quel beau pays !!!!

  • Le lun 15 mai 2006 à 11:21
  • 7
  • Myanmar
Portrait d'anonyme
descib
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le general Schwe vient de se nommer President a vie , tant qu a faire pourquoi faire les choses a moitie ?

Suite aux conseils de son astrologue , il vient de transferer la capitale de Yangoon a Pyinmana a 300 kms plus au nord , expropriant des milliers de Karens a coups de mitraillettes , ces populations se sont enfuies , enfin celles qui n'ont pas ete massacrees , a la frontiere de la Thailande et sont venues s'agglutiner aux deja 140.000 karens qui vivent en camps de refugies.

Le General Schwe et sa bande de ........ ont declare la NLD , national league for democracy , mouvement terroriste et ont entame une severe repression et une ardente campagne d'emprisonnements et de tortures.

Toutes les grandes nations dignes de ce nom condamnent ces actes , mais il se trouve toujours des europeens pour continuer a visiter ce triste pays.
Ceux qui le font au nom d'ONG sont a feliciter et a encourager , mais les autres , pourquoi continuent ils a vouloir y sejourner ?
Pour y faire du trekking ?
Pour y manger des pizzas a 4 dollars ( un mois de salaire Birman ) au golden kite du lac Inle ?

Le lun 15 mai 2006 à 14:18

Je te rappelle que tu voulais t'installer en Birmanie il n'y pas si longtemps.
voici ton texte :
"merci pour ton offre , sais tu si des etrangers peuvent s'installer au myanmar , acheter un terrain ou louer un local , quid de la creation d'une entreprise par 2 francais dans ce pays ?""

alors tu te moques de qui là?

sur la question de savoir s'il faut ou non boycotter ce pays, va donc consulter le site :

http://www.lonelyplanet.fr/_pdf/mya5_yaller.pdf

Portrait d'anonyme
Khorrigan
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 15 mai 2006 à 17:29

Schwe a la trouille que les américains décident de l'envahir rien que pour faire chier les chinois.

Portrait d'anonyme
Fanzi
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 16 mai 2006 à 16:38

Salut,
C'est vrai, il se passe des choses terribles ici et surtout dans les zones frontières ou c'est une situation de guerre civile. Comme toutes ces zones, il se passe des choses affreuses et des 2 côtés. Ne croyez pas que les soi-disant combattants pour la liberté ne sont pas intéressés par le trafic de drogue et de teck , c'est même leur activité essentielle.
Tu dis : <>
Alors pourquoi Total et d’autres se sont ils implantés au Myanmar ?
Oui il se passe des choses terribles mais ce n'est pas la peine de raconter n'importe quoi pour se faire mousser.
Parlons de l'Unicef qui possède au Myanmar 45 land cruiser à 100 000 USD pièces parce que tous les expats de l'Unicef ont besoin d'avoir une voiture; pour ne jamais sortir ou presque de Yangon. L'Unicef va louer à Yangon le tiers d'un hotel 4 étoiles pour son staff et le parking de Myanmar and Tours (le gouvernement) pour ranger ses 4x4....
Est-ce que vous imaginez ce que l'on peut faire avec 100 000 $ de budget au Myanmar (et je n'ose pas parler des salaires....)
Puisque l'on parle des Ong, parlons des budgets des ONG. 90% sont utilisés pour les salaires, voitures et dépenses personnelles et 10% sur le terrain (et encore)
Pourquoi les ONG (peut être la votre) ne font elles pas comme Médecin Sans Frontière qui publie sur Internet l'intégralité de ses budgets, dépenses, salaires des directeurs et dépenses effectives sur le terrain, un peu de transparence ferait beaucoup de bien.
Enfin, pour parler du tourisme, il faut savoir que pour beaucoup de Birman, le tourisme est la seule planche de salut. Ceux qui le peuvent souhaitent travailler dans le tourisme (qui est privé à 95%) car c'est le seul moyen de gagner honnêtement et correctement sa vie.
Bien souvent des familles entières vivent grâce au salaire d'un de leurs enfants qui est guide, serveur, chauffeur dans un hôtel ou une agence de voyage locale.
C'est très bien la moralité le cul dans un fauteuil depuis Paris ou dans une ONG qui dépense pour ses expats des sommes folles.
Les birmans , ont besoin de vivre, de rencontrer le monde extérieur et des touristes.
Puisque les ONG veulent tant aider les birmans, pourquoi les ONG m'embauchent-elles pas massivement des infirmières et des médecins (ou des enseignants Birman) pour leurs différents projets.
Ici les médecins sont de qualités mais ils manquent de moyen. Autant les embaucher et leurs donner le matériel nécessaire et éventuellement un supplément de formation..
Cela coûterait 100 fois moins cher et serait 100 fois plus efficace (ne serait-ce que parce que les medecins locaux parlent Birman, eux..).
Mais ça ! Cela n'arrive jamais.
Par contre (avec un vieux fond de supériorité colonialiste), les ONG envoient leurs médecins étrangers, leur personnel pour faire le travail des birmans, parce que c'est évidant, les Birmans sont des idiots......
Tu es peut être allé dans ce pays par l’intermédiaire d’ONG, donc tu as, certes, une autre vision des choses par rapport à nous autres pauvres touristes qui n’ont rien vu, rien entendus , parce que nous n’avons pas pu nous balader seul, constamment surveillés. J’espère que tu as choisi la bonne ONG !!!
Je suis allé en janvier 2005 à Madagascar, ex dictature soutenue par la France, démocratie depuis peu (2002), pays faisant parti des cinq pays les plus pauvres de notre planète avec Haïti en autre, voilà ce que j’ai pu recueillir comme infos sur les ONG : < les ONG dans les pays pauvres sont souvent un moyen de tirer des subventions aux pays donateurs, un petit projet, de gros moyens, souvent de beaux 4.4.Madagascar n'est pas oublie par les ONG.CELA FAIT BEAUCOUP MARRER LES GASY. IL NE VOIENT PAS BEAUCOUP LA COULEUR DES SUBVENTIONS ET PARFOIS LE PROJET REALISE EST VRAIMENT TRES ONEREUX!!!Pour donner bonne conscience au "citoyen lambda"les ONG VOUS FONT PLEURER.(beaux reportages jolies photos de la misère)allez sur place ,et faites comme les malgaches!!!marrez vous un bon coup.
Les ONG ne servent qu'à fournir des 4x4 (climatisés si possible) à leurs cadres qui peuvent ainsi contempler de haut les gens qu'ils sont censés aider. Les cadres peuvent être malgaches ou vazahas, ça ne change rien à leur action proche du zéro. Bon courage pour trouver une ONG dont la majorité du capital ne passe pas en frais de fonctionnement en Europe ou sur le terrain...
Mais heureusement j’ai trouvé sur place une association...minuscule qui emploie à temps complet 11 malgaches, du gardien à la responsable environnementale. Ils protégent, sensibilisent, ont des projets de reboisement et de remise en état d’une forêt encore intéressante.
Mais que d'efforts, de découragements, de réussites, de bonheur...sans subventions !
Dans le domaine de l'humanitaire ou de l'environnemental, il faut une personne à temps complet pour monter les dossiers de subvention qui sont jugés en grande partie sur la forme. Ce qui nécessite donc déjà d'avoir des moyens importants.
Les dirigeants de cette association sont souvent découragé par la vision des bailleurs et surtout d'autres ONG et association qui ont du mal à partager les infos ou à fédérer leurs efforts vers un but commun.
Chez certains Madagascar est la Terre promise au développement d'un ego surdimensionné, sous couvert de développement économique, social ou environnemental.
Et puis c'est peut-être la seule aventure qui nous reste, à nous occidentaux.
En tout cas d'un point de vue financier, les bailleurs préfèrent souvent subventionner des projets à budget important pour des questions de coût du financement : un projet à un million d'euros coûtent moins cher que 10 projets à 100 000 ! >>
Il faut espérer qu'il n'en est pas de même en Birmanie>>.
Ne croyez surtout pas tout ce que l'on vous raconte dans les médias!!

