1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Myanmar
  6. 11 jours au Myanmar avec Sonny

11 jours au Myanmar avec Sonny

  • Le sam 14 avr 2007 à 20:34
  • 3
  • Myanmar
Portrait d'anonyme
sara30
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 4 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
Je reviens de 11 jours passes au Myanmar en compagnie de Sonny.Quel guide fabuleux et quel magnifique pays!Il connait tres bien son pays, vous explique tout, se plie en 4 pour vous satisfaire, a bcq d'humour, est toujours de bonne humeur.Vraiment une personne de confiance a recommander. Il est devenu un ami et je reste en contact email avec lui. Donc si vous avez besoin d'un guide-chauffeur ou juste d'informations n'hesitez pas a le contacter via son site internet sonny-myanmar-travelguide.com. Je peux aussi repondre a vos questions. Mon adresse email est
Bon voyage et bonne decouverte de ce merveilleux pays.....

Le sam 14 avr 2007 à 22:05

Effectivement, je confirme ce que vous transmets Sara30. Je connais très bien Sonny avec qui j'ai fait un bout de chemin il n'y a pas si longtemps et c'était vraiment un parcours exceptionnel. Non seulement en raison de la personnalité de Sonny, mais parce que ce pays a de réels trésors à faire découvrire et qu'il vaut mieux être accompagné par un Birman connaisseur pour les apprécier.

Quant à Sonny, c'est une personne de confiance, cultivée, connaissant l'histoire et l'archéologie de son pays sur le bout des doigts, mettant tout en oeuvre pour que votre séjour soit une réussite, quelques soient vos moyens. Négociant les prix des hôtels et toujours trouvant les meilleurs plans pour nous satisfaire, nous touristes qui avons le privilège de voyager avec lui.

Pour finir, et c'est un plus important, Sonny est un guide privé qui travaille avec son frère Htun avec lequel il organise de magnifiques visites de leur pays.

A ne manquer sous aucun prétexte.

Portrait d'anonyme
bernadette
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 15 avr 2007 à 13:22

Bonjour Clo,

Il me semble que tu es allée plusieurs fois au Myanmar, ou je me trompe? Tu peux peut-être comparer une visite du pays avec ou sans guide. Je dois dire que je suis toujours très hésitante (je pars en juillet). J'ai 45 ans et je voyage toujours en individuel avec mon fils (16 ans). J'avais donc l'intention de pratiquer de même en Birmanie: train, bus, bateau et taxi occasionnellement. Mais en lisant ton témoignage, celui de Sara et d'autres, j'hésite.
Tous les avis et témoignages sont les bienvenus pour m'aider à faire mon choix!

Bernadette

Le dim 15 avr 2007 à 14:30

Bernadette, avant de faire un bout de chmin avec un guide, Sonny en l'occurence, je suis allée plusieurs fois en Birmanie, seule. J'ai voyagé comme tu as l'intention de le faire avec les transports locaux, plus particulièrement les bus des compagnies privées, quelques rares fois le taxi (sans compteur) et une fois en voiture avec chauffeur que j'ai partagé avec deux autres voyageurs, entre Mandalay et Bagan.

En ce qui concerne les trains, les grandes lignes sont terriblement inconfortables et lentes et de plus elles appartiennent au gouvernement (Myanma Railways) et je ne les utilise pas. Par contre, il existe une compagnie privée (Dagon Mann) entre Rangon et Mandalay. D'autres compagnies privées sur la ligne Mandalay Myitkyina dans le nord.

Il est parfaitement possible d'organiser son voyage sans faire appel à un guide mais il faut avoir du temps car les routes sont en mauvais état et par conséquent le moindre des trajets prend un temps fou.

En tout cas, n'hésitez pas à visiter ce pays magnifique, tout en gardant à l'esprit que son gouvernement est l'un des pires au monde.