1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. France
  6. Alpes: préparation de voyage.

Alpes: préparation de voyage.

  • Le sam 22 avr 2006 à 16:21
  • 1
  • France

Je pars prochainement dans les Alpes françaises pour environ 2 semaines; voici sommairement le programme de mon voyage:
Je commencerai par Chamonix et St Gervais, pour "descendre" ensuite" vers Grenoble. De là, je louerai une voiture pour effectuer un circuit en boucle Grenoble-Briançon-Gap et retour à Grenoble. En passant naturellement par les grands cols: Galibier, Izoard, Lautaret, Alpe d'Huez,...
Il est aussi possible que je repasse un ou deux jours par Lyon (mais ce sera plutôt une étape du style "gastronomique"!).

Alors voilà, tous les tuyaux sur la région concernant hébergement, restos, achat de bons produits régionaux,... sont les bienvenus à ce jour! Merçi.

Portrait d'anonyme
bpollet
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 24 avr 2006 à 09:58

salut bentec

j'ai vecu un an à grenoble

je peux te conseiller (un peu). Si tu veux un resto à fromage je te conseille "l'altitude 4810"(près de la gare) ils font des fondues, raclette très copieuses pour trois fois rien.Sinon toujours en resto à fromage et un peu plus sympa tu as "la planche de bois" un peu plus dans le centre, la carte est un peu plus limité c'est un peu plus cher mais c'est meilleur. puis il y a un super resto à tapas (rien a voir avec le reste) proche que du palais de justice dont je ne me souviens plus le nom mais tu devrais pouvoir le retrouver, il est mortel. Pour finir en cuisine plus traditonnelle tu as "l'épicurien" qui n'est pas mauvais non plus (mais un peu cher).
En ce qui concerne lyon je n'y suis allé qu'une fois, je ne peux donc pas vraiment te renseigner.
Pour les produits à acheter pense au Saint Marcelin, à la chartreuse, de voiron, il existe egalement un fromage à proximité de villard de lans qui s'appelle le fromage des 4 montagnes qui est absolument sublime.

Si tu comptes faire de la rando n'hésite pas à me recontacter j'ai plein d'idées...