1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Mexique
  6. Hotel CATALONIA Playa Maroma

Hotel CATALONIA Playa Maroma

  • Le ven 02 déc 2011 à 11:37
  • 0
  • Mexique
Portrait d'anonyme
panine
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 10 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
je vous invite à suivre cette file pour vous raconter notre séjour, nous y sommes encore à l'heure où j'écris ces lignes 20/11 au 04/12. Nous sommes en couple avec 1 enfant de 4 an et 1/2, présent dans cet hôtel depuis 2 semaines et nous sommes très déçu de ce séjour :
* localisation de l'hôtel : isolé en pleine jungle et situé à 20 minutes de Playa Del Carmen, pour les excursions vous êtes obligé de vous lever tôt car les premiers "ramassés" mais aussi bien entendu les derniers "livrés", les journées sont donc très longues.
* animation club enfant : très peu voire pas du tout d'enfants français en âge en rapport avec la notre à cette époque de l'année (hors vacances scolaires) mais pour autant animation enfant inexistante sauf pour 2 enfants italiens (chaque animateur anime une nationalité !!!, pas eu la possibilité de faire un spectacle ensemble même très simple en 2 semaines).
* L'architecture du complexe fait que la réception et la plage/piscine sont séparée d'une allée (baptisée Les Champs Elysées!!) de 600 mètres qui rend pénible les aller retours. Mais surtout en fin de journée, le côté plage/piscine n'est plus animé alors que c'est le côté le plus sympas et tout s'organise autour de la réception de l'hôtel (apéritif, spectacle du soir)=>donc à compter de 17h30 / 18h00, vous ne voyez plus la mer, ni la piscine!! sauf à vous rendre au bar de la piscine qui ferme à minuit mais qui ne diffuse pas de musique=>donc pas d'ambiance=>donc personne.
* Nous avons passé une semaine en chambre standard et une semaine en chambre privilège et je peux vous dire que la différence n'est absolument pas justifiée : peignoir, chaussons, plasma + 2 bières en plus dans le minibar pour la chambre privilège.
En parlant du Minibar, nous avons trouvé 2 canettes de PEPSI périmées depuis Plus de 3 Mois!!! Heureusement que ma femme vérifie toujours les dates..ma fille n'en a pas bu mais cela aurait pu être très grave. Réponse de la directrice : cela doit être une erreur de stockage et un cas isolé...pas du tout!! J'ai croisé 2 jours après la personne qui recharge les Minibars et j'ai trouvé encore des canettes périmées, le nécessaire a dû être fais par la suite, enfin je suppose.
Il y a encore beaucoup de choses à dire, la mer reste superbe (eau turquoise) mais la plage de sable blanc un peu petite. La piscine est quelconque bien que très pratique pour les enfants en bas âge (profondeur progressive).
Nous avons fait d'autres destinations et c'est la première fois que nous avons le sentiment d'avoir gâché nos vacances pour nous être tout simplement tromper dans notre choix malgré tous les commentaires positifs que nous avons trouvé ça et là sur cet hotel mais bien déçu de ne pas avoir prêter attention à certains indices.
Voilà tout est dit ou presque, je veux bien répondre à vos questions ou demande de renseignements si vous le souahitez pour vous éviter à vous aussi de vous tromper si toutefois vous décidez de venir séjourner dans cet endroit.