1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Italie
  6. ATTENTION, arnaque loueur véhicule sicily by car, auto europa

ATTENTION, arnaque loueur véhicule sicily by car, auto europa

  • Le mer 08 jan 2014 à 14:19
  • 7
  • Italie
Portrait d'anonyme
cocobourbon
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 4 mois
  • Réponse(s) : 0

J'écris ce message pour vous mettre en garde contre des usages abusifs concernant cette société, sicily by car, auto europa, ce sont les compagnies auxquelles j'ai a faire suite à ma location de voiture.

  Certes victime d'un cambriolage de la voiture sur un parking (donc pas de notre faute, j'ai été a la police porter plainte, plainte que j'ai ensuite donné au loueur) et maintenant 6 mois après fautif d'une entrée en zone réglementée par horaire ( que je n'avais pas vu...) avec la voiture de location, la location ne s'est pas déroulé a la perfection mais c'est dans ces conditions que l'on voit les loueurs honnêtes et ceux qui le sont pas....    Sicily by car, auto europa, nous a facturé plus que le montant de la location soit  300 euros pour une petite vitre au dessus du rétroviseur qui en vaut normalement 50 euros, ils ajoutent des frais , des charges, et encore des charges complètement démesurés.   6 mois après encore 65 euros de prélevé sur mon compte sans raison par cette société de location. Une semaine après je reçois une lettre qui m'explique avoir commis une infraction et que par conséquent sicily by car se donne le droit de me prélevé 65 euros de frais pour chaque courrier reçu en raison d'une infraction mais que cette amende n'a pas été payé par le loueur, qu'elle arrivera à votre domicile et bien sur MAJORée évidement....   Sicily by car, auto europa font tout pour vous prendre le plus d'argent possible, certes ils sont moins cher que les autres mais attention aux arnaques!!!   Ma location m'a coûté 260 euros, et eux m'ont prélevé déjà 365 euros et c'est pas finit, l'amende majorée n'est pas payé et eux vont encore essayé de piquer de l'argent!
Portrait d'anonyme
stivaly
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 19 nov 2014 à 08:56

Meme probleme avec ce loueur qui est d une malhonneteté incroyable 

nous avons pris une location en juillet et nous avons eu un accident (ou nous n etions pas en tort) malgre un constat en bonne et due forme nous avons ete debite de 630 euros et a ce jour aucun remboursement 

nous avons relance a de multiples reprises et aucune reponse nous sommes impuissants et ne trouvons aucun recours

 

NOUS VOUS DECONSEILLONS CE LOUEUR 

 

Portrait d'anonyme
jojo51996
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 10 déc 2014 à 17:38

Meme problème que précement cité.Tout s'est bien passé, sauf une ponction de 61 euros sur carte bleue (puisqu'il garde l'empreinte) au mois de novembre, donc 6 mois aprés, et ce sans vous prevenir.Nous avons demandé le justificatif de cette ponction par différents courriers, et ça reste sans réponse.Donc société de location a fuire et a en faire la publicité négative

Portrait d'anonyme
bernot
  • Hors ligne
  • st Brieuc, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 02 avr 2015 à 23:53

ARNAQUE : 900€ prélevés sur la carte bancaire sans aucune raison, 2 mois après notre retour.

suite à plainte, on nous a remboursé 750€ , la différence étant des 'frais de dossier' !!!?

Consultez également le site chrisoscope.com à ce sujet

Portrait d'anonyme
masse joel
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le mar 21 avr 2015 à 21:26

Bonjour,

j'ai loué une voiture à l'aéroport de Brindisi en Italie. Lorsque j'ai pris le véhicule, j'ai dû faire le tour du véhicule car plein de chose n''était pas marquer sur le constat de prise de location.

Lors de mon départ, il n'y avait personne pour receptionner le véhicule qui était en parfait état.

La socièté se paye la location, le lendemain du retour. Pas de soucis jusque là.

En regardant mon compte bancaire un mois et demi après, je m'apercois qu'ils m'ont prélévé 700 Euros. Pas de justificatif...

Je téléphone et la on me dis qu'il y a un probleme avec les vitres...

J'ai rendu un vehicule dans un parfait état.

