1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Mexique
  6. Voyage Mexique Juin 2014 pdt 3 semaines Conseils

Voyage Mexique Juin 2014 pdt 3 semaines Conseils

• Le jeu 20 Mar 2014 à 14:34
  • 1
  • Mexique
Portrait d'anonyme
Nelson_Belgique
  • Belgique
  • Membre depuis :
  • 8 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour tout le monde,

Je compte partir au Mexique les trois dernières semaines de juin et suis à l'affût d'infos utiles. Rien n'est bien défini dans ma tête actuellement, mais après avoir atterri à Mexico et visité les alentours, je pensais passer par les états de Oaxaca et du Chiapas, avant de remonter vers la péninsule du Yucatan si le temps le permet.
D'abord, une durée de 3 semaines est-elle suffisante? À savoir que si péninsule il y avait, je reprendrais un vol domestique de Cancun jusque Mexico avant de repartir vers la Belgique. Ne considérez pas Cancun dans ces 3 semaines, je suis très loin d'avoir envie d'y passer, c'est juste pour le vol domestique.
Là dessus, j'enchaîne, est-il possible de faire une partie de la péninsule en échappant à l'"univers" des hôtels all inclusive?
Niveau déplacement, je compte principalement emprunter les bus, qui semblent être le meilleur moyen. Est-ce que vous pouvez me donner quelques infos utiles? À savoir quel est le meilleur système pour ne pas se faire entuber, quel type de bus il est préférable d'utiliser, en fonction des zones géographiques, jour ou nuit, niveau sécurité,etc...?

Merci d'avance!

Nelson

Portrait d'anonyme
Sam Purna
  • France
  • Membre depuis :
  • 16 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 23 Mar 2014 à 06:32

Salut,

Trois semaines, c'est un peu court pour tout voir. Surtout si tu voyages en bus.

Concernant le Yucatan, tu peux choisir Mérida comme point de départ. Campeche, Uxmal et Chichen Itza sont accessibles en bus. A Cancun, il y a la zona hotelera qui longe la plage mais on trouve des hôtels classiques, de bons restaurants, etc. dans la ville. Tulum n'est pas trop loin.

Les gares routières sont bien organisées. Dans les Etats du Yucatan, tu peux prendre les bus de première classe, tel ADO (http://ado.com.mx/ado/index.jsp), confortables et pas chers. Places réservables à l'avance.

Certains longs trajets aux paysages monotones (ex. Palenque - Cancun) représentent environ 12h de transport. Dans ce cas, mieux vaut voyager de nuit.