1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Portugal
  6. Demande de conseils pour circuit au Portugal été 2008

Demande de conseils pour circuit au Portugal été 2008

• Le lun 28 jan 2008 à 16:10
  • 2
  • Portugal
Portrait d'anonyme
Gilen
  • Membre depuis :
  • 15 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Je pars au Portugal du 8 au 22 juillet 2008 en voiture. Connaissez-vous un circuit intéressant à faire dans le pays en une quinzaine de jours? Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider. Guillaume.

Portrait d'anonyme
annita
  • Membre depuis :
  • 14 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 05 Mar 2008 à 08:58

Bonjour Guillaume,

Je te conseille l'itinéraire suivant:

Arrivée par le nord puis visiter:

Guimarães (ville berceau du pays) - Barcelos (ville de poterie - gran marché le jeudi) Braga - Porto (caves de vin du Porto, achats de vetments et chaussures) - Aveiro - Coimbra - Fatima (gran sanctuaire) - Nazaré (très beau village portuaire, tu pourras manger "arroz de marisco" miam miam j'ai l'eau a la bouche....) - Marinha Grande (ville du cristal) - Lisbonne et ces alentours (Cap de la Roca: endroit le plus a l'occident du continent européen - Sintra - Cascais)- Setúbal - plages du alentejo ou de l'Algarve -
Beja - Evora....

Si tu as besoin de plus d'infos contacte moin en privé.

Portrait d'anonyme
piratous
  • Membre depuis :
  • 14 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 29 avr 2008 à 17:50

Salut, nous on a fait le nord du portugal en camion l'été dernier. Mais en faisant le nord de l'espagne avant ! On a longé toute la côte atlantique, donc on est arrivé du haut (de St jacques de compostelle) par vigo ! On a continué à longer jusqu'à Porto, très sympa ! Puis jusqu'à Aveiro, petite ville cotière très agréable avec camping sympa avec de belle plage ! Idéal pour se reposer au milieu du voyage ! Puis Nazaré plus bas ! Notre coup de coeur, c'est génial ! Après on est repassé par Aveiro pour remonter en france, passant par Viséu, ville dans les terres très verte, avec de beau monument et de jolie petit magasin !

Voilà en gros quelques infos ! Si tu as des questions plus précises n'hésite pas ! Et si tu as des infos pour le sud, je suis preneuse car on va le faire cet été !