1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. Amérique du Sud - de Octobre à ...

Amérique du Sud - de Octobre à ...

Portrait d'anonyme
marcodenice
  • Hors ligne
  • nice, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Salut les routards !

Allez, pour une fois, je vais essayer de faire les choses en ordre...

Qui suis-je ?
J'ai 45 ans, j'habite Nice et j'aime bien... plein de choses ! La rando, le ski, la plongée, la fête, ne rien faire, découvrir, l'inattendu, rencontrer, échanger, partager... la liste n'est pas exhaustive !!
J'ai déjà fait 2 voyages, en mode routard, seul (enfin, au départ !) : 7 mois en 2012 (Inde du Nord, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Philippines, Laos et Cambodge) et 5 mois en 2014 (Kashmir, Thaïlande, Malaise et Indonésie). Je parle anglais et italien et j'apprends l'espagnol depuis 5 mois, via Internet. Je suis quelqu'un de cool, qui aime la vie et qui n'a pas de temps à perdre à se prendre la tête pour des futilités. Je suis très patient et quasiment jamais énervé (oui, oui ! ça existe !)

Mon projet
Comme beaucoup de voyageurs, il dépendra de ma situation financière au moment du départ ! Mais, si je n'ai pas de 'malheur" d'ici là, ça devrait ressembler à ça :
Arrivée à Rio mi Octobre (j'ai déjà mon billet).
Et puis... je ne sais pas !! L'argentine, la Colombie et le Pérou sont pour moi des priorités. L'Uruguay, le Chili, l'Equateur, le Brésil et le Venezuela suivent de très près !!
Je n'ai pas de billet retour. Je compte rester 6, 8 ou 10 mois, je ne sais pas encore. Mais en aucun cas je ne veux suivre un trajet planifié au jour le jour !! Une ébauche de trajet, oui ! Mais à condition qu'elle change chaque jour en fonction des envies, des infos et des rencontres !
A l'inverse de l'Asie du Sud Est, j'aimerais bien un voyage plus "roots", avec plus d'aventures. Je compte acheter tente et sac de couchage pour ce voyage. Ce qui ne veut pas dire que je m'interdis régulièrement une nuit dans un bon (?) lit ! J'aimerais bien faire du stop, marcher, voire, faire une portion à vélo. Pourquoi pas, si on est assez nombreux, acheter une voiture dans un pays avant de la revendre en le quittant.

Avec qui ?
Avec ceux qui partagent la même envie que moi. J'ai déjà voyagé avec 5 personnes rencontrées grâce à un site et une bonne vingtaine rencontrée sur place, de toutes nationalités. Ce n'est pas l'origine, le sexe, l'âge ou la raison sociale qui ont façonnées les plus belles rencontres, mais le feeling. Rencontrer les gens avant le départ ne sert à rien, à mon avis. Il y a un monde entre évoquer un futur voyage en buvant une bière sur une terrasse dans notre pays et le partager au quotidien, sur place. Je suis plus partisan du " on se tape dans la main, on se rejoint sur place et on voit si ça a accroche". Au pire, on reste pote et ce n'est pas dit qu'on ne refera des petits bouts de route ensemble, au cours de notre voyage. de toute manière, on a quand même un bon aperçu au cours des échanges de messages.

Pourquoi cette annonce ?
C'est quand même plus sympa d'échanger et de partager, non ? Surtout en voyage ! Mais à l'inverse de l'Asie, je pense qu'être un routard solitaire posent plus de problème en Amérique du Sud : distances et superficies des pays, coût de la vie et surtout, sécurité. J'ai envie de jongler avec mon budget et mes envies pour m'en mettre plein les yeux ! Et j'ai l'impression que j'y arriverai plus facilement avec des compagnons de voyage.

Bon, je pense que pour une première présentation, c'est déjà pas mal, non ?

Au plaisir de vous lire !!

Marco.

"si ta vie ne ressemble pas à tes rêves, change de vie, pas de rêves".

Portrait d'anonyme
YOHANN07
  • Hors ligne
  • VALENCE, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 24 Mar 2016 à 16:26

je serai en Colombie du 29/10 au 19/11 (3 semaines) je pars seul comme toi. A voir si tu es dans le coin pendant ces dates. j'ai une idée de planning, mais pour l'instant c'est une ébauche. Comme toi mon vol LYON BOGOTA AR est déjà booké