sont tranquilles

 

Ps essaie d'aller sur la cote pacifique , y'a plein d'endroits encore vierge de grandes plages et l'eau est chaude!