1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip Asie du Sud-Est !! (Nov 2015)

Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip Asie du Sud-Est !! (Nov 2015)

Portrait d'anonyme
Thib4488
  • Claix, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 semaines
  • Réponse(s) : 0

Salut Salut amis voyageurs !!

Je m'appel Thibault, 20 ans, et j'ai la chance cette année de pouvoir me concocter un beau road-trip en Asie du Sud-Est en mode sac à dos, avec un départ pour la Thaïlande prévu pour mi-Novembre, jusqu'à environ la fin de l'année scolaire 2016 (Juin/Juillet)! Tout d'abord, je viens tout juste d’être diplômé il y a quelques mois, et après ces quelques années de labeurs je ressens le besoin et surtout l'extrême envie d'aller parcourir une partie du globe qui m'est encore entièrement inconnue. J'ai personnellement une attirance toute particulière pour l'Asie du Sud-Est, c'est à dire les pays comme la Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge et Vietnam, tout en restant très flexible sur l'itinéraire et les durées des séjours, c'est à dire aucunes contraintes ou limites de fixées, le but étant de profiter d'une liberté et d'un esprit de découverte unique (c'est pas tous les ans qu'on peut profiter d'une telle occasion) !

Pourquoi cette région ? C'est une attirance que j'ai du mal à justifier, mais elle est là : que ce soit pour ses paysages, pour ses beautés monumentales, ses populations chaleureuses et d'une gentillesse si naturelle,... que ce soit pour beaucoup de choses que l'on raconte sur ses richesses, c'est avec mes propres yeux que je veux en témoigner ! 

J'aimerais profiter de ce périple pour réellement m'immerger dans les cultures locales : cela veut dire prendre le temps d'aller à l'encontre des locaux et autochtones, privilégier les logements chez les habitants, couch-surfing,… Je compte aussi goûter à l’expérience du wwoofing, un aspect du voyage qui me chante beaucoup ! En bref, je souhaite fusionner cette année sabbatique avec de riches expériences, en me couchant le soir sans forcément savoir de quoi sera fait le lendemain !

Je suis donc à la recherche d'un(de) compagnon(s) de route, homme ou femme peu m'importe, qui seraient intéressés pour parcourir un ou plusieurs bouts de route avec moi, de la bonne compagnie est toujours la bienvenue ! Passer du temps seul, c'est bien, mais pouvoir partager bonheur et galère avec autrui, c'est toujours mieux ;)

Sympathique, sociable, souriant et envieux de voyages et découvertes, je suis ouvert à toute discussion ! Au plaisir, chers routards :)

Thibault