1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Myanmar
  6. aller au myamar via thailand

aller au myamar via thailand

  • Le mar 26 juil 2005 à 10:08
  • 24
  • Myanmar
Portrait d'anonyme
yayatreb
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 3

Je compte bouger au Myamar en fin d'année vi la Thailand.

En fait je compte partir 4 à 5 semaines par avion Paris/Bangkok, et me débrouiller pour passer 2 semaines au laos et 2 semaines au Myamar.
Pour le Laos, j'ai les infos suffisantes pour passer la frontière routière (triangle d'or)et acquérir le visa adéquate (valable 14 jours) au poste frontère.

Par contre, pour le myamar, j'ai lu que seules les voies aériennes permettaient de rentrer au Myamar, et qu'il était possible d'acquérir le sesam (visa) à l'aéroport de kangoon, puis-je avoir la confirmation..?

- questions :
==> visa à l'aéroport..au myamar?
==> doit-on repartir du même aéroport d'arrivée..?
==> peut-on circuler en bus, train, entre villes assez facilement "hors zone de conflits"
==> Bgkk - Yangon ou Chiang Mai - Yangon par avion ou les deux sont possibles..?

merci d'vance pour les infos

Le mar 26 juil 2005 à 11:27

salut !

A tes questions concernant la Birmanie :
==> visa à l'aéroport..au myamar?
OUI contre 25$ et 2/3 photos seulement à Rangon
==> doit-on repartir du même aéroport d'arrivée..?
NON, mais avec quelques réserves depuis Mandalay
==> peut-on circuler en bus, train, entre villes assez facilement "hors zone de conflits"
OUI en bus pour toutes les grandes destinations, bon marché, lent en raison de l'état des routes, mais tu vois du monde et c'est très sympathique, par contre je te déconseille le train, très cher, lent et surtout lié à la junte
==> Bgkk - Yangon ou Chiang Mai - Yangon par avion ou les deux sont possibles..?
OUI, mais avec une réserve en ce qui concerne le vol depuis Chiang Mai sur Mandalay. S'il n'y pas suffisamment de passagers, le vol est annulé au dernier moment, et si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'un avion par semaine, le jeudi. A contrôler sur le site de mandalay airways. D’autre part, le nouvel aéroport de Mandalay se trouve à 35 km de la ville et il faut une heure de trajet vu l’état de la route.

Depuis Bangkok, les compagnies Thai Airways, Myanmar International et Bangkok Airways assurent la liaison.

Bon voyage en tout cas

Portrait d'anonyme
Radjavel
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 4 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mar 26 juil 2005 à 18:08

Le sesam, c'est le E-visa, c'est ça?

Le mer 27 juil 2005 à 08:58

Ah, j'oubliais :

aucune carte de crédit n'est acceptée en Birmanie et il n'y pas non plus de guichet ATM. Prendre avec soi des $ de différentes valeurs mais ne pas de billets de 100$ avec la référence CB, ils ne sont pas acceptés dans les banques car des faux circulent.

le $ est changé à un meilleur taux que l'euro.

Portrait d'anonyme
yayatreb
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 3

Le mer 27 juil 2005 à 09:50

merci Clo,

encore quelques questions :

Je connais les prix pratiqués en thailand et au cambodge pour se loger et manger, pourrais-tu me renseigner sur les prix au myamar, j'ai lu que louer un scooter était hors de prix, or au cambodge et thailand, cela ne coute que 5 à 7 $ la journée.

Le US $ est-il utilisé comme monnaie courante + une autre monnaie locale..?
comme au cambodge où on doit jongler avec les dollars et les riels, en, gros les riels sont les centimes des dollars, utiles pour acheter de l'eau bière, cigarettes.

Pour radjavel,
poses-tu une question, ou autre..?
le sesam pour moi, c'est le visa, E ou pas E
enfin, as-tu quelque chose derrière la tête d'interessant..?
a+

Le mer 27 juil 2005 à 11:57

salut

pour commencer, il est interdit de louer une voiture en Birmanie, par contre il ne semblerait pas impossible de louer une moto, pour autant qu'on trouve une personne qui veuille bien s'en charger. Mais à première vue pas pour les étrangers/touristes. Le vélo peut se louer dans les villes de Mandalay, Inle Lake et Bagan.

