1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Italie
  6. CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

CARDELMAR et NOLEGGIARE - ATTENTION ARNAQUE ! - Dossier 2351654

• Le mar 23 juin 2015 à 10:13
  • 5
  • Italie
Portrait d'anonyme
voyageur2014-coupdegueule
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur une fraude à laquelle j'ai récemment été confronté.

En mars 2015, j'avais réservé via CARDELMAR une voiture auprès de NOLEGGIARE, lieu de prise en charge et remise aéroport de Cagliari (Sardaigne, Italie), pour quelques jours en mai 2015.

Lorsque je me suis présenté au comptoir de NOLEGGIARE (seul comptoir où il y avait une interminable file d'attente), l'un des collaborateurs de cette société m’a informé n’avoir pas reçu de réservation correspondant à mon voucher n° 2519654/02, ce qui était par ailleurs le cas de nombreuses personnes présentes sur les lieux. Cette grave négligence m’a fait perdre un temps précieux, devant alors remplir pléthore de formulaires, en attendant que la situation soit éclaircie.

Mais surtout, NOLEGGIARE a refusé d'accepter ma carte Visa PREMIER internationale pour la caution, au motif qu'il s'agirait d'une carte de débit, ce qui n'a absolument aucun sens (étant entendu qu'en France, où ma carte bancaire a été émise, la distinction entre carte de débit et carte de crédit n'existe pas), et alors même que les conditions générales liées à ma réservartion prévoient expressément que "Security deposit at the station only possible with valid credit card under the driver's name (Amex, Mastercard, Visa, Diners are accepted)."

Pour accepter ma carte Visa PREMIER internationale, NOLEGGIARE m’a contraint à prendre une assurance d’un montant de 55,45,- EUR (plus chère que le montant total de ma réservation), faute de quoi je perdais ma réservation, ce que je ne pouvais évidemment pas me permettre de faire. En tous les cas, j'étais confiant que CARDELMAR, en tant qu'intermédiaire, règlerait rapidement ce problème.

A noter que NOLEGGIARE m'a indiqué qu'aucun loueur en Italie n'accepterait ma carte bancaire pour une caution, ce qui est absurde (surtout pour une carte bancaire internationale) et mensonger, car je pars régulièrement en Italie, où je loue quasiment systématiquement une voiture, et je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème, ni avant (EUROPCAR, SICILY BY CAR, etc.), ni après (INTERRENT).

C'est ainsi que dès mon retour, en date du 13 mai 2015, j'ai écrit à CARDELMAR afin de faire part de ma problématique. Cependant, à ce jour, soit plus de deux mois plus tard, je n'ai eu AUCUN retour de leur part, ce qui est non seulement honteux et méprisant, mais également, et cela est plus grave, un aveu des fautes et dysfonctionnements intervenus, mais sans AUCUNE volonté de leur part de redresser la situation.

A noter que j'ai postérieurement simulé une réservation de voiture par téléphone avec CARDELMAR, loueur local NOLEGGIARE, et il m'a été expressément indiqué qu'il n'y aurait AUCUN PROBLEME avec ma carte bancaire pour la caution.

Je vous déconseille ainsi fortement de recourir tant à CARDELMAR (pour le manque de suivi et le dédain que cette société éprouve envers ses Clients) et NOLEGGIARE (pour son comportement frauduleux, son abus de confiance et les arnaques que cette société pratique).

J'ai confié le dossier à un avocat, qui est désormais en charge d'initier une procédure contre chacune de ces sociétés, et de dénoncer les pratiques de celles-ci aux autorités compétentes (fort heureusement, cela ne me coûtera rien, car je connais personnellement des ténors de la profession, dans chacun des pays impliqués).

Je ne lâcherai RIEN.

En espérant que ce post vous permettra d'y voir plus clair et de ne pas commettre les mêmes erreurs de confiance que moi,

Cordialement,

voyageur2014

Portrait d'anonyme
1824alex
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 25 juil 2016 à 12:09

ARNAQUEUR!!!!!!!! NOLEGGIARE   J'ai loué une voiture sur le site de BSP-AUTO chez le loueur Noleggiare ne louer surtout pas avec eux.  J'ai donc louer ma voiture pour deux semaines pour 255 euros pas cher.... On arrive donc à leur guichet pour prendre notre voiture seulement l'employée nous dit que nous sommes obligés de souscrire à une assurance pour la voiture sinon ils ne nous donnent pas les clés. la moins cher est de 441 euros. Elle nous dit si vous n'avez pas de dommage avec la voiture on vous rend la somme ceci n'est qu'une empreinte bancaire. Deux semaines plus tard nous rendons la voiture sans dommages on redemande bien si on va nous rendre l'argent on nous dit oui oui pas de problème tout est ok. Arriver en France ils nous ont prélever la somme et ne veulent rien savoir. Lisez bien les forums je ne suis pas la seule. Payer un peu plus cher chez un autre loueur au moins vous n'aurez pas de surprises!!!!!! Pour deux semaines la location de cette voiture à été de 700 euros....
Portrait d'anonyme
guethman
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le ven 23 sep 2016 à 11:30

NOLEGGIARE ARNAQUE!!!!!!

