1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Matériel de voyage à vendre
  5. Vends 4x4 Nissan Patrol aménagé à Buenos Aires

Vends 4x4 Nissan Patrol aménagé à Buenos Aires

Portrait d'anonyme
zematz
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 1

Bonjour, 

Nous mettons en vente notre 4x4 Nissan Patrol entièrement aménagé et fonctionnel pour un roadtrip à 2, sur tout type de route, il s'est sorti de pas mal de situations tendues sans souci et nous a amené dans des endroits pas croyables. 
Toute la préparation est visible sur notre blog http://www.fromparistorio.com/tw-portfolio/4x4/ ainsi que les routes qu'il a emprunté. 

Le but à la base était de le garder une fois arrivés à Rio de Janeiro (nous y commençons une nouvelle vie après 4 mois et 25000km sur la route) mais l'importation d'un véhicule d'occasion est tout simplement interdite ou tout du moins impossible au Brésil, donc changement de plan à contre coeur, on le vend, et on trouvera une occase de remplacement sur Rio...un autre projet, mais on est bien dégoûté :( 

A noter que nous l'avions acheté à un très bon garagiste dont s'était le véhicule perso, il avait été entièrement révisé et certifié par un autre garagiste avant de partir pour éviter les mauvaises surprises mais on a pas eu grand chose à faire dessus, ce moteur est increvable, entre temps on a parcouru que 25 000km donc son état est encore impeccable, il est prêt à reprendre la route dès demain et vous emmènera sur n'importe quel terrain. 

A savoir : 
C'est un modèle espagnol du Patrol, préparé pour les raids africain par la marque Ebro, il est donc rallongé et rehaussé, ça nous a permis d'installer un grand lit et des grands coffres de rangements mais c'est bien un patrol, modèle 260. D'ailleurs une notice technique sera fournie. 

Spec techniques : 
Modèle de 1998, acheté à 135000 km (voir photo sur le blog avec le compteur), il en a parcouru 25000 depuis. 
Moteur 6cylindres 2,8LD atmosphérique. 
Courroie de distribution changé avant de partir. 
Vidange et filtres à jour (air/gazoile/huile). 
Consommation sur route entre 11 et 13l/100 (personnellement je ne dépasse pas trop les 100/110km/h pour ne pas trop consommer vu que c'est le principal budget d'un roadtrip). 
Aucune électronique dans le moteur, ce qui veut dire que si jamais vous avez un souci, n'importe quel garagiste pourra vous dépanner, et il y en a un bon dans chaque village que vous traverserez ici. A noter que les Nissan sont très répandus en Amérique du sud, notamment les Patrol. 

Aménagements galerie : (à voir ensemble ce que vous voulez garder avec la négociation du prix) 
On a fait faire en France une galerie sur mesure qui a été renforcée pour supporter les longues routes de pistes d'Amérique du sud. On avait quand même 300kg de matériel dessus et ça a tenu, notre projet étant en fait un long déménagement, nous avions beaucoup d'affaires. 
2 roues de secours mais on a pas crevé une seule fois. 
Cric farmjack neuf, jamais servi du coup. 
3 Jerrycans de 20l 
Réserve d'eau de 65l 

Aménagements intérieurs : 
Lit 120cmX190cm, un bultex de 140 que nous avons coupé. 
4 grands et longs rangements sous le lit donc 2 plus grands avec 4 grandes caisses pour les vêtements, la vaiselle, la nourriture. 
Planche rabattable qui ferme les rangements et qui nous servait pour faire la cuisine. 
Placard à côté du lit. 
Frigo Waeco http://www.neb.fr/...2-NEB-waeco-TC35.pdf bien utile. 
Coffre fort de bonne taille. 
Bac de rangements un peu partout. 
Installation électrique avec 2 batteries secondaires en relais avec la batterie principale, le tout relié à un tableau électrique, utilisé généralement dans les bateaux. 
Ce qui est relié au tableau avec des commutateurs : 3 barres de leds (1 devant et 2 derrières), 2 prises USB devant, 1 allume cigare supplémentaire, le frigo, 2 allumes cigares à l'arrières. 
2 phares longue porté avec un commutateur devant. 
Compresseur 12v T-max http://www.leboncoin.fr/...t_auto/701056692.htm 

Disponibilité : 
Voiture dispo à Buenos Aires chez Andean Roads
Si vous voulez le ramener en France à la fin de votre voyage, nous avons un bon contact de transporteur, il nous en avait coûté 3000€ pour l'aller en container dédié entre la Hollande et Montevideo. 

Prix : 
9 000 € négociable dans l'ordre du raisonnable bien entendu, il n'y aura rien à faire sur la voiture, si ce n'est d'aller où vous voulez. 

C'est à peu près tout, si vous avez des questions n'hésitez pas ! 

++ 
Mat

Portrait d'anonyme
LauraClasse
  • Hors ligne
  • Lyon, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le lun 29 juin 2015 à 17:24

Sa donne envie en tout cas, courage pour la vente!

Portrait d'anonyme
zematz
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le mar 21 juil 2015 à 22:57

Merci :)