Mare Nostrum à bicyclette

Portrait d'anonyme
nrichaud
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous,

Juste pour partager avec ceux que cela intéressent le début de mon aventure au tour de la mer méditerranée. www.nrichaud.eu
Je suis parti le 22 Octobre de Munich et vous écris de Barcelone. Je n'ai pas suivi le chemin le plus court puisque je suis passé par Tours, Bordeaux. J'ai en effet fait l'EV6 (du lac de constance à Tours)et le canal du midi.
Vous pouvez trouver mon itinéraire plus détaillé ici.
J'utilise beaucoup le system couchsurfing et warmshowers via lesquels je fait vraiment de très belles rencontre. J'ai échapé de justesse au coup de froid dans le nord de la france et traversé le canal du midi pendant ce temps la avec un beau soleil de décembre(la partie entre Carcassonne et Narbonne a été vraiment chouette!)
J'ai ensuite suivi la cote méditerranéenne de l'Espagne, et m'attarde un peu en Andalousie pour profiter des richesses dues au influence des divers religions et peuples qui ont vécus dans cette région. Séville et Grenade ainsi que le cap de Gatta et le Alpujarras sont superbe.Je compte prochainement traverser ledétroit de Gibraltar et pedaler à travers le Maghreb.
La suite sera la Sicile, le sud de l'italie, la Grece, la Turquie, ... si vous etes motivez pour rouler un bout avec moi ;-)

Je vous souhaite une bonne année 2011!

Portrait d'anonyme
nrichaud
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 10 juil 2011 à 16:59

Et ca roule, et ca roule, et ca roule!
Je vous avez laissé au dernier post en Italie du Sud et au printemps. Nos sommes maintenant en été et encore plus au sud. Quelques modification sur mes plans initiaux puisque j'ai du malheureusement mettre une croix sur la Syrie et du meme coup sur le Liban. Je vous écris de l'ile d'Aphrodite, Chypre, où les grosses chaleurs des après-midi m'obligent à rouler tot le matin et comme les autochtones à faire sieste l'aprem.
Les derniers pays traversés m'ont encore apporté leur lot de belles rencontres et de paysages splendides. Cependant cela se mérite et les terrains accidentés sur le cotes de cette fameuse Mare Nostrum, que ce soit en Albanie, en Grèce ou en Turquie ne facilitent le voyage des cyclorandonneurs.
Prochaine étape Israel, l'Egypte, puis retour en Europe avec Istanbul suivi des Balkans. Et toujours pour me suivre www.nrichaud.eu

Bonne été à tous et faites attention à vous sur les routes!