Bonjour,

je souhaite partager également mon expérieuse désastreuse avec NOLEGGIARE.

J'ai réservé via Rentalcar.com une voiture de location auprès de Noleggiare à l'aéroport Bergamo à coté de Milan pour une durée de 3 jours pour un tarif très attractif de 90€.  Je précise que je loue régulièrement des voitures en Europe et que je n'ai jamais eu de déconvenue sérieuse avec quelques loueurs que ce soit. 

La prise du véhicule a été plutôt longue, mais rien de très anormal, hormis le fait qu'ils vous fassent signer une dizaine de documents. On percoit là leur intention de vous attendre à l'arrivée....

Lors du retour du véhicule, l'agent sur place a effectué une inspection des plus scrupuleuses de l'état de la voiture, extérieur, intérieur, tout y est passé au millimètre près, je n'ai jamais vu ça. J'ai tout de suite compris qu'il cherchait le moindre impact, trace, choc, graffure à m'attribuer.  

Et évidement , il a trouvé une petite griffure de rien du tout à l'arrière (Griffure d'environ 2cm, quasiment indétectable mais pas de chance, le soleil était là pour la mettre en évidence...). Inutile de préciser que je ne suis pas l'auteur de cette griffure.

Bref, il me demande si j'ai pris une photo avant de partir pour prouver qu'elle était déjà présente avant ma prise en main du véhicule. Je lui réponds que cette griffure est mineure et que je l'ai évidemment pas vu lors de mon tour d'inspection. 

Bref, j'en ai eu pour 300€ de dommages pour cette éraflure dont je ne suis pas l'auteur et qui est effacable avec un stylo correcteur à 12€ sur internet. 

Rien n'y à fait, ils m'ont accusé d'être responsable de ce qui m'arrivait car je n'avais ni repéré, ni pris en photo la griffure. 

Ces gens sont des voleurs, leur pratique est simple, attirer les clients par des tarifs supra compétitifs et les charger pour tout et n'importe quoi une fois sur place.

A coté de moi lors du check in, un client s'est vu devoir payer une assurance car sa carte de crédit "visa premier" était soit disant une carte de débit! ce qui était un pur mensonge de la part de Nolegiarre. 

Ce sont des escrocs, je vous déconseille fortement de passer par eux. En ce qui me concerne, ca sera avis europcar ou hertz la prochaine fois que je vais à Bergamo...

Portrait d'anonyme
niotta nathalie
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le ven 30 sep 2016 à 14:40

Bonjour

Il nous est arrivé pratiquement la même chose.

Nous avons loué une voiture par le biais de rentalcars auprès de Noleggiare.

Pas de soucis à la prise de véhicule mais nous leur avons signalé que nous repartions le dimanche matin de bonne heure. pas de souci nous a on répondu il faut garer le véhicule sur le parking et mettre la clé dans une boite sur le comptoir.

Nous n avons eu aucun souci avec le véhicule durant les 10 jours de notre séjour en Sardaigne et nous avons restitué le véhicule nettoyé interieur et extérieur et avec le plein de carburant.

2 jours après être rentrées nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir une facture par mail d une somme de 250 euros pour un dommage sur la voiture. Et bien sur la somme avait déjà été prélevée sur le compte bancaire.

Cela fait 2 semaines que nous nous battons a coups de mails....nous avons également prévenu rentalcars qui devraient les contacter mais je n y crois guère et nous avons déposé une plainte qui n aboutira bien sur pas auprès du procureur de la République.  Il s avère que la rayure qu ils nous imputent était déjà présente sur la voiture au moment de la prise du véhicule comme l atteste le contrat ou leur collaborateur a mis des croix. Malgré cela ils font la sourde oreille à présent.

Nous avons également contacté le siège de la société mais j ignore si cela va aboutir a la récupération de nos 250 euros.

Il faut vraiment éviter ce loueur. Ce sont des voleurs !!!!!

