recherche aventurier

Portrait d'anonyme
projetameriquelatine
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 10 mois
  • Réponse(s) : 0

Nous sommes trois journalistes Chloé, Coralie et Laurline, d'une vingtaine d'année. Notre projet : partir un an (ou plus...) faire un tour de l'Amérique latine (trajet encore à définir) en voiture probablement. Il s'agit avant tout d'un projet journalistique (reportages audio, vidéos, écrits et photos). On cherche un quatrième compagnon de voyage (on t'appelle souvent Mac Gyver, vas jusqu'au bout de l'annonce, c'est peut-être toi qu'on cherche).

Si tu es :
un homme (critère impératif car sécurité), entre 20 et 30 ans, avec ton permis de conduire. Que tu t'y connais en mécanique (une panne dans la brousse, nous, on gère pas). Que tu es prêt à partir au moins un an, et surtout prêt à monter le projet avec nous (visas, financement...etc).

Voilà, c'étaient les critères impératifs. Maintenant, on ne serait pas contre un jeune homme qui connaisse la vie en communauté, qui parle portugais, espagnol, anglais, russe, chinois... (bref ouvert sur le monde), qui ait déjà voyagé.

Le départ est prévu pour février 2009.

Si tu te demandes pourquoi on cherche maintenant pour un départ dans plus d'un an, c'est simplement pour qu'on apprenne à se connaître avant de passer un an ensemble dans une voiture.

Et enfin, si tu trouve que cette annonce est un peu longue, c'est vrai. Si tu nous trouves exigeantes, c'est vrai aussi. Mais rassure-toi, on est funky !

PS : L'idéal serait que tu ne sois pas journaliste et que tu n'aies pas envie de le devenir. Sinon, la concurrence sera rude...

Portrait d'anonyme
gomby
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 25 oct 2007 à 16:13

Salut les filles.
Je me permet juste quelques conseils dans votre démarche, sans pour autant passer pour un vieux C... (du moins j'espère), puisque j'ai 33 ans la semaine prochaine (mais ça, on s'en fout).
J'ai moi même été journaliste pendant près de 8 ans, avant de devenir réal depuis deux ans. Je connais assez bien l'amérique du sud (2 docs et pas mal de sujets) et l'organisation d'expé...
Je serais bien parti avec vous parce que le terrain me manque dès que je suis de retour à Panam, mais bon, je suis déjà dans le métier, j'y connais rien en mécanique, et j'ose même pas imaginer la taille de la hache si j'annonçais à ma femme que je me barre un an avec trois nanas de 20 piges en amérique du sud, surtout sans elle, évidemment (au passage, elle aurait bien raison) !
Coté trouver un Mac Gyver gratos, comme le disait une précédente réponse, à qui vous demandez même de payer (transport, visas...), alors qu'il est là pour la logistique et la sécu, et vous pour la découverte mais aussi pour vendre des sujets, c'est un peu limite.

Si je puis me permettre, je veux pas faire le féministe de base, mais pourquoi avez vous besoin d'un mec ?
Je m'explique :
Coté mécanique, retroussez vous les manches, vous avez un peu de temps devant vous, et prenez des cours de mécanique, histoire d'apprendre vraiment de quoi vous sortir de la m... en cas de souci loin de tout. Pour des soucis plus gros, n'oubliez pas que comme pas mal de gens dans la dèche, les sud am sont les rois de la débrouille, et trouveront la plupart du temps le moyen de vous dépanner contre un peu de thune ou contre rien, ça dépend du pays.
Sinon, un plan que je conseille pour l'avoir fait 5 semaines au Brésil il y a quelques années : le bus, qui permet d'aller quasi n'importe ou (sauf en amazonie, où il y a pleins de batos). Dans de nombreux pays, ils sont super confortables et pas chers. Dans d'autres c'est bcp plus folklo, mais il faut voir le bon coté des choses, ils aident à faire des vrais rencontres.
De plus, ils permettent de passer les barrages sans se faire plumer par les flics locaux (surtout au brésil).
En plus l'option transport en commun permet de varier les plaisirs (bus, train, batos, voir stop dans certains pays). Même si vous dénichez la perle rare en mécanique, se mettre une voiture sur le dos dès le départ, ça sent le plan galère.

Coté sécurité, il faut se calmer, et arréter de croire que l'am sud est un coupe gorge. L'immense majorité du temps, il suffit d'appliquer des principes de bon sens pour éviter les problèmes, que l'on soit mec ou nana. Et encore, cela dépend du pays. En dehors de certaines zones très spécifiques (principalement l'amazonie dans les zones contrôlés par trafiquants de bois, de droge et d'orpailleurs), les coins les plus dangereux sont, comme en Europe, les villes. Alors, il faut faire comme les habitants font eux même : éviter les chaînes en or et les pompes à mille boules, certaines tenues quand tout le monde a 5 grammes dans chque oeil, certains quartiers, et de se promener seules la nuit. Le mieux, c'est de demander quant on arrive. Peronnellement, en dehors de zones amazoniennes précitées, je ne me suis jamais senti en danger en Am Sud à part un peu à Rio et à Lima, et surtout à Salvador de Baïa. Et au pire, une sensations de danger, jamais de vol, d'attaque...

J'ai par exemple rencontré une israélienne au Brésil qui finissait un trip de 6 mois en am sud, seule ou par morceaux avec des amies, sans soucis aucun.

Enfin, dernier argument de poids, je suis bien placé pour savoir qu'il est très difficile de vendre des sujets "découverte", surtout quand on a peu d'expérience. Or faire des trucs (docu ou série feuilletonnantes, bouquin, feuilleton presse ou internet) en l'annonçant comme le tour de 3 nanas volontairement seules, contre les a prioris...) est un angle qui me semble beaucoup plus vendeur.

Moi je dis ça, je dis rien. A bonnes entendeuses...

Portrait d'anonyme
Mehrorn
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 31 oct 2007 à 15:10

Vous avez du cran... Partir à l'autre bout du monde sans savoir ce que l'on y trouvera... Moi aussi c'est mon rêve ! J'aimerai partir avec vous, j'avais l'intention de tout quitter pendant qques années, pour l'asie ou l'australie mais si vous m'acceptez dans votre team, l'amérique du sud ça me tenterait finalement bien.
Si vous cherchez un aventurier, vous l'avez trouvé, d'habitude jsuis plutot solitaire, je compte beaucoup(seulement) sur mes propres capacités et je pense vous être utile, même si ce n'est pour être que votre "MacGyver".
SI mon offre vous intéresse, répndez rapidement qu'on puisse tout mettre au point.

Portrait d'anonyme
nikolas25
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 07 nov 2007 à 04:36

Salut,

Je suis actuellement en Amerique du sud, où je suis en tournage de plusieurs documentaires, le prochain au Pérou.
Je ne connais pas vôtre projet, mais je demande qu'a le découvrir.
Si vous souhaitez en discuter, voici mon mail:

A plus

Nicolas

Portrait d'anonyme
EXPIREM
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 14 nov 2007 à 22:20

bonjour,