inde,rajasthan janvier/mars 2008

Portrait d'anonyme
frenchgirl12
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois
  • Réponse(s) : 7

bonjour!

j'ai 24 ans et je suis passionnée par l'Inde depuis plusieurs années mais je n'y suis jamais allée.J'aimerais aller au Rajasthan entre janvier et mars 2008 et je suis donc à la recherche de compagnons de voyage!

Rien est sûr ni prévu,cela dépendra de ma disponibilité et si je trouve des personnes ayant envie de partager ce voyage avec moi car il est hors de question que je voyage seule en Inde!

Exemple d'itinéraire:arrivée à bombay et y rester 1 semaine.Cette ville immense mérite d'être découverte je pense.Puis direction jaipur et circuit complet du rajasthan.Ensuite filer sur delhi et excursion d'un jour à Agra et retour à delhi pour retourner en France.Je pensais rester une quarantaine de jours au Rajasthan,le temps de voir le plus possible d'endroits,sans non plus être trop pressée.Prendre le temps de vivre les lieux et de rencontrer les habitants si cela est possible.

Pas de voyage trop routard ni de voyage de luxe.Juste quelque chose de simple mais correct.Des hôtels simples mais propres et des resto qui ne nous refilent pas la tourista à chaque instant!Je préfère voyager dans les conditions les plus propres et les plus sûres possibles afin de pouvoir apprécier ce pays qui est tout sauf facile!

N'hésitez pas à me contacter si votre projet ressemble au mien!

A bientôt

Portrait d'anonyme
panarea
  • Membre depuis :
  • 16 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 23 juin 2007 à 18:29

ton projet me tente les dates seraient a convenir quant aux options que tu proposes petit hotel restau je suis assez pour on est pas obliger de voyager a la dure le plaisir reste celui de la decouverte et de l'enrichissement que procure un voyage sans galere
vois pour donner suite si ton projet est toujours d'actualite?
a bientot

Portrait d'anonyme
frenchgirl12
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois

Le mer 27 juin 2007 à 20:43

salut,

je t'ai envoyé un message privé,tu l'as reçu?j'espère que je ne me suis pas trompée,je ne suis pas encore trop familière avec le site;)

A bientôt

Portrait d'anonyme
Anthony.ve
  • Membre depuis :
  • 14 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 26 aoû 2007 à 13:42

Salut,
J'envisage de partire visiter 20 jours l'Inde du sud en fin d'année (période de Noël/nouvel an) avec en fin de voyage un petit détour de 3, 4 jours aux maldives. Moi non plus je ne suis pas pour me prendre la tête tous les soirs à trouver un hôtel c'est pourquoi je veux passer par mon agence de voyage pour m'organiser ces 20 jours. Mais pour cela il est préférable d'être 2.
Voici un site qui correspond à mon projet : WWW.partirou.com (inde du sud et maldives).

Portrait d'anonyme
frenchgirl12
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois

Le dim 26 aoû 2007 à 16:57

salut!

en fait je pars en inde du nord et pas inde du sud et j'ai trouvé quelqu'un avec qui partir...Et on part 2 mois.

je te souhaite un bon voyage!

Portrait d'anonyme
voyagenpaix
  • Membre depuis :
  • 14 années 10 mois
  • Réponse(s) : 2

Le dim 02 sep 2007 à 11:32

bonjour,
j'ai été en indes il y a 5 ou 6 ans . J'ai commencé comme tu penses le faire par Bombay. C'est sûr on est immediatement PLONGE dans l'inde. Il me semble qu'une semaine soit un peu beaucoup. Je dirai 4/5 jours maxi ça serai bien. Je suis allé en suite dans le sud de l'inde kerala et tamilnadu. C'est tres beau... surtout le kerala... mais ce n'est pas ton projet.
Pour les risques de nouriture, je prenai avant chaque repas un cataplasme. c'est une sorte de mixture sans gout ( pas terrible mais c'est mieux qu'etre malade)qui protege ton estomac des agressions ... culinaires trop violentes. Pour moi cela a tres bien fonctioné.
Si tu veux d'autres tuyeau avec plaisir.

Portrait d'anonyme
frenchgirl12
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois

Le dim 02 sep 2007 à 12:02

bonjour,

finalement on va rester que 3/4 jours à bombay...

qu'est-ce que c'est que ce cataplasme à prendre avant les repas?on trouve ça en france?

Les tuyaux pour éviter au max la tourista (en plus des précautions de base habituelle)sont les bienvenus!

sachant que je vais prendre de la doxycycline pour me protéger du palu,et que je compte prendre sprays,crèmes,serpentins etc et de faire fonctionner le ventilo pour éloigner les moustiques ,est- il nécessaire de prendre quand même une moustiquaire?

