Nouvel an 2010

• Le ven 13 Mar 2009 à 07:32
  • 4
  • Mexique
Portrait d'anonyme
Fetard
  • Membre depuis :
  • 13 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour a tous et toutes,

Nous sommes un petit groupe a vouloir passer le prochain nouvel an au soleil les pieds dans l'eau afin de changer un peu du froid.

Nous avons penser au Mexique entre autres, et je suis chargé de me renseigné sur les possibilités qu'offre ce pays. Le seul problème étant que je connais à peu pres aussi bien Pluton que le Mexique, c'est pourquoi j'aurai bien besoin de quelques conseils.

Notre projet serai de faire un séjour de 10 a 15 jours divisé en deux parties. Nous aimerions passer les 6 à 8 premiers jours a faire un bout de chemin dans une ambiance "road trip", en louant une voiture et/ou un van dans le but de découvrir un peu le pays et ses habitants ( enfin comme on peut le faire en si peu de temps, mais nous en avons malheureusement pas plus) en partant d'un point du pays, pour ensuite arriver sur le lieu de notre seconde partie de voyage, ou nous voudrions nous installer pour passer le nouvel an et faire la fete dans la meilleure ambiance possible.

Nous voyons la premiere étape comme la moin chère afin d'economiser et de pouvoir se faire plaisir dans la seconde. Je précise que nous avons entre 23 et 25, que nous serions entre 4 et 8( ce n'est pas encore fixé) et que nous voudrions bien entendu une ambiance de fête qui corresponde a notre tranche d'age sans être non plus ultra select. Nous nous sommes laissé dire que les Yankee devaient etre assez présent dans la region et qu'ils pourraient eventuellement être a la source d'importante manifestation festive le tout bien aspergé de tequila et autres douceurs locales.

Nous voudrions donc savoir si le Mexique pourrait correspondre a ce que nous recherchons, et si c'est le cas ce que vous nous conseilleriez comme point de depart et d'arrivée ainsi que le genre d'ambiance qu'il pourrait y avoir pour feter dignement le 31.

Nous vous en remercions d'avance.

Portrait d'anonyme
Chrissand
  • France
  • Membre depuis :
  • 13 années 4 mois

Le ven 13 Mar 2009 à 12:56

Salut,

Tu as choisis une super destination pour votre voyage! Ce pays offre des paysages très variés en fonction des régions. Les habitants sont très accueillants et il y'a énormément de choses a visiter.

Quelques idées de villes à visiter :

- Chichen Itza pour son site

- Palenque pour son site et sa jungle ( +agua Clara + Agua Azul + Misol Ha)

-Tulum pour ses plages

- Merida pour son zocalo....

Si tu veux voir des photos, des conseils ( budgets, transports , hotels...) tu peux trouver tout ca sur mon site

http://www.chrissandvoyage.com

Portrait d'anonyme
Sam Purna
  • France
  • Membre depuis :
  • 16 années 10 mois

Le sam 21 Mar 2009 à 06:32

Ce serait bien de commencer par consulter un guide touristique. LP en édite régulièrement sur le Mexique. Comme le pays est très grand et que les distances par route sont longues, il te faudra choisir le point d'arrivée - Mexico Cd. ou Cancun - et rayonner à partir de là. Ou prendre les vols intérieurs.

Chrissand a donné quelques idées de visites dans le Yucatan constituant une ébauche de circuit - on pourrait ajouter Uxmal, Campeche pour compléter - réalisable en une huitaine de jours. Si vous choisissez ce genre d'option, vous pouvez achever votre voyage par Cancun. La ville propose des hébergements dans toutes les gammes de prix et de bons restaurants, la zone hôtelière a une vie nocturne animée. Mais je ne peux rien te dire de l'ambiance du 31 décembre.

Portrait d'anonyme
cri_cri54
  • Membre depuis :
  • 15 années 6 mois

Le dim 22 Mar 2009 à 17:09

Holaa!!

Pour avoir fêté 2 fois le nouvel an au Mexique, je confirme, c'est une excellente idée!! Moi je conseille: Playa del Carmen!! Pour la fête et l'ambiance, vous ne serez pas déçus!!

Votre point de départ pourrait être Mérida ou Cancun. Vous pouvez louer une voiture à partir d'une de ces 2 villes et essayer de voir un maximum de choses dans la Péninsule en 8 jours. Vous avez le choix: Mérida, Chichen Itza, Uxmal, les cenotes, Palenque (ruinas, agua azul, misol ha, agua clara, yaxchilan, bonampak... Faudra choisir!), Tulum (allez dormir dans les cabanes sur la playaaaaa!!), Holbox, Isla Mujeres,... En terminant à Playa, pour fêter el año nuevo!!

Hésitez pas si vous avez d'autres questions :-)

Portrait d'anonyme
Fetard
  • Membre depuis :
  • 13 années 3 mois

Le sam 04 avr 2009 à 04:33

Merci bien pour ces réponses, je pense que je vais travailler sur le quart sud-est effectivement, prévoir un parcours realisable en 2 semaines.

Encore merci pour les infos, elles m'ont permis de trancher clairement pour le mexique!