Tour Amérique latine 2016

Portrait d'anonyme
Saar
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Salut à tous ! :)

J’ai 22 ans et je suis étudiante mais j’aimerais faire une pause l’année prochaine pour partir 5-6 mois pour un tour de l’Amérique latine. Ca fait longtemps que je rêve de faire un gros voyage comme ça, faire le tour de plusieurs pays et prendre le temps de vrmt s’immerger dans la culture locale. J’ai du mal à me lancer toute seule, je pense que ce serait vrmt plus sympa de partir accompagnée ! :) J’aimerais partir début février de l’année prochaine et aller au Chili, en Argentine, au Pérou, en Bolivie et au Brésil mais je suis ouverte à d’autres destinations. Je cherche quelqu’un avec cette même envie de partir loin, à l’aventure et à la découverte et changer de vie l’espace de quelques mois ! J’ai moi-même très envie d’un gros changement, je suis très intéressée par la culture latine et je suis d’ailleurs en erasmus en Espagne actuellement pour apprendre l’espagnol.

Enfin voilà, j’espère trouver qqun recherchant la même chose!! :-)

Sara

Portrait d'anonyme
FrancoBond
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 02 mai 2015 à 15:58

Vu que tu partiras début février, mon conseil sur ton itinéraire est le suivant:

Commence par arriver au Brésil, Sao Paolo ou Rio (ou Florianopolis?), et offre-toi un peu de plage, ce sera l'été austral, mais moins bondé qu'en janvier sur les plages... en plus le Real, monnaie locale, est assez bas, en ce moment en tout cas (tu pourrais en acheter dès maintenant en bureau de change!)...

Ensuite descend vers l'Argentine, Mar del plata par exemple pour une fin d'été animée, puis ensuite, bus vers Mendoza, passage au Chili, visite de Santiago et derniers jours de plage à Vina del Mar - et ensuite tu remontes vers Perou et Bolivie, puis tu reviens de Bolivie vers le Bresil (passant par le Pantanal si tu aimes la nature vierge), et retour en France...:)

Portrait d'anonyme
Yo-Hindka-Selektah
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 jours

Le jeu 06 aoû 2015 à 23:20

Salut, j'aimerai me prevoir un road trip a peu pres similaire au tien ! Jbouge deja pas mal depuis quelque temps mais jsuis jamais parti ci loin. On peut s'contacté s'tu veux?  

Portrait d'anonyme
Amaury Piot
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois

Le jeu 27 aoû 2015 à 12:44

Je te souhaite bon courage pour ton voyage qui me rappelle mon "trip" de jeunesse. Attention à ne pas partie avec trop peu d'argent, chose que j'avais fait et qui a failli me faire rentrer beaucoup plus tôt que prévu à cause de quelques petits problèmes à mi-parcours... même si j'ai pu trouver une solution alternative et que je remercie mes parents de m'avoir soutenu !

Portrait d'anonyme
Kent
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois

Le sam 17 oct 2015 à 17:53

Salut ! 

Je suis également étudiant (22 ans) et j'ai des projets et attentes similaires aux tiennes (découverte, aventure) :) