1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. Coéquipier(e) pour 3 semaines Rajasthan mi mars 2008

Coéquipier(e) pour 3 semaines Rajasthan mi mars 2008

Portrait d'anonyme
Zebulon787
  • France
  • Membre depuis :
  • 14 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Parisien de 37 ans, je pars visiter le Rajasthan du 15 mars au 3 avril. Je ne suis jamais parti quelque part en routard, et c'est la première fois que je vais en Inde.

Au départ je pensais partir seul, mais après tout je me dis que faire un bout (ou la totalité) du circuit avec un(e) coéquipier(e) ça peut être aussi très sympa.

J'ai choisi de voyager en train (ou éventuellement en bus pour certains trajets : à voir au cas par cas) car il parait que c'est super sympa en Inde, cela permet des rencontres, et puis louer une voiture+chauffeur cela isole un peu des indiens et les routes indiennes sont super dangereuses et "tape-cul"...

J'ai déjà pris mon billet d'avion aller-retour pour Delhi (avec la compagnie Air India). Départ de Paris le samedi 15 mars à 11 h 30, escale à Bombay, arrivée à Delhi le dimanche à 7 h 45. Retour le jeudi 3 avril à 6 h du mat à Paris.

Au programme : découvrir l'Inde et ses habitants, et quand même faire quelques visites pour apporter une petite touche culturelle au voyage. Depuis quelques mois je m'initie à la méditation bouddhiste, donc je suis assez sensible à cet aspect de l'Inde.

Voici le descriptif de mon circuit "sac à dos". Il s'agit d'un itinéraire de base, théorique, donc une fois là-bas c'est possible que je change un peu en fonction des circonstances, des rencontres, de la fatigue...

- Delhi 1,5 jour
Train de nuit Jaisalmer Express : 1 jour (19 h), ou bien Delhi-Jodhpur en avion puis Jodhpur-Jaisalmer en train
- Jaisalmer 2 jours
Train 0,5 jour
- Jodhpur 2 jours
Train 0,5 jour
- Udaipur 2 jours
Train 0,5 jour (via Ajmer)
- Pushkar 3 jours
Train 0,5 jour (via Ajmer)
- Jaipur 2 jours
Train 0,5 jour
- Delhi 1 jour

Durée totale : 17 jours + 1 jour de marge = 18 jours (sans compter les 2 jours d'avion aller retour Paris-Delhi)

S'il reste un peu de temps, je pense faire un crochet par Agra (Taj Mahal) avec éventuellement Fatehpur Sikri (sinon je ferai ces 2 sites lors d'un autre voyage).

N'hésitez pas à me contacter !

Frédéric