1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. Cherche coéquipier(e) Afrique octobre 2007

Cherche coéquipier(e) Afrique octobre 2007

Portrait d'anonyme
bicou253
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Salut à tous, je m'y prend un peu tard mais jai 3 semaines de vacances et j'aimerai partir a la découverte d'un pays africain (Mali ou Burkina par exemple), sac au dos et budget réduit,
alors si tu es cool et sympa n'hésite plus!!
a bientot!

Portrait d'anonyme
MJDR
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 22 sep 2007 à 20:04

Bonjour Elpida,
Je suis un jeune Togolais, J'ai lu votre annonce et je tiens à vous informez que je fais parti d'une association bassée ici au Togo qui accueil des gens comme vous. L'association travail avec Routard, qui leur envoie chaque fois des gens comme vous pour y passé leur vacances.
Voici leurs coordonnées:
MJDR
Bp: 2664 Lomé / TOGO
Tél. 00228 9229262
00228 0915590
email:
site: www.mjdrtogo.org
Il suffit que vous envoyez une demande par mail.
Merci

Portrait d'anonyme
lacariole31
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 01 oct 2007 à 16:31

salut,

j'ai des amis qui partent le 20 octobre dirction Lomé au Bénin pour remonter sur Aledjo, ils sont 3, dont un togolais. Si ca te dis.
contacte moi si tu souhaites plus d'infos

Portrait d'anonyme
domirase
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 12 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 08 oct 2007 à 23:10

Rech 4ème coéquipier(e) pour voyage Burkina par la Route

(Et pourquoi pas d'autres personnes qui prévoient de faire le même périple dans la même période)

Bonjour !

JE VAIS PARTIR POUR LE BURKINA avec ma camionette soit fin novembre ou en decembre ou janvier avec 2 amis

(suivant le temps que va nous prendre l'organisation du voyage)...

Je nous présente :

JULIE A 23 ans, elle est calme pas compliquée et tranquille.

Richard a 37 ans, né en afrique mais blanc à l'exterieur, toujours tres serviable et souvent tres zen, tres sympa.

Moi, dominique, 35 ans (36 en janvier prochain), toujours tres zen, sauf quand on me prends pour un con ou qu'on m'agresse ou qu'on s'en prends a des personnes que j'aime bien sans raison.

J'adore voyager et je pense qu'il n'y a pas de problème, mais que des solutions, il suffit de les trouver, quand ca devient un problème, c'est lorsqu'on ne trouve pas de solution.

Nous allons traverser la france, l'espagne, le maroc, la mauritanie, ensuite le mali (tout celà en prennant le temps de nous arreter pour voir ce qui nous fait envie) et pour finir nous passerons probablement une ou 2 semaines au burkina faso.

Je recherche un(e) 4ème coéquipier(e) qui se sent capable d'effectuer mes soins (je suis tétraplégique) et qui a le permis en etant plus jeune conducteur pour pouvoir relayer Richard de temps en temps.

Si tu as envie de partager cette aventure avec nous, fais tes bagages et on y va !

Si tu suis une formation, tu pourrais faire ca dans le cadre d'un stage...

Quelques précisions :

Comme les preparatifs du voyage sont un peu longs, nous esperons partir au debut de la derniere semaine de novembre, car mon ami richard, qui aimerait nous y accompagner doit etre rentré pour le 20 decembre our une formation.

mais si nous ne sommes pas prets, nous partirons avec une autre personne et nous prendrons le temps qu'il faudrat pour l'organisation...

J'y vais par la route pour 2 raisons :

la 1ere : j'ai une camionnette en france qui risque de ne pas passer au prochain controle technique, elle n'ajamais eu le moindre problème mecanique, mais le bas de caisse est rongé par la rouille et ici, les reparations couteraient vraiment trop cher.

Ors, j'ai en construction des chambres d'hotes à ouagadougou, au burkina faso et ce vehicule, une fois réparé (la bas la reparation coute beaucoup moins cher), je vais la garder sur place pour faire des transports.

si tu veux en savoir plus sur l'avancée du projet, tu peux voir ca sur le site web :

http://www.chambres-hotes-burkina-faso-ouagadougou.org

la 2ème raison c'est que julie, paraplegique et totalement autonome, m'a demandé a plusieurs reprises que je lui montre comment j'organise un voyage et comme je devais de toutes manières faire un voyage au burkina en fin d'année (au moins pour voir l'avancée de la construction).

Je lui ai dis que comme pour moi le burkina n'est plus inconnu, elle ne verrais pas d'organisation, alors j'ai eu l'idée de partir avec cette voiture, en l'occurence le voyage demande une grosse organisation. Elle vera alors vraiment comment je l'organise et elle s'y impliquera.

Ce que que je vais demander au 4ème coéquipier, ce sera : effectuer mes soins pendant le voyage, (toilette, extraction des selles manuelle (avec un gant en latex), habillage, lever, coucher) et un petit coups de main de temps en temps lorsque j'en aurais besoin, mais pas de panique, on sera une equipe de 4 et on s'entraidera tous.

Si tu te sens capable de faire celà, mais que tu ne l'as jamais fais, je t'inviterais à mon domicile quelques jours, comme ça tu pourras aprendre a effectuer tout ca (ca ne dure qu'environ 1 h 30 par jour), les personnes qui me cotoient quatidiennement et moi te guiderons pour que tu y arrives sans difficulté, le reste de la journée, on se cotoiera pour qu'on prenne un peu l'habitude l'un de l'autre et voircomment ça se passe .

Si tu veux en savoir plus sur mes voyages, j'ai créé deux sites web :

mon site perso ou je mets mes carnets de voyages :

http://www.voyages-handicap.org

et celui de l'association que j'ai montée avec d'autres personnes de bonne volonté :

http://handivoyages.free.fr

à tres vite pour te relire

dom

Merci

à bientot

dom