Tour Amérique latine 2016

Portrait d'anonyme
Saar
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Salut à tous ! :)

J’ai 22 ans et je suis étudiante mais j’aimerais faire une pause l’année prochaine pour partir 5-6 mois pour un tour de l’Amérique latine. Ca fait longtemps que je rêve de faire un gros voyage comme ça, faire le tour de plusieurs pays et prendre le temps de vrmt s’immerger dans la culture locale. J’ai du mal à me lancer toute seule, je pense que ce serait vrmt plus sympa de partir accompagnée ! :) J’aimerais partir début février de l’année prochaine et aller au Chili, en Argentine, au Pérou, en Bolivie et au Brésil mais je suis ouverte à d’autres destinations. Je cherche quelqu’un avec cette même envie de partir loin, à l’aventure et à la découverte et changer de vie l’espace de quelques mois ! J’ai moi-même très envie d’un gros changement, je suis très intéressée par la culture latine et je suis d’ailleurs en erasmus en Espagne actuellement pour apprendre l’espagnol.

Enfin voilà, j’espère trouver qqun recherchant la même chose!! :-)

Sara

Portrait d'anonyme
FrancoBond
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 02 mai 2015 à 15:58

Vu que tu partiras début février, mon conseil sur ton itinéraire est le suivant:

Commence par arriver au Brésil, Sao Paolo ou Rio (ou Florianopolis?), et offre-toi un peu de plage, ce sera l'été austral, mais moins bondé qu'en janvier sur les plages... en plus le Real, monnaie locale, est assez bas, en ce moment en tout cas (tu pourrais en acheter dès maintenant en bureau de change!)...

Ensuite descend vers l'Argentine, Mar del plata par exemple pour une fin d'été animée, puis ensuite, bus vers Mendoza, passage au Chili, visite de Santiago et derniers jours de plage à Vina del Mar - et ensuite tu remontes vers Perou et Bolivie, puis tu reviens de Bolivie vers le Bresil (passant par le Pantanal si tu aimes la nature vierge), et retour en France...:)