1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. Eté - voyage velo - Camino del Norte de Bordeaux à Santiago - Espagne

Eté - voyage velo - Camino del Norte de Bordeaux à Santiago - Espagne

Portrait d'anonyme
Christophe Bento
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

J'ai comme projet de partir en vélo faire le "Camino Del Norte" : la route la plus ancienne des pèlerins de saint jaques de Compostelle, moins fréquentée que le chemin classique et moins caniculaire aussi. Celle-ci possède bien des Albergue pour y passer la nuit et le trajet se fait entre montagne/colline et océans... un vrai bol de grand air !

En bref =>

* Date : Pas fixé, mais entre le 01/07 et le 15/08/2016

* Moyen de transport : Vélo

* Trajet : de Irun/Hendaye à Saint Jaques de Compostelle par le "Camino Del Norte" ou équivalant (dés que ça devient du sentier impraticable on bascule sur des routes parallèles telles que la N634). Je suis en train de plancher dessus actuellement.

* Option 1 : Partir de Bordeaux pour longer l'atlantique par la piste cyclable et rejoindre Irun

* Option 2 : Partir de Sète et longer le canal du midi par les chemins de hallage jusqu’à Bordeaux et ensuite voir Option 1

* Rythme de voyage : Reste à définir (50-60km/jour ? 70km/jour sur des portions plates ?)

* Hébergement : Bivouac sauvage / camping ou nuit en "albergues" le grand classique du pèlerin... autres ?* Budget : Reste à définir

.* Qui je suis : jeune actif de 26ans, Technicien dans les ENR et la maîtrise des énergies, j'ai déjà réalisé des Trek en itinérance à pied (Grenoble Nice par le GR5, TMB...), mais ce sera mon premier en Vélo.

* Qui je recherche : H/F de 20 à 60ans, si possible ayant déjà fait des itinérances en vélo pour l'apport d’expérience, mais sans c'est cool aussi pour la découverte ;). Il faut bien sûr se sentir physiquement apte à faire plusieurs 10enes de km par jour en vélo.

Voilà, hésitez pas à venir me poser des questions et à me proposer des alternatives, je suis flexible sur le projet qui doit se faire avec toute les personnes motivées/concernées !

!Au plaisir !