nouvel an au Mexique?

  • Le dim 09 déc 2007 à 17:55
  • 2
  • Mexique
Portrait d'anonyme
Mercedes.m
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Salut tout le monde! Voilà, je pars le 29/12 avec 1 ami et nous atterrissons à Cancun... Nous arrivons vers 18h et j'aimerais éviter le piège à Gringo qui nous attend là bas les bras béants...
1.Qqn aurait-il un conseil pour savoir vers où filer et peut-être où reserver la 1è nuit?
2. que conseilleriez-vous comme parcours pour un séjour de 13 jours sac à dos (avec éventuellement un vol intérieur?), ya tellement à voir qu'il faudra fr 1 choix...
3. un endroit pour le nouvel an (loin des yankees please)?
4. quels sont les plans tourisme durable?
merci :)

Portrait d'anonyme
juanito68
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 11 déc 2007 à 21:32

Salut!
1. Ça dépend pas mal de ce que tu cherches et de ton budget!
Chose certaine, si tu veux éviter les traps à Gringo, ton premier geste sera d'éviter totalement Cancun. Donc, de l'Aeroport de Cancun, tu prends un shutle bus qui va directement à Playa Del Carmen (ou mieux, Tulum mais pas certain que ça existe). C'est environ 40 minutes de mémoire. Playa est tout de même très Gringo, touristes, restos et boutiques... Si c'est ce que tu cherches, tant mieux sinon, ça vaut la peine de prendre un bus pour Tulum (un autre 45 minutes). L'Option la plus abordable a Playa est le camping La Ruina. Directement sur la plage en plein centre du village (près de tout et à quelques pas de l'ancien terminus de bus). Tu peux simplement accorcher un hammac ou encore planter ta tente.
A Tulum, en ville, les chambres sont plus abordables que sur la plage (6 kilomètres de Tulum) et de meilleure qualité.

3. Si tu veux vraiment être loin des Yankees pour le nouvel an et que tu atteris à Cancun le 29, une bonne option serait Punta Allen (un petit village de pêcheur à l'extrémité de la réserve de Sian kaan. des "collectivo" (mini bus collectifs) partent de Tulum une fois par jour je crois.
A moins que tu optes pour partir complètement dans une autre direction et te diriger vers Mérida ou Isla Holbox (dont on disait beaucop de bien y'a quelques années) à partir de Cancun. Dans ce cas, tu seras davantage dans le "vrai Mexique".

2. Le choix des destinations est inombrabres! Mais j,affectionne particulièrement prendre un bus de nuit à partir de Tulum et te retrouver 12 heures plus tard au petit matin, dans la magnifique région de Palenque. Tu passes des magnifiques plages de Tulum à la jungle de Palenque où les ruines maya cotoient des cascades d'eau d'une beauté époustoufflante! De là, tu pourrais faire une arrêt aux cascades de Agua Azul (ou Misol Ah) et poursuivre ton chemin vers San Cristobal de la Casas et autres villages dans les environs. Il existe de très beaux et peu touristiques villages dans ce coin là. Après ça, je crois que tu devras prendre ton vol internet pour retourner à Cancun. probablement que ça se fait de San Cristobal.
C'est vite passer 13 jours!
Autre option à partir de Palenque: partir par la jungle pour la région de Tikal (des ruines magnifiques en pleine jungle) au Guatemela. Les petites agences de Palenque ont plusieurs forfaits abordables.

En espérant que ça peut t'aider!
Bon voyage!
On se croisera peut-être à Palenque car je vais y passer le jour de l'an avec ma copine avant de me diriger vers l'état du Veracruz.

Portrait d'anonyme
diansa
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 12 déc 2007 à 02:14

moi j'y suis depuis 4 jours, jusqu'au 11 janvier, donc nouvel an sur place, mais rien de pervu encore. En tout cas, ce que je peux dire, c'est que la premiere chose pour pas passer pour un gringo, c'est oublier l'anglais!!
l'espagnol ca le fait mieux.
La, suis a Tiluc, pour visiter Uxmal et la Ruta Puuc; le truc c'est que je suis parti avec une version du lonely de 98!! niveau geographie ca a pas bouge, mais pour les tuyaux, suis un peu dans le caca! et pour en trouver ici ( j'ai surtout chercher a merida), et bien bon courage, j'ai trouve une version anglaise, point barre, c'est d'ailleurs pour ca que je suis sur ce forum, alors si vous avez des bons plans, surtout, n'hesitez pas!
En tout cas, ¡feliz año nuevo a tous!