Tu peux aussi, si ton budget te le permet, louer une voiture avec chauffeur qui te conduira où tu veux. Les prix sont de 45 à 50$ par jour (guide, voiture, fuel, hôtel pour le guide compris) pour une voiture en excellent état avec un guide/chauffeur licencié et expérimenté. Tu peux aussi trouver, autour de la Paya Sule à Rangon, des chauffeurs pour 30 $ et même moins, mais attention à l'état de la voiture. Consulte le site www.sonny-myanmar-travelguide.com, tu trouveras une offre d'un guide sérieux, agréable et cultivé qui te fera voir du pays hors des chemins battus et des trajets couverts par les bus ou l'avion. Je peux le recommander car je le connais personnellement.

En ce qui concerne les hôtels, tu trouveras des guesthouses dès 10$, très agréables. Si tu veux des adresses plus précises, je peux rechercher dans mes notes. Quant aux restaurants, ce n'est pas cher du tout.

Question d'argent : les hôtels se paient en $, tandis que pour les restaurants, café, bière et petites dépenses, aussi sur les marchés, la monnaie locale, le Kyat, est utilisée. Le taux de change fluctue régulièrement. Il faut compter entre 800 K et 1100 K pour 1$. Ne pas changer au marché noir mais plutôt dans les magasins et les hôtels. A ce jour, le change est 1'105 K pour 1$ à Rangon.

Bon voyage

Le jeu 28 juil 2005 à 17:37

Clo t'es super top sur le coup là ... félicitations !

Portrait d'anonyme
yayatreb
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 2 semaines
  • Réponse(s) : 3

Le ven 29 juil 2005 à 11:42

merci clo pour toutes ces infos

pouvez-vous conseiller un guide récent:
- lonelyplanet ou autre ..?

en français et/ou anglais

Le ven 29 juil 2005 à 11:53

En ce qui me concerne, je préfère le LP :

en anglais, édition novembre 2002
en français, traduction, édition janvier 2003

Les choses ne changent pas tellement, les prix seraient plutôt à la baisse en ce qui concerne le logement, à négocier si hors saison.

voilà !

Portrait d'anonyme
fre-dee
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 4 mois
  • Réponse(s) : 3

Le ven 29 juil 2005 à 18:53

salut
j ai le projet de la birmanie aussi en nov et dec
tu peus passer par ch mai vers mandalay tous les jeudis avec air mandalay pour 85euros l aller (j ai pas trouver de prix a/r sur leur site!!)
en haute saison je pense que les vols sont pleins donc pas de soucis pour embarquersi tu as reserver a tps
on m a dit que l on peut passer a pied par tachilek c est peut etre pas ouvert tous les jours donc attention affaire a suivre
on peut continuer a s echanger des infos si tiu veux ?

Portrait d'anonyme
Radjavel
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 4 mois
  • Réponse(s) : 3

Le sam 30 juil 2005 à 11:44

A Yayatreb: Oui, j'avais derrière la tête l'histoire du visa que l'on achète par internet. Il s'appelle le e-visa. Tu imprimes le justificatif d'achat et le présente à ton arrivée à l'aéroport. Je n'ai jamais pratiqué mais il semblerait que cela marche. Quand tu parles d'acaht de visa à l'arrivée, ce n'est pas, du moins je pense, comme au Cambodge. Il n'est pas délivré sur simple demande une fois que tu es arrivée, ou alors, c'est tout nouveau!
J'aimerais bien que Clo soit plus précise, car j'irai aussi prochainement au Myanmar et j'aimerais éclaircir cette histoire de e-visa.
Pour les dollars, tu changeras un peu mieux de grosses coupures. Fais attention à ce que tes billets ne soient pas déchirés ou trop vieux, si tu fais du change dans la rue, ce qui est le plus intéressant, on te refuseras e change de billets pliés et repliés ou écornés.
Les hotels, c'est le luxe à 5$! Un plat pour 1$ et tu as poulet et riz à ne plus savoir qu'en faire.
A bientôt,
Fred