SIXT du rêve au cauchemar

Portrait d'anonyme
chaja green
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 10 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
bien que fidèle cliente chez sixt, je suis aujourd'hui traitée comme...

tout a commencé en voulant utiliser mon "super" lien d'offre anniversaire, 10% sur ma location. Je prévoyais un contrat de 22jours, j'étais ravie du discount. Le lien se révèle inactif, puis disparaît de mon ordi comme par magie. J'appelle naïvement le service de résa, on me dit que "oui ça arrive... puis-je renvoyer le mail ? Ben non il n'est pluq dans mes mails ?!"  On me fait limite comprendre que j'invente peut-être ce lien. Heureusement, pas trop quiche en informatique, je retrouve la page dans mon historique Firefox. je rappelle mais là, ce n'est plus par tel mais par mail qu'il faut passer, ok. Après échange de mails qui n'aboutissent à rien, voire une offre plus chère qu'en ligne...bref après obstination et ralage j'obtiens la réduction annoncée...c'est là que tout commence. 1er jour de loc, j'arrive pas de véhicule dans la catégorie louée. J'aurais finalement une fiat 500L le lendemain à midi, pour une résa prépayée conclue sur la veille au soir à 21H. Le 12 aout je suis en Espagne, le véhicule commence à caler seul (ce n'est pas le stop-start, mon véhicule ne l'a pas, on ne sait jamais je pourrais aussi être une bille en automobile ). le 15 août à vers 17h ( férié = toujours plus simple...) Je contacte l'assistance 24/24, je dois reprendre la route le lendemain pour une nouvelle étape, et vu que le véhicule cale maintenant chaque fois que je m'arrête, je ne peux pas prendre le risque de faire 500km. C'est là que commence la vraie fête. "Ah oui une fiat sous garantie véhicule, c'est fiat qui va vous contacter...ok mais s'il vous plaît appelez à mon hôtel, mon extension forfait tel va s'épuiser...c'est pas long madame, de toute façon vous serez remboursée pour les frais engagés" (pour l'heure, je paie, j'ai payé, et... j'ai reçu une facture sans aucun frais remboursés ! ) à 20h45 on vient chercher la voiture et...plus rien, jessais de tel, zero réponse après 11' d'attente ! Le lendemain à 8h,  re-tel au service assistance ...je demande qu'ils gèrent ça depuis l'agence sixt d'Alicante à 50m de mon hotel. Sûrement trop compliqué pour David l'opérateur en France un 16 août, ce sera l'aéroport, et zou 18€ le trajet. Là, oh joie, on me propose une catégorie inférieure...en France le service client est fermé, mais au service assistance on m'affirme que je suis surclassée, et oui le garagiste a noté fiat 500, trop compliqué pour madame mon interlocutrice assistante en France de regarder mon contrat, elle aimerait que je comprenne que c'est difficile pour sixt d'avoir un véhicule en panne ?! ...heureusement au comptoir mademoiselle sixt Espagne parle bien anglais et compatit, dans une certaine mesure...bref quelques appels et re-ralageS plus tard, c'est à dire 3h passées au comptoir,  j'ai un véhicule "parfait"...mais là l'hôtel veut me facturer un jour de plus, oh no porfavor...ouf j'y échappe. Tout va re-bien...non! 7 jours plus tard le joint supérieur pare brise coté conducteur est sorti de son rail et il pleut, mais je dois prendre la route d'urgence pour Paris, ma mère a été hospitalisée... je me débrouille manuellement avec le joint en l'enfonçant, constat fait à l'arrivée. Je rends le véhicule épuisée, à qui dois-je raconter la situation, aller hop un petit aller retour d'un comptoir à l'autre pour ma pomme. Enfin un homme compréhensif et peiné note scrupuleusement le compte rendu des surproblèmes rencontrés. Que je ne m'inquiète surtout pas, le responsable va faire plus qu'un simple geste commercial, je serai informée par mail dans l'après midi, au pire le demain, mais...3 jours plus tard,  je reçois une facture plus importante que l'initiale, et oui le véhicule remorqué n'avait pas le plein...?! j'appelle le service client : "veuillez renvoyer un mail madame, non je ne peux rien faire de plus, IMPOSSIBLE Madame, un simple mail et on recherchera votre compte rendu" m'explique Adeline...épuisée j'envoie un mail...depuis rien...aucun service n'a fonctionné. Une amie vient de me dire aussi ses déboirs avec sixt cet été. Elle réserve prépaie pour une voiture autmatique, quand elle arrive c'est une boite manuelle qu'on va lui facturer plus cher...  C'est désespérant mais la qualité sixt a clairement basculé vers le côté obscue de la force. Ce serait risible si tout cela ne rendait pas dingue. Je ne sais plus comment être entendue, tout conseil me serait utile pour sortir de cette histoire kafakaienne.

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Le dim 30 aoû 2015 à 13:01

Bonjour,

La prochaine fois que tu loues par leur intermédiaire, augmente tes chances à l'aide d'un porte-bonheur, mdr:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sixt-Fer-%C3%A0-Cheval

Portrait d'anonyme
Morty
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 4

Le jeu 15 sep 2016 à 19:32

Bonjour,

Evitez à tout prix Sixt à Madere, car ils sont coutumiers de l'arnaque à la rayure.

