1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. France
  6. Bons plans Marseille 2013 - hébergement/sorties

Bons plans Marseille 2013 - hébergement/sorties

• Le jeu 13 juin 2013 à 12:07
  • 2
  • France
Portrait d'anonyme
Krac'h
  • Marseille, France
  • Membre depuis :
  • 9 années 3 semaines
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

je visites Marseille début juillet avec des amis dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013 et nous cherchons des bons plans logement et sorties !
Quels sont les quartiers sympas pour loger à petit prix à Marseille ?
Avez vous aussi des bons plans de sorties à Marseille ?

Merci d'avance

Bonne route !

Portrait d'anonyme
Tristan C.
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 3 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 13 juin 2013 à 12:20

Yo !

Je viens de passer un mois sur Marseille où j'étais bénévole sur un projet vraiment super intéressant du Off de Marseille 2013. Il s'agit de Yes We Camp, un éco-village artistique et innovant (hébergement + évènements) où se rencontre architectes, artistes, campeurs, locaux, uluberlus et j'en passe ! Le camping se trouve à 10 mètres de la mer à L'Estaque, au nord de Marseille (bus, train et navette depuis le Vieux-Port).

Il y a tant de chose à dire sur ce projet mêlant constructions innovantes, spectacles, apéromix, concerts, ateliers artistiques, bar et un pur resto. Vraiment bonne ambiance en tout cas ! je m'y suis vraiment marré. Tu peux trouver des articles dans Le Monde ou en cherchant un peu dans des reportages de Radio Nova ou france info je crois. Ces guedins ont même leur propre médias (radio, journal) et leur propre monnaie !

Bref, le lieu où je pense qu'iil faut venir passer un bout de son été si tu es à Marseille ! 

Le mieux est d'aller voir leur site ou leur facebook pour avoir une idée des hébergements et de la programmation ! Je sais que tu peux t'y loger à partir de 13 euros avec petit-dèj !

Je te souhaite de bonnes vacances Krac'h en tout cas !

Portrait d'anonyme
Teytey
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 13 sep 2013 à 16:49

Salut,

Moi je suis un inconditionel des vacances low cost, mes dernières vacances m'ont couté 300euros pour une durée d'une semaine et c'était sur marseille justement logement, bouffe et sorties compris. Et crois moi tu auras besoin de l'outil incontournable des bons plans de ce genre qu'est internet. Et si en plus tu as un smartphone, Ce sera encore mieux. En général, quand je suis dans le sud j'utilise Totem Mobile c'est simple et efficace. Ca regroupe toutes les adresses dont tu auras besoin. Sinon tu pourras toujours chercher sur des sites et des forums mais ca te prendra beaucoup plus de temps et le resultat ne sera pas aussi pertinent. En tout cas je te souhaite de bonnes vacances et j'espère t'avoir été utile.