1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. Rech coéquier(e) Mauritanie fin décembre-janvier 2007-08

Rech coéquier(e) Mauritanie fin décembre-janvier 2007-08

Portrait d'anonyme
ammassalik
  • Membre depuis :
  • 16 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour,

Je pars pour la Mauritanie fin décembre-début janvier. Atterrissage à Atar pour excursion qqs jours dans cette région puis direction Nouakchott pour aller au banc d'Arguin... voir les oiseaux migrateurs. J'ai un certain nombre de contacts qui peuvent nous accueillir sur place. J'ai 35 ans et aussi beaucoup voyagé sur tous les continents mais préfère passer ces 15 jours avec coéquipière ou coéquipier.
Les suggestions d'itinéraire de personnes qui souhaiteraient que nous fassions le voyage ensemble sont les bienvenues.

A bientot.

Caroline

Portrait d'anonyme
ongmjdr
  • Membre depuis :
  • 14 années 8 mois

Le sam 24 nov 2007 à 12:18

Slt, pourquoi ne pas consacré ce temps libre pour servir quelque part dans le monde. Des gens ont besoins d'aides, des gens ont bésoins de soutiens , de personnes ressources pour leur venir en aide. Des enfants qui n'ont pas d'éducateur, des malades ont besoins gens, visite ce site et tu verra que ce temps en mauritanie pouvait être utile quelque part et l'on vous gardera en memoire. www.mjdrtogo.org
merci pour votre compréhension
claudio

Portrait d'anonyme
gips
  • Membre depuis :
  • 14 années 7 mois

Le mar 27 nov 2007 à 04:22

salut
hier je voulais passer une annonce qui ressemble a la tienne
moi je compte descendre de casablanca jusqu'a la frontiere de mauritanie(dakhla) , et pourquoi pas faire un bout de route
je suis dans le kite et je compte rider toute la côte , pour de la photo et video
en tout les cas si tu veux me raconter plus en detail
je seraisla 1er semaine de dec au maroc et je compte passer quelques jours, le temp de recuperer mon 4x4 au port et apres je compte descendre
a bientôt

Portrait d'anonyme
ammassalik
  • Membre depuis :
  • 16 années 2 mois

Le mar 27 nov 2007 à 22:53

Bonjour,
Fort bien ! Nous pouvons en effet essayer de voir comment nos routes sont susceptibles de se croiser. Voici mon courrier électronique : . Ce sera plus simple pour échanger. A bientôt,
Caroline

Portrait d'anonyme
Aleksander1981
  • Membre depuis :
  • 14 années 7 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 30 nov 2007 à 20:38

Salut ONGMJDR...

Je prévois de partir en Afrique de l'Ouest, fin janvier 2008. J'aurai besoin de ton avis.

Ce qui motive ce voyage, c'est bien sur la perspective d'y rencontrer des gens fantastiques, et aussi de pouvoir m'investir, sur place, dans des missions à vocation sociale... éducateur par exemple, ou encore enseignant.
J'imagine qu'il y a des besoins considérables, et je suis persuadé que l'on ne me refuserait rien, surtout pas du bénévolat.

Imagine... Je m'arrète dans un village sénégalais ou malien, et je me propose, pour un mois par exemple, d'ètre professeur de français ou d'histoire. Un mois après, j'ai accompli ma mission, j'ai vécu un mois d'une richesse extraordinaire, je me dis que j'ai appris des choses aux enfants, et je repars avec un large sourire. Parce que je me dis que ce que j'ai fais est utile et altruiste... cependant, après mon départ, ces enfants n'ont plus de professeur...

Penses tu que ce soit une bonne chose de donner de son temps ? ou n'est-ce pas finalement promettre des choses ? parce qu'une fois parti, les problèmes restent. Qu'en penses tu ?

Portrait d'anonyme
Aleksander1981
  • Membre depuis :
  • 14 années 7 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 30 nov 2007 à 20:44

ONGMJDR...

Encore une question... toujours en rapport avec les besoins.

Tu écris que, et je te cite "les gens nous garderons en mémoire"

Comment me garderons t'ils en mémoire ? plutot comme le blanc qui à beaucoup fait pour eux ? ou plutot comme le blanc qui à promis des choses, qui a cru bien faire et qui est parti au moment où on avait besoin de lui ?

Y'a tellement de choses à faire, et pourtant...

Portrait d'anonyme
Lebrun Fernand
  • Membre depuis :
  • 14 années 7 mois

Le dim 02 déc 2007 à 17:20

Je part aussi vers la Mauritanie en voiture pour arriver vers le 20 janvier.(départ de France vers le 4 janvier )Je recherche un coéquipier ou passager motivé par le voyage.Je poursuis en suite vers le Mali ,le Burkina Fasso et je termine au Niger vers la fin mars.J' ai déja réalisé plusieurs voyages en Afrique ou je fais toujours de nombreuses rencontres mais je recherche surtout quelqu'un pour la Mauritanie que je ne connais pas.Je suis ouvert à toutes sortes de propositions,et je suis assez décontracté ON peu me contacter directement part téléphone 0609376338 ou 0231227704

Portrait d'anonyme
afliction
  • Membre depuis :
  • 14 années 7 mois

Le lun 03 déc 2007 à 16:48

hola. je suis david, je suis espagnol. je part le 7 janvier vers nouakchott. et je veux visite le desert. je parle francais, mais j´ecrit pas trop bien. mon voyage sera du 7 janvier jusque le 24. seulement j´ai l´avion. je veux arrive a walata. on peu me contacter a et mon téléphone cést le 0034620974401.
A bientot . chao