Ca nous est arrivé cet été et il semble bien que nous ne soyons pas les seuls...

Au retour du véhicule, ils signalent une micro rayure sous le pare choc, indetectable par une observation normale car il faut se coucher sur le dos pour la discerner. Facture: 183 euros.

Cette rayure doit être facturée à de multiples clients...

Portrait d'anonyme
Sixt
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 10 années 1 mois
  • Réponse(s) : 4

Le lun 19 sep 2016 à 13:19

Bonjour Morty, nous vous remercions d´avoir pris le temps de nous contacter.

Comme convenu, nous avons pris contact avec le service clientèle local qui nous a fait parvenir la facture de réparation.

Nous avons de ce fait confirmé le remboursement de la différence entre le montant facturé pour le dommage et celui de la facture de réparation.

Le montant complémentaire correspond lui à un geste commercial suite aux désagréments rencontrés lors de cette location.   Le remboursement total apparaitra ainsi sur votre compte bancaire dans un délai de 5 à 7 jours.   Nous espérons que notre réponse vous apportera satisfaction et que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement dans l'une de nos agences.   Cordialement, Les équipes Sixt.
Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 19 sep 2016 à 15:14

'Sixt' a écrit:

Bonjour Morty, nous vous remercions d´avoir pris le temps de nous contacter.

Comme convenu, nous avons pris contact avec le service clientèle local qui nous a fait parvenir la facture de réparation.

Nous avons de ce fait confirmé le remboursement de la différence entre le montant facturé pour le dommage et celui de la facture de réparation.

Le montant complémentaire correspond lui à un geste commercial suite aux désagréments rencontrés lors de cette location.   Le remboursement total apparaitra ainsi sur votre compte bancaire dans un délai de 5 à 7 jours.   Nous espérons que notre réponse vous apportera satisfaction et que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement dans l'une de nos agences.   Cordialement, Les équipes Sixt.

Il vous a donc fallu demander à Morty son numéro de dossier, obtenir sa réponse, demander à Madère qu'ils vous envoient la facture,  il leur a fallu le temps de réagir, de la trouver et de vous la faire parvenir, puis il vous à fallu le temps d'étudier le dossier et de trouver un responsable qui accepte le "geste commercial".... tout çà en 3 jours et demi... dont un week end!... Est-ce que vous pensez être crédibles? Avouez plutôt que c'est un geste commercial que vous avez pris entièrement sur vous-mêmes dans l'unique but de tenter de déternir la réputation de votre enseigne inopportunément malmenée dans un forum public alors que par ailleurs vous êtes en campagne publicitaire.

Quoi qu'il en soit, votre réponse constitue un aveu: SIXT se fait du fric sur le dos de ses clients entre les montants facturés à ces derniers pour les réparations supposées et le coût réel desdites réparations.

Portrait d'anonyme
Morty
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 4

Le mer 28 sep 2016 à 15:39

J'ajoute à ce qu'écrit Nampla que Sixt devait me rembourser 20 euros de carburant, j'attends toujours...

De plus Sixt prétend m'avoir envoyé la facture de réparation, c'est inexact, il ne m'ont envoyé qu'un devis, ce qui signifie que la réparation n'a jamais été effectuée. J'aimerais savoir à combien de pigeons  clients cette rayure dont je ne suis en rien responsable a été facturée.

J'espère que le service client de SIXT ( qui est par ailleur très courtois au téléphone)  va cesser de couvrir les agissements de leur agence de Madère et que ma réclamation sera intégralement  prise en compte.

 

Portrait d'anonyme
David60
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 29 sep 2016 à 09:49

Bonjour à tous,

J’ai loué, chez SIXT, une voiture le 24/09, à l’agence de Marseille St Charles avec restitution le lendemain au même endroit.

Plus de 72h après la restitution du véhicule, je suis surpris de recevoir une déclaration de sinistre, mentionnant la présence d’une rayure sur le pare-choc arrière alors que nous n’avons subi aucun dommage durant l’utilisation de ce véhicule. Les images fournies par SIXT témoignent d’une zone écaillée autour du capuchon qui dissimule la prise d’attelage de remorquage.

En résumé:

24/09: 10H: Prise du véhicule, l’agent n’a pas jugé nécessaire de faire une inspection préalable avant notre départ. Nous avons malgré tout inspecté ce dernier, sans constater de défauts apparents hormis un creux sur le capot avant. (Véhicule lavé, jantes sales et odeur de tabac à l’intérieur)

25/09 : 11H45 (Nous avions jusqu’à midi pour son retour) Nous restituons le véhicule avec le plein sur la zone de retour, sur un emplacement SIXT. Nous nous rendons alors à l’agence pour rendre les clés et notifier l’hôtesse que nous avons garé le véhicule à l’emplacement ci-dessus et avec le reservoir plein. Nous n’avions rien d’autre à signaler dans la mesure où nous n’avions eu aucun souci avec le véhicule. L’hôtesse n’a pas souhaité faire d’état des lieux.

