1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Norvège
  6. La Norvège en aout 2007????

La Norvège en aout 2007????

• Le mar 20 Mar 2007 à 10:29
  • 3
  • Norvège
Portrait d'anonyme
aureliej
  • Membre depuis :
  • 17 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
Je suis à la recherhce de toutes sortes de renseignements concernant la Norvège... Il se peut que nous partions là-bas à deux pendant 3 semaines.
Quel est le meilleur moyen de transport sur place? Nous hésitons à partir en voiture mais avons peur que celà nous revienne excessivement cher et soit trop fatigant au vu des distances à parcourir.
Est-il possible de se déplacer facilement en bus ou en train?
Nous aimerions également aller en Laponie mais étant très frileuse, est-il conseillé de camper? Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?
En bref, nous sommes preneurs de toutes sortes de renseignements concernant la Norvège: tarifs des ferries pour traverser les fjords, nourriture, campings, auberges, essence, train, bus, .......
Merci beaucoup pour votre aide....

Portrait d'anonyme
greg92
  • Membre depuis :
  • 15 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 23 Mar 2007 à 13:08

salut aurelie

je te conseille vivement la voiture, tu seras beaucoup plus libre et tu gagneras pas beaucoup de temps sur ton voyage plutot que d'etre dépendante des bus, trains... et pas sur que les bus t'emmenent partout ou tu veux aller

je ne me souviens pas combien on a payé l'année derniere pour une location de voitures ( 2 semaines) mais ce n'etait pas si enorme que ca...

par contre, tu devras payer les ferries un peu partout, les entrees dans les parcs nationaux, etc qui sont plutot chers

la nourriture est tres chere, oui, les camping sont de prix acceptables a mon sens

bon voyage

Portrait d'anonyme
pierrot2005
  • Membre depuis :
  • 16 années 2 mois

Le mar 12 juin 2007 à 21:04

C'est vrai qu'il vaut mieux louer une voiture, vous y gagnerez en autonomie. Et si vous prenez une tente, vous pourrez faire des économies sur le logement qui coute cher en Norvège.

Ce qui est possible, c'est de louer une voiture a un endroit, et de la rendre a un autre.
Vous pourriez donc atterir a Oslo, prendre une voiture, et la rendre a Narvik par exemple et repartir en France depuis Narvik (avec un stop a Oslo). La Norvège, c'est très long comme pays, les limitation de vitesse tres stricte et les routes sinueuses. Il faut dons faire attention a ne pas se laisser avoir par les distances. Il vaut mieux en faire moins, mais prendre son tps, plutot que de passer les vacances dans la voiture.

Notre blog :
En Vadrouille sur la Citrouille

Bonne route

Portrait d'anonyme
willemspie
  • Membre depuis :
  • 16 années 1 mois

Le sam 16 juin 2007 à 10:56

Les transports en commun sont hors de prix, privilégiez la voiture. Vous n'êtes pas obligés de rouler jusqu'au Cap Nord. La région des fjords est merveilleuse. Geiranger et la route vers Andalsnes, c'est le top pour moi. Pour une ballade a pied, Jotunheimen (la traversée de Besseggen à Gjendesheim). Master Ferries a normalement les meilleurs tarifs pour traverser du Danemark en Norvège. Les ferries en Norvège: entre 50 et 100 couronnes normalement. Pour dormir, le moins cher, le camping sauvage (légal en Norvège, même sur des propriétés privées, à 150 m au moins des habitations). Ensuite les 'hytter' (cabanes) dans les campings. Les restos sont ultra chers, les supermarchés très chers aussi à part quelques trucs (comme le pain), surtout les légumes. Vous pouvez emporter de la bouffe dans votre voiture. L'essence est à 12 couronnes.