Portrait d'anonyme
nico5486
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le mer 05 oct 2016 à 22:24

Bonjour,
nous avons réceptionné début Avril 2016, un véhicule via Cardelmar, à l’aéroport de Las Palmas, Gran Canaria.
Ce véhicule préalablement loué sur le net avec l'option "Franchise Remboursée".
Malheureusement nous avons eu un accident durant nos vacances, après avoir établi le constat et les divers papiers du au sinistre, mon compte bancaire a été prélevé de 775€ peu après.
Après échange de plusieurs mails (27) et de nombreux coups de téléphone, j'ai reçu un mail de Cardelmar en date du 01/07/2016, m'informant que le remboursement aurait lieu sous 15 jours. De nouveaux échanges téléphonique et à chaque fois l’opérateur me promet de prendre en charge personnellement le dossier, mais le  05/10/2016, toujours aucune nouvelle...
Une plainte à la gendarmerie est elle envisageable ou auprès d'un autre organisme?

Merci de votre réponse

Nicolas

Portrait d'anonyme
Chuquemoris
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le lun 17 oct 2016 à 15:20

IARRE, l'arnaque continue!!”
“NOLEGIARRE, l'arnaque continue!!”

jb k · 4 messages de forum
Paris, France
04 août 2016, 18:58
Arnaque chez Noleggiare!

J'ai subi un autre type d'arnaque que celle des assurances obligatoires décrites dans le forum. Il nous donne au comptoir un papier pré-rempli où sont notées les éraflures de la voiture avec les clés et les papiers. On se retrouve seul avec ce papier devant la voiture (de nuit dans mon cas) à essayer de vérifier l'état de la voiture. Au retour, ce n'est pas la même chanson! Une employée inspecte pendant une demi-heure tous les détails de la carrosserie et naturellement elle trouve des choses qui n'avaient pas été notées! Comme je n'avais pas pris leur assurance (exorbitante!), la remise en état est prise sur ma caution. Nous étions 3 clients à rendre notre voiture en même temps et les 3 ont subis le même traitement. Heureusement, dans mon cas, j'avais pris une assurance externe pour le rachat de la franchise mais ce procédé doit être dénoncé.

Répondre
5 réponses
Trier par :

Alexandra_TripAdv · 09 août 2016, 13:20
Londres, Royaume-Uni · 1 742 messages de forum
N°1 sur 5 ·
Bonjour Jb K,

Bienvenue sur nos forums et merci d’avoir partagé votre expérience avec notre communauté.

Bonne journée!

Alex - Communauté TripAdvisor

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Regardez les discussions les plus récentes:

www.tripadvisor.fr/ShowForum-g1-i1-World.html

Répondre

mariesX1310TF · 12 août 2016, 01:14
Saint-Pierre-en-Faucigny, France · 1 message de forum
N°2 sur 5 ·
11 août 2016 encore une arnaque en rendant la voiture à Noleggiare, soit disant une rayure qu'on ne voyait pas à l'oeil nu, qu'elle a frotté avec sa main et un serviette eponge ,et la poussière du sable de la pluie qui était tomber dans la nuit. Se mettre à contre jour, de profile presque à quatre patte pour trouver la rayure qui vous fera sauter votre caution. Et ça se dit moins cher que les autres, il essaie de vous faire prendre une assurance quand vous en avez souscrit déjà une, mais la leur et plus mieux bien que celle que vous avez souscrit. Et vous refuser, ils vous attendent au retour et la il trouve obligatoirement quelque chose à vous faire payer. Mais où on va c'est du racket pur et simple. Qu'attendez vous pour faire quelque chose, les empèches de nuire au touriste qui attendent toute l'année des vacances. La je ne sait combien ils vont me racketter car je n'ai aucun moyen de bloquer quoi que ce soit.

Répondre

David F · 14 octobre 2016, 18:35
Lille, France · 1 message de forum
N°3 sur 5 ·
07 octobre 2016 encore une arnaque en rendant la voiture à Noleggiare, soit disant un choc qu'on ne voyait pas facilement à l'oeil nu sauf en se mettant en lumiere rasante comme si elle savait qu'à cet endroit il y avait un coup. Se mettre à contre jour, de profile presque à quatre patte pour trouver la rayure qui vous fera sauter votre caution. Et ça se dit moins cher que les autres, oui pour attirer des clients et les escroquer par la suite il essaie de vous faire prendre une assurance alors que vous en avez une. Et vous refuser, ils vous attendent au retour et la il trouve obligatoirement quelque chose à vous faire payer. Pour cette petite trace qui était certainement là quand j'ai pris le véhicule malgré les 03 points que j'avais soulignés en plus de leur état du véhicule. Total 670 euros de débit carte bancaire en plus de la location ALORS EVITEZ CETTE AGENCE D'ESCROCS et si vous faites affaire avec prenez le temps de tout photographier chaque partie du véhicule et notifier la moindre microgriffe même minuscule sinon vous serez RACKETTER alors LE MIEUX NE FAITES JAMAIS AFFAIRE AVEC EUX