1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Norvège
  6. Eventuel trip en Norvège

Eventuel trip en Norvège

  • Le sam 27 juil 2013 à 18:34
  • 0
  • Norvège
Portrait d'anonyme
Choucas
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 11 années 3 semaines
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Ma copine et moi-même  prenons quelques vacances fin aout-début septembre. Seulement voilà, nous ne disposons que de peu de temps-environ une semaine- et surtout d’un budget très limité -600 euros/ pers tout compris. Dès lors, la destination qui nous tente le plus – la Norvège -  ne semble peut-être pas le choix le plus judicieux. C’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis et vos remarques/ conseils sur cet éventuel voyage.

Après quelques recherches dictées par le souhait de rester dans un périmètre réduit ; histoire de ne pas passer plus de temps dans les transports qu’à l’air libre, le « Oppland » nous a paru être le choix répondant le mieux à nos attentes (de la marche et de grandes étendues sauvages) avec deux destinations : Dombas (à la découverte de la faune) et le Jotunheimen (pour les randonnées).

Grandes liaisons :

 Avion : vol aller-retour Bruxelles (charleroi) Oslo (Rygge) via Ryanair : 50euros/pers

                Train : Rygge – Dombas : actuellement au « miniprix » de 600 Nok A /R /personne

A propos de Dombas :

                Logement : Le Bjorkhol Camping à l’air de faire l’unanimité mais le prix de 300Nok indiqué par le site (assez peu clair) est-il un prix par personne ou le prix du chalet à la nuit quel que soit le nombre de personnes ?

                Safaris : Nous envisageons le safari pour découvrir les bœufs musqués qui apparemment serait possible même si la plupart des sites et des guides de voyage renseignent une période se terminant à la fin de la deuxième semaine d’aout. Mais qu’en est- il de la découverte des élans ? est-il possible de faire cette activité si nous ne disposons pas de voiture ? D’autre part, de multiples enseignes organisent ces balades, avez-vous dès lors des renseignements qui les différencient entre elles ?

                Deux jours à Dombas me semblent suffisant mais peut être n’êtes vous pas d’accord ou avez vousd’autres propositions d’activités etc ?

 

A propos du Jotunheimen :

                Transport : La multitude de sociétés de bus ; les bus locaux et les bus express  ne rend pas particulièrement aisé la recherche d’itinéraires. Ainsi quelqu’un pourrait il m’aider sur la manière la plus simple de se rendre au Jotunheimen depuis Dombas ? Je suppose que cela dépend de la destination au sein même du parc ce qui m’amène aux différentes randonnées.

                Randonnées : Celle de Bessegen semble être de loin la plus connue mais ne risque t il pas d’y avoir un monde fou fin aout ? Nous sommes des jeunes en bonne santé, non sujet au vertige mais nous ne sommes pas assez expérimentés pour faire des randonnées trop compliquées. Dès lors si vous avez des suggestions pour un ou plusieurs itinéraires sur les 3 / 4 jours que nous devrions passer là avec les bons plans logement/organisation des trajets, ça serait vraiment super.

 

                Logement : Le camping serait éventuellement une option pour diminuer le cout d’un tel voyage mais la meteo est elle encore assez clémente fin aout début septembre en altitude pour l’envisager avec du matériel assez sommaire.

 

Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles réponses.

 

Antoine.