Mexique - Octobre 2014

• Le mer 16 avr 2014 à 00:17
  • 7
  • Mexique
Portrait d'anonyme
NeedToSee
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Bonjour,

Habituée de l'asie j'aimerais cette année changer pour l'Amérique Latine. J'ai pensé au Mexique sur 2 semaines. celà à l'air tellement vaste que je ne sais par où commencer tout en m'adaptant aux contraintes météo dues à cette période

et surtout comment changer de ville: transport possible ? durée de trajet ? cout ? A savoir que je ne veux pas de séjour survolé ou express type voyage organisé c'est pour cela que je n'ai pas osé fair eun rpogramme éparpillé.

Je reste ouvert aux suggestions de visites de d'autres endroits & d'y moyen pour y parvenir (bus, avion, location auto)

Programme version 1:

Mexico

Tehuacan

Oaxaca

Puerto escondido

Acapulco

Zihuatanejo

Acapulco

Mexico

Merci par avance de votree aide

Portrait d'anonyme
dany-chaigneau
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois
  • Réponse(s) : 4

Le jeu 17 avr 2014 à 12:25

Bonjour, 

Pouvez vous augmenter votre séjour d'une semaine? Avec le décalage horair je vous conseille plus de partir pour 3 semaines que 2. 

Là bas, les villes sont trés étalées et il faut prévoir un certain temps de transport. Pour vous donnez une idée Puebla est à 2h30/3h de la ville de Mexico. 

Vu votre planning, vous rechechez plus les plages. Pour votre retour Acapulco-Mexico je vous conseille de le faire en avion, il vous faudra seulement 45 min de trajet et les prix pratiqués sont assez bas. 

Si vous y allez pour la plage je vous recommende plus la basse californie et notamment la partie sud de la basse californie que Acapulco. La basse Californie est moins "industrielle" que Acapulco et les paysages plus naturels. 

Avez vous réservé votre vol jusqu'au Mexique? 

Cordialement, 

Dany

Portrait d'anonyme
NeedToSee
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois

Le jeu 17 avr 2014 à 12:50

Bonjour,

je n'ai pas encore réserver de vol.

je prend note de vos remarques concernant les plages. ma stratégie était de rester dans un triangles pour ne pas passer trop de temps dans les transports et de rester environ 2 à 3 jours par ville.

qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Portrait d'anonyme
dany-chaigneau
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois

Le jeu 17 avr 2014 à 18:18

Bonjour, 

Votre stratégie est tout à fait cohérente. Sinon vous pouvez faire le Sud du Mexique et profiter de la belle plage de Tulum avec sa pyramide ainsi que des richesses Maya proches de Tulum. A ce moment là il sera plus pertinent de prendre un vol Paris-Cancun et éviter Mexico. 

Si vous souhaitez faire votre séjour initialement prévus c est tout à fait possible, il sera alors pertinent de prendre un vol Paris-Mexico. En faisait ce tour je vous conseille aussi de paasser par Puebla qui est sur la route de Mexico-Oaxaca. C'est une très belle ville coloniale qui vaut le coup d'être visitée.

Pour vos vols je préconise le site de Darjeelin :  http://www.darjeelin.fr/ vous y trouverez aussi des conseils pour préparer au mieux votre séjour avec de véritables conseils! 

Cordialement, 

Dany 

Portrait d'anonyme
NeedToSee
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois

Le jeu 17 avr 2014 à 23:12

Bonsoir,

Merci de votre retour rapide. Concernant la région de Cancun & Tulum n'est elle pas à éviter en octobre ? Je m'interrige beaucoup quand au climat en fonction des régions. Cela semble être un coup de poker

Cdt,

Portrait d'anonyme
dany-chaigneau
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois

Le mer 23 avr 2014 à 14:16

Bonjour,

Excusez moi j'étais parti en vadrouille! 

Selon moi, Octobre est une bonne période pour l'intérieur des terres par contre je vous déconseille Cancun à cette période. 

Bonne journée,

Dany

Portrait d'anonyme
dany-chaigneau
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois

Le sam 26 avr 2014 à 09:06

Bonjour,

Avez vous d'autres questions concernant votre voyage? Etes vous allez sur le site de www.darjeelin.fr?

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 10 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 27 avr 2014 à 16:32

Chère Dany,

merci de ne pas trop pousser la pub pour ce site. Les profils créés dans ce but sont supprimés

Cordialement