Portrait d'anonyme
alloreneee
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 17 mai 2006 à 01:13

Tout d'abord, merci Fanzi pour cette mise au point.

...pour parler du tourisme, il faut savoir que pour beaucoup de Birman, le tourisme est la seule planche de salut. Ceux qui le peuvent souhaitent travailler dans le tourisme (qui est privé à 95%) car c'est le seul moyen de gagner honnêtement et correctement sa vie.
Bien souvent des familles entières vivent grâce au salaire d'un de leurs enfants qui est guide, serveur, chauffeur dans un hôtel ou une agence de voyage locale.

Quelle vérité dans ces propos auxquels j'adhère totalement pour l'avoir souvent entendu de Birmans lors de mon séjour en mars dernier.

Quant aux ONG, je n'ai vu qu'un seul Landrover identifié à Care mais ça été suffisant . J'ai été stupéfaite de voir ou vont les fonds que je versais à cet organisme. Lorsque je pourrai retourner au Myanmar, c'est à l'orphélinat de Nyaung Shwe que je remettrai ce que je versais à Care. Au moins je saurai à quoi servent ces dons.

Portrait d'anonyme
descib
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 18 mai 2006 à 16:24

oui nous cherchions effectivement a nous installer en asie et nous avons visite de nombreux pays avant de faire notre choix.

la Birmanie fut le pire d'entre eux a tout point de vue mais surtout au niveau humain autant ouvrir des bungalows en afrique du sud du temps de l'apartheid , mais il a fallu y aller pour que l'on se rende compte de la veritable situation.

Ce n'est pas en lisant des messages comme le tien que nous pouvions avoir une idee juste.

L'histoire jugera et te jugera.

Le dim 21 mai 2006 à 15:09

Quote:

Originally posted by descib

L'histoire jugera et te jugera.

elle la jugera pas...par contre toi on a juge` la birmanie c est comme l afrique du sud au temps de l`apartheid` quel rapport.........

Le dim 21 mai 2006 à 16:16

mon cher descib, il me semble qu'avant de se lancer dans un projet quel qu'il soit, une bonne connaissance du pays s'impose. Comme je ne suis pas experte en la matière, si ce n'est de par mon engagement personnel en faveur d'un retour à la démocratie dans ce pays, je t'ai donné mon point de vue.
Mais tu fais ce que tu veux, bien sûr.
Quant à Fanzi, merci de cet éclairage qui en apprendra à plus d'un ce qui se passe réellement en Birmanie.
Maintenant si cette question vous intéresse, je peux vous donner des adresses d'organisations qui militent en faveur de la Birmanie. ABS.