1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Portugal
  6. Portugal janvier 2016, conseils et bons plans ?

Portugal janvier 2016, conseils et bons plans ?

• Le ven 02 oct 2015 à 18:34
  • 3
  • Portugal
Portrait d'anonyme
biki07
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

bonjour à tous, A la retraite avec mon mari nous souhaitons aller au portugal en janvier., trouver une température plus clémente. J'ai vu l'algave mais en meme temps on pensait aussi séjourner sur porto. Location de voiture indispensable donc. je souhaite avoir vos avis sur les vols   depart de lyon et surtout vos conseils pour avoir des prix intéressants.  Des lieux de sejours à prix corrects, location de voitures, visite.............. Tous les conseils les bienvenus pour pouvoir budgetiser notre séjour. Nous souhaitons au max etre en contact avec l'habitants pour les hebergements,  literie confortable  pour nos rhumatismes...et propre tout de même.Merci pour tous vos conseils.

Portrait d'anonyme
CéciliaGO
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 22 oct 2015 à 22:23

Bonjour!

Si vous comptez rester uniquement sur Porto, la location de voiture n'est pas du tout obligatoire! Combien de temps partiriez vous?

Par contre en janvier, l'Algarve sera peut être mieux niveau météo!

Cécilia

http://voyageursgourmands.fr/

Portrait d'anonyme
biki07
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 22 oct 2015 à 23:37

nous pensions partir trois semaines, mais nous n'avons pas encore regarder les billets, on ne sait pas si on loue une voiture........ enfin on cherche un peu plus de chaleur que chez nous en ardeche.c'est l'inconnu et on a aucune connaissance des prix pour y sejourner.

Portrait d'anonyme
CéciliaGO
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le sam 24 oct 2015 à 16:37

Ah oui en 3 semaines vous avez le temps de faire un bel itinéraire du nord au sud!

Pour les hébergements je ne peux pas vous aider.

Pour la location de voiture, il faut vous y prendre à l'avance, car au Portugal les prix flambent assez vite pendant les vacances scolaires, l'été et les fêtes... Pour l'essence, la moins cher est chez Leclerc, voir intermarché. Pour faire des économies également, il faut eviter les autoroutes. Parfois les nationales à peine plus longue donc ça vaut le coup.

Si vous ne voulez au finale faire que Porto/Lisbonne, il est possible de faire le trajet en train (voir en avion, ryanair fait la liaison, pas cher), si vous souhaitez effectivement faire plusieurs arrêts, la voiture sera utile. La voiture dans les grandes villes n'est pas nécéssaire.

Concernant la nourriture, il faut chercher les "diarias" ou "prato do dia". En fait vous payer un petit menu soupe, plat, boisson, café, parfois dessert, entre 5€ et 7€. Peut être un peu plus cher sur les lieux proches sites touristiques...

Cécilia

http://voyageursgourmands.fr