1. Accueil
  2. Forums
  3. Communauté Lonely Planet
  4. Le coin des blogueurs
  5. Randonnee et ascension du volcan BARU à Boquete au Panama

Randonnee et ascension du volcan BARU à Boquete au Panama

Portrait d'anonyme
PECORARO
  • Hors ligne
  • Lyon, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 9 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

 

nous avons effectué l'ascension de nuit du volcan Barù à Boquete au Panama le 15/02/2015. Heureusement que mon épouse et moi (45 ans) sommes des marcheurs chevronnés et que nous ne nous en sommes pas tenus strictement aux conseils du Lonely Planet sur ce sujet. Le guide parle d'une randonnée facile et accessible. Sachez, backpackers, routards et globe trotters qu'il vous faudra vous préparez comme il se doit pour gravir ce volcant de 3480 m.

_ 13,6 km du départ au sommet, soit 6h de marche dans la boue (il pleut souvent) la pierraille, avec une pente à 20%

==> N'oubliez pas de porter des chaussures de trekking adaptées

_ Des conditions climatiques difficiles = Vents violents et pluies sont au RDV

==> Equipements de montagne OBLIGATOIRES = Veste chaude, gands, bonnet, poncho etc... dans un sac à dos avec chaussettes de rechange, etc...

Pensez que vous aurez à redescendre les 13,6 km!

Je vous mets en garde car 80% de "gringos" qui se lancent dans l'aventure perdent les 80$ payés à l'agence de trekking car ils abandonent au bout de 3h de marche.

J'ai pu me rendre compte que c'est un marché lucratif sur Boquete et que les mises en garde pour tenter cette ascension du volcan Barù ne sont pas de rigueur.

Voila, j'espère que le voyageur qui lira cette discussion tiendra compte de ces avertissements. Quant à Lonely planet, je souhaite qu'il avertisse mieux le voyageur sur les risques qu'il encoure lors de cette randonnée et à plus de professionnelisme.

Cordialement