J'ai donc été porté plainte à la gendarmerie, fait opposition à ma banque pour utilisation frauduleuse d'un moyent de paiement ...

J'encourage les gens qui ont été arnaqués par sicily by car à faire de la sorte!

Portrait d'anonyme
Florence28
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 06 oct 2015 à 11:06

Bonjour.

je vous fais part de mon expérience avec Sicily by car. Nous avons loué une voiture à l'aéroport de Florence . La mise à disposition du véhicule a été rapide . Les défauts de carrosserie bien indiquées sur le document remis . Jusque là pas de problème . Nous quittons. Florence pour Sienne après détour ( environ 100 kms ), au moment où nous garons la voiture dans le parking de la gare de Sienne un voyant d'alarme nous signale qu'il manque du liquide de refroidissement . Mon mari ouvre le capot et effectivement le vase d'expansion est vide ainsi que le réservoir de liquide lave-glace . Les niveaux n'ont pas été vérifiés . Heureusement nous étions à deux pas de la galerie commerciale où nous avons pû acheter du liquide de refroidissement . Nous conservons bien entendu le ticket . Au moment de la restitution du véhicule nous faisons part du problème . Cela n'a l'air de surprendre personne . On nous réclame la facture avec tampon du magasin , nous n'avons que le ticket , cela ne suffit pas ! On nous répond que nous aurions dû contacter l'assistance qui nous aurait indiqué la marche à suivre . Tant pis pour le remboursement ( 6,70€) . Ce que je retiens c'est que cette mésaventure aurait pû survenir en pleine campagne avec obligation de contacter l'assistance donc perte sans doute d'une journée . En résumé VÉRIFIER LES NIVEAUX c'est tout aussi important que l'état de la carrosserie . 

Portrait d'anonyme
AniaR
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 19 oct 2015 à 12:25

Bonjour, désolée pour vos expériences désagréables avec ce prestataire. J'ai renoncé à la location de voiture à cause des multiples tracas comme les vôtre et je fais l'appel aux services d'un taxi en ligne international  http://kiwitaxi.fr/Spain/Barcelonapour mes transferts de l'aéroport de Bruxelles ou de Barcelone et ça marche en Italie aussi. Pour moi - c'est une solution, peut-être cette info sera utile aussi, bonne journée!

Portrait d'anonyme
lenz
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 19 oct 2016 à 12:14

Bonjour,    Je suis complètement d'accord avec vous, cette société est une énorme ARNAQUE ! attention à tous les futurs clients.   Pour commencer, je réserve une voiture avec une autre carte visa mais pour laquelle j'ai une procuration et la photocopie de la carte d'identité du propriétaire de la carte ( mon père donc le même nom ). Mais la, le premier problème, alors qu'il est clairement mis dans les conditions générales qu'on peut louer une voiture avec une autre visa pour autant que nous soyons en possessions d'une procuration et d'une photocopie de la carte d'identité. Mais pas de chance... la personne qui apparait sur la carte doit être physiquement présente.... ? pourquoi le mettre dans les C.G ?  Bref, je décide de louer une autre voiture, on est samedi et il est 17h30, le contrat de location est de 25h je dois donc rentre la voiture au plus tard pour le lendemain à 18h mais attention sur le contrat, il est mis que la voiture doit être rendue à 13h, je demande alors à la charmante jeune femme qui s'occupe de nous de changer l'heure et parapher. On va chercher la voiture dans un parking, nous sommes reçu par un homme qui ne parle ni français, ni anglais... On fait le tour de la voiture,on lui signale tous les coups  et on lui demande de parapher ( attention le paraphe est fait sur les 2 dernières copies et pas sur l'originale ). Quand nous sommes venus rendre la voiture le dimanche, le bureau était fermé. Nous avons donc rendu la voiture au gardien du parking comme cela devait être fait, il était 16h. Résultat :  - des dommages sur la voiture nous ont été compté - 2 jours de location au lieu d'un car on a rendu la voiture à 16h ????  Une petite location : + 1jour = 60 € , + dommage = 650 € = 710 € de supplément pour louer une smart un jour !!!!

 

Cette société est un vrai scandal, une honte, je n'y mettrai plus jamais les pieds.