Pour nous, la location était close et tout s’était très bien passé.

D’où notre étonnement de recevoir, plus de trois jours après, cette déclaration de sinistre qui n’a pas lieu d’être…..

Je refuse de la remplir dans la mesure où je ne reconnais nullement cette dégradation. Il est très facile de faire porter au client la responsabilité de l’inspection préalable du véhicule (aucun garage de marque en France ne prendrait le risque d’assurer l’entretien de votre voiture sans en avoir fait le tour au préalable avec vous, notifié et signé sur l’ordre de travaux!)

Il est d’autant plus facile, de faire porter le chapeau au même client quand, le loueur ne prend pas la peine de venir faire le checkout avec vous, pendant les heures d’ouverture de l’agence je précise (car si l’agence était fermée on pourrait douter de la probité du client qui aurait laissé un véhicule endommagé sans témoin « sixt »)

De surcroit, et c’est surement un détail, mais il est stipulé «  rayure / >10 cm (profond) » quand sur les images apparait une zone écaillée de quelques mm2 de surface….

A cela s’ajoute le fait que les photos prises du véhicule n’ont pas été faites à l’endroit où nous l’avions laissé. Qui sait ce qui a pu se produire entre temps, on ne sait même pas de quand datent les images car les données EXIF (date et heure de la prise de vue, type d’appareil utilisé) ont été effacées.

Et enfin pour finir, un pare-choc sur une voiture est constamment exposé à la route, aux gravillons, à toute sorte de projectiles qui pourraient être susceptibles de l’endommager! C'est un comble!

Je trouve ce genre de pratique d’une totale mauvaise foi et vraiment lamentable. Nous louons régulièrement des véhicules, nous n’avons jamais eu de souci jusqu’à présent. C’est la première et la dernière fois chez SIXT; nous ne manquerons pas de faire savoir autour de nous les pratiques de cette société.

J’espère, malgré tout, que ce contentieux trouvera une issue favorable.

Un client mécontent en contamine dix….

David

 

 

Portrait d'anonyme
Morty
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 4

Le lun 17 oct 2016 à 16:32

Bonjour,

Le service client Sixt est insuportable, non seulement l'agence Madere m'a arnaqué comme expliqué plus haut mais aujourd'hui le service client ne respecte même pas ses engagements de remboursement.

Ils font passer pour geste commercial le remboursement d'essence qu'ils me doivent!

Je vous mets en copie leurs mail...

Le 16/09:

"Comme convenu, nous avons pris contact avec le service clientèle local qui nous a fait parvenir la facture de réparation.

Nous avons de ce fait confirmé le remboursement de la différence entre le montant facturé pour le dommage et celui de la facture de réparation, soit 42,21 euros.   Le montant complémentaire de 25,39 euros correspond lui à un geste commercial suite aux désagréments rencontrés lors de cette location. Le remboursement total de 67,60 euros apparaitra ainsi sur votre compte bancaire dans un délai de 5 à 7 jours."   Le 6 octobre c'était redevenu un remboursement d'essence: "Vous avez été remboursé de 67,70 €. Les 20,00 € de carburant sont inclus dans cette somme.   Nous vous avons fait part de tous les documents en notre possession. Si vous souhaitez demander une facture de réparation nous vous invitons à contacter Sixt Madère directement : reservas-mad@sixt.pt"   Depuis c'est silence radio, pas de réponse ni au téléphone ni par mail. J'engage vraimment chacun à fuire cette entreprise et à partager ces malheureuses expérience sur d'autres forum de voyages.  
Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 24 oct 2016 à 23:11

Apparemment il n'y a pas qu'ici que les gens se plaignent de Sixt location: http://forum.quechoisir.org/sixt-f256.html

Portrait d'anonyme
Morty
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 4

Le mar 25 oct 2016 à 18:29

'nampla' a écrit:

Apparemment il n'y a pas qu'ici que les gens se plaignent de Sixt location: http://forum.quechoisir.org/sixt-f256.html

Portrait d'anonyme
Loulou54
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 05 déc 2016 à 18:39

Bonjour à tous..

Sixt à de nouveau fait des siennes.

J'avais réservé pour la période du 03/12/2016 au 05/12/2016 et j'ai eu une très mauvaise surprise à mon arrivée à l'agence de sarbrucken Est. Après 200 km aller pour récupérer la voiture,on m'a annoncé une fois sur place que je ne pouvais pas prendre un véhicule car il n'acceptait pas mon permis ancienne version et qu'il me fallait le permis biométrique. Je n'ai toujours pas été remboursé et je vais engager des poursuites et m'attacher à salir l'image de Sixt. D'autant plus que le responsable d'agence avait un sourire narquois en me disant ça. J'avais quand même appelé Sixt à plusieurs reprises bien avant de me déplacer et on m'a dit que c'était bon. 

Je déconseille très fortement Sixt. 400 km aller retour dans le vent et toujours pas remboursé.