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Arnaque GOLDHIRE / GOLDCAR à Porto / Lisbonne

  • Le sam 29 nov 2014 à 19:12
  • 5
  • Portugal
Portrait d'anonyme
Gotraveler
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ATTENTION au loueur GOLDCAR / GOLDHIRE que nous avons pris via Voyages-sncf.com.

Grosse arnaque sur la location du véhicules et des à cotés…

Nous avions loué une voiture 6 jours pour 58€.

LA CAUTION : 1000€ de caution sur votre CB. Ils se servent ensuite dessus pour tout ce qu’ils veulent sans que vous ayez de recours :

·         ni auprès de votre banque…

·         ni de VISA premier, car vous avez donné votre accord…

Cela tombe dans la catégorie litiges commerciaux à traiter directement avec le commerçant.

LE PLEIN D’ESSENCE : Ils nous ont facturé le plein du véhicule 75€ et nous ont demandé de ramené le véhicule vide.

L’AUTOROUTE / VIA Verde: Nous avons pris la Via Verde à 12,75€. Attention car ensuite la facture est très salé… Nous avons été débités 50€ pour le paiement des autoroutes sans aucun détail malgré nos demandes.  Les routes que nous prenions affichées pourtant « 0.66€, 1,50€…. » …

SINISTRE BRIS DE GLACE : Nous avons eu un bris de glace (vitre arrière droite) à Lisbonne… tentative de vol des bagages… Je suis allé chez  carglass ils m’ont fait un devis à 184€ mais n’avait pas la vitre.

GOLDCAR Lisbonne m’ont facturée 500€ la vitre. Quand je leur ai notifié que c’était beaucoup moins cher chez carglass ils m’ont dit qu’il fallait tenir compte de l’immobilisation du véhicule…

AU TOTAL 695.75€ 

Portrait d'anonyme
pataflo
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Le lun 29 fév 2016 à 16:22

Bonjour à tous ! Mon message n'est qu'une goutte dans l'océan mais ça fait du bien de se vider son sac. Goldcar est la pire agence de location de voiture qu'il m'a été donné de connaître dans ma longue vie de voyageur à travers les 5 continents ( pas de location en antarctique malheureusement... ). La même manoeuvre a été utilisée aux Canaries et à Lisbonne. J'avais réservé avec une carte Amex via un site internet. Mais cette Amex n'est pas acceptée sur place. Je donne une Visa à mon nom mais "refus de ma banque" pour la franchise. J'appelle ma banque, il n'y a aucun problème me répond-elle. Refus maintenu par Goldcar qui me propose alors de réduire la franchise à zéro euro en réglant une surtaxe, bien grasse la surtaxe. Je ne lâche rien et propose la Visa de ma femme mais nous devrions alors changer tout le dossier et le prix de la location en serait doublé. Bref, après une heure de tergiversations ( dans ces cas là, croyez-moi, vous n'avez pas envie de céder, et ce n'est plus une question d'agent mais d'honneur, foi(e gras ) de gascon ! ), nous sommes contraints de baisser pavillon et de payer pour ne pas passer nos vacances à pied. Entre-temps nous avons sollicité les autres enseignes mais le prix de dernière minute est prohibitif. Et le pire dans tout ça, c'est que la première expérience aux Canaries avait été la plus douloureuse : ma carte Visa a été piratée par l'agent de Goldcar. En effet, à notre retour nous avons constaté plusieurs paiements frauduleux ( pour 2000 euros en tout ). Heureusement, notre assurance nous a couverts. Et je suis certain que c'est bien l'employé de Goldcar qui a fait le coup parce que, suite aux soi-disant nombreux refus de débits, j'avais présenté une carte Visa simple que j'ai toujours en réserve et dont je ne me suis jamais servi durant mon séjour. C'est cette carte qui a été piratée et les premiers achats frauduleux ont été effectués le jour de notre passage à l'agence de l'aéroport. Bon, de là à dire que tous les employés de Goldcar sont véreux, à l'image de cette entreprise peu scrupuleuse, ce serait un peu facile, non ? Mouais...
Portrait d'anonyme
Inès2525
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Le lun 18 avr 2016 à 13:53

Bonjour à tous, 

Goldcar a été condamné comme vous pouvez le lire sur cet article: http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/04/18/goldcar-rental-condamnee-pour-pratique-commerciale-deloyale/

Nous avons accompagné avec succès un client victime d’une pratique trompeuse de Goldcar lors de la réservation d’un véhicule. SI vous aussi on vous a forcé à payer une assurance lors de la réservation d’un véhicule, faites valoir vos droits.

https://www.weclaim.com/fr/actions/loueur-de-voiture-sur-facturation-location-de-voiture

Portrait d'anonyme
Inès2525
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Le lun 18 avr 2016 à 13:53

Bonjour à tous, 

Goldcar a été condamné comme vous pouvez le lire sur cet article: http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/04/18/goldcar-rental-condamnee-pour-pratique-commerciale-deloyale/

Nous avons accompagné avec succès un client victime d’une pratique trompeuse de Goldcar lors de la réservation d’un véhicule. SI vous aussi on vous a forcé à payer une assurance lors de la réservation d’un véhicule, faites valoir vos droits.

https://www.weclaim.com/fr/actions/loueur-de-voiture-sur-facturation-location-de-voiture

Portrait d'anonyme
webmaster
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Le jeu 20 oct 2016 à 16:53

Bonjour,

Pour toutes vos plaintes au sujet de GOLDCAR, nous vous conseillons de poster vos commentaires sur la discussion suivante : 

http://www.lonelyplanet.fr/forums/portugal/goldcar-escroquerie-grande-echelle-systematique-et-generalisee

Votre message gagnera ainsi en visibilité.

Bon courage et bonne journée, 

Kevin

Lonely Planet

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Mireille C.
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Le ven 03 fév 2017 à 14:41

Un seul mot : ESCROC ! Avec une simple location d'une semaine, assurance comprise, la facture a été plutôt salée. J'ai eu un accident lors de la location : un frein à main mal enclenché et le véhicule est allé "embrasser" un autre véhicule. Aucun dommage sur le véhicule loué mais le constat a bien été établi. L'agence nous a confirmé qu'il n'y aurait pas de souci puisque nous avons une assurance. D'autre part, partant à 4 heures du matin, je ne savais pas comment nous allions faire le constat de restitution. Pas de problème me dit l'agence, glisser les papiers et la clé dans la boîte aux lettres, c'est l'usage. Grossière erreur, puisque 15 jours après, l'agence me retire 200 euros sans aucun message de leur part. Le véhicule aurait une éraflure. Donc j'ai demandé une facture du dommage pour être rembourser et photos à l'appui. Après 6 mois de longues correspondances, l'agence m'envoie des photos de nuit et pendant le lavage (au cas où l'on pourrait s'apercevoir qu'il n'y avait rien) et une facture mais sans aucun motif. Cette facture est à leur nom et non à celui d'un réparateur. Donc aucun intérêt pour l'assureur. Des ESCROS !