1. Accueil
  2. Forums
  3. Communauté Lonely Planet
  4. Le coin des blogueurs
  5. Nomadstep - La carte des nomades du monde entier

Nomadstep - La carte des nomades du monde entier

Portrait d'anonyme
Nomadstep
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 9 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

 

Nous avons créé pour les voyageurs du monde entier un site gratuit qui permettra de suivre l’évolution des autres voyageurs sur une seule et même carte, les contacter et créer sa propre carte de voyage.

 

http://www.nomadstep.com

 

 

 

 

Nous avons eu l’idée de créer ce site car nous sommes en train de voyager en vélo autour du monde depuis 4 ans et les hasards de la route nous ont souvent amenés à rencontrer d’autres voyageurs, à partager leur chemin un moment. Il y a bien sûr différents moyens de connaître leur position à tout moment, notamment en les contactant chacun individuellement. Mais rien ne nous permettait de suivre d’un seul clic leur périple, leur parcours, et d’avoir une vue d’ensemble de nos contacts. Nous n’avons pas prévu de forum car un site comme le lonelyplanet remplit déjà très bien cette fonction.

 

Nous pensons simplement que voyager en bateau, à pied, en vélo ou à moto autour du monde n’est pas fondamentalement différent et que connecter tous ces voyageurs sur une seule et même carte globale sera bénéfique à chacun.

 

C’est dans cet esprit que nous avons développé ce site pour permettre à tous les voyageurs de courtes ou longues durées de pouvoir rester en contact, se suivre, se rencontrer, voire faire un bout de chemin ensemble. Nous n’avons pas prévu de forum car des sites comme Voyage forum remplissent déjà très bien ce rôle.

 

Suivre ses contacts

Grâce à Nomadstep chacun peut suivre ses contacts passés et à venir sur une seule et même carte, un peu à l’image de ce que peut faire un site comme flightradar24 pour les avions. Nous souhaitons connecter les nomades du monde entier, quelque soit leur itinéraire ou leur moyen de transport.

 

Ajoutez vos connaissances à vos favoris

Avec l’onglet favoris, vous pouvez choisir de n’afficher que vos amis. Une fonction très utile quand vous voudrez retrouver leur parcours parmi des centaines d’autres.

 

Partagez des informations et rencontrez-vous

Le site ne se veut pas seulement un poste d’observation mais surtout un lieu d’échanges entre vagabonds. Si, par exemple, vous souhaitez vous rendre au Venezuela en vélo et que les informations sur internet manquent, il vous suffit de regarder qui est passé par là-bas ces derniers temps ou qui est actuellement en train d’y pédaler et de lui envoyer un message. Pareil si vous voulez obtenir des informations sur telle ou telle frontière. Vous voudriez prendre un voilier depuis les Philipines pour aller en Australie, jetez un oeil aux bateaux autour du pays et regarder où ils comptent se rendre.

 

Il est possible d’envoyer un message à n’importe qui sur le site en cliquant sur sa dernière position. Le message arrivera directement dans sa boite email.

 

 

Créez votre parcours

Vous pouvez bien sûr créer votre propre parcours et l’éditer comme bon vous semble. Vous devez simplement vous enregistrer et créer votre profil. Pour créer un parcours, faites un clic droit pour ajouter un point, cliquez sur le mode de transport que vous avez utilisé, la date et tous les points vont se connecter tout seuls. Les couleurs des traits prennent leur bonne couleur en rafraîchissant la page. Vous apparaîtrez sur votre carte et sur la carte générale avec tout le monde. Si vous vous êtes trompé sur une position, faites juste glisser la balise où vous la souhaiter.

 

Vous pouvez aussi créer le parcours futur que vous avez planifié avec les dates auxquelles vous avez prévu de passer à tel ou tel endroit.

 

En allant dans Settings, vous obtiendrez une url que vous pourrez personnaliser et partager avec vos amis afin qu’ils puissent suivre votre périple.

 

 

Option Spot GPS

Si vous possèdez un GPS Spot vous pouvez le configurer afin de transmettre les données en temps réel sur votre carte. Vous n’aurez même plus à éditer votre parcours, Nomadstep et Sport le feront automatiquement pour vous.

 

Le service est tout nouveau tout beau, il y a donc très peu de monde inscrit pour le moment. Nous espèrons que vous trouverez une utilité au site et qu’il se remplira rapidement de centaines de voyageurs!

 

Toutes remarques, suggestions à propos du site sont les bienvenues.