A plus tard

Portrait d'anonyme
voyagenpaix
  • Membre depuis :
  • 14 années 10 mois

Le dim 02 sep 2007 à 12:23

donc message reçu pour bombay.
oui les cataplasmes setrouvent france dans toutes les bonnes pharmacies... et tous les docteurs connaissent ça . En fait c'est un liquide blanc legerement cremeux, qui est a base de produits neutre commme du carbonate de calcium. cela s'appelle aussi un panssement intestinal.
Il est INDISPENSSABLE , d'aller consulter un bon toubib avant de partir et de se faire prescrire une bonne trousse a pharmacie avec de bonnes explications. Il vaut mieux prevenir que guerir.
Les moustiquaires c'est toujours mieux . Je n'en avais pas pris et j'ai passé une journée a en trouver une la bas ... ça n'a pas été triste pour se faire comprendre.
On ne reviens pas indemne d'un voyage en indes. On reviens different... souvent mieux.
C'est un pays qui laisse difficilement indifferent. On a envie d'y aller, quand on y est c'est quelques fois tres dur... a ce demander ce qu'on y fait...et quand on est de retour... on a hate d'y retourner...
une sorte de facination
Jean gerard

Portrait d'anonyme
frenchgirl12
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois

Le dim 02 sep 2007 à 14:28

Re-bonjour,

Merci pour l'info pour les cataplasmes!je vais me renseigner!

on m'a aussi conseillé la spiruline,apparemment,c'est une sorte d'anti-tourista,je comptais en faire une cure de toute façon pour être en forme:)

aussi,j'ai entendu parler d'autres compléments alimentaires comme lactibiane voyage et biotravel,ils aident l'intestin à se préparer et éviter les touristas,vous pensez que c'est fiable?

on m'a aussi conseillé le po chai,plantes chinoises à prendre en prévention...

je suis allée voir mon médecin pour avoir les différents médicaments utiles une fois en inde et pour faire mes vaccins.thyphoide,hépatite A + méningite...+ doxycycline pour le palu..je suis parée je crois;)il n'y a que la rage,ils ne font pas de vaccins préventifs..donc j'espère ne pas avoir de problèmes avec les singes en inde....car il faudra vite trouver un sérum à me faire injecter en cas de problème avec un animal enragé...une fois la maladie déclarée,elle est tjs mortelle,ça fout les jetons quand même...

je pensais peut-être acheter une moustiquaire en inde car ça doit être bcp moins cher?je serai hébergée chez une amie indienne à bombay alors avec son aide,ça sera plus facile de trouver une moustiquaire?où peut- on en acheter en inde et particulièrement à bombay?

oui,je sais ce qui m'attend en inde,ça va être dur.le choc culturel etc...j'ai beau connaitre par coeur les indiens et la culture indienne,je crois qu'on ne peut pas éviter le choc...

j'espère que ça ira quand même et que l'inde ne me décevra pas!

l'inde fascine...c'est comme une drogue ce pays d'après le psy régis airault qui a écrit 'fous de l'inde"

En tout cas merci pour tous vos conseils!

Portrait d'anonyme
Arthur Guinness
  • Membre depuis :
  • 16 années 1 mois

Le lun 03 sep 2007 à 09:45

Salut

Je pars le 30 décembre pour Delhi pour rester sûrement deux mois en Inde avant de rejoindre la Chine sûrement par le Népal mi ou fin mars. Après avoir fait un tour à Agra pour être un bon touriste et voir le Taj Mahal, je compte partir deux ou trois semaines vers le Rajasthan en commençant par Jaipur, puis aller vers Jodhpur, Jaisalmer, passer quelques jours dans le désert du Thar, puis redescendre vers Udaipur avant de vraisemblablement descendre sur Goa me reposer, en passant par Mumbai ou non. Comme tu le vois, pour l'instant, rien n'est vraiment planifié. Je sais déjà vaguement où je veux aller, mais je préfère me laisser porter une fois sur place au gré des rencontres, etc... Tout ce que je sais, c'est que j'arrive à Delhi le 30 décembre et repars sur Paris le 5 mai depuis Hong Kong. Entre temps, on avisera. Donc voilà, si tu es motivée, on peut essayer de se retrouver quelque part quand on sera sur place...

Portrait d'anonyme
frenchgirl12
  • Membre depuis :
  • 15 années 1 mois

Le lun 03 sep 2007 à 12:39

bonjour!

alors on est 2 filles et on arrive à bombay le 8 janvier (le 9 janvier pour ma covoyageuse),on y passe 3 ou 4 jours puis on se rend sur jaipur,on y reste environ 3 jours,puis on se rend dans le shekhawati,ensuite on va à ajmer,pushkar,chittorgarh,udaipur,mont abu,jodhpur,jaisalmer puis on quitte le rajasthan pour aller à agra,puis benares puis excursion au nepal à katmandou puis delhi qq jours et reprendre l'avion de delhi le 6 mars.

notre itinéraire est déjà prévu dans les moindres détails;)

donc on va faire le circuit au rajasthan dans le sens inverse du tien.On fait une boucle,donc cela nous permet de toujours avancer,sans revenir sur nos pas et repasser et donc on perd moins de temps.

je crois qu'on restera environ 1 mois au rajasthan.

oui,bien sûr qu'on peut se retrouver au rajasthan si nos dates concordent ou au nepal (on y sera qq jours fin février)...

On sera sur jaipur vers le 15 janvier.donc on peut s'envoyer un message privé sur le forum et s'échanger nos mails pour pouvoir s'écrire une fois sur place et voir si on est dans les parages pour faire un bon de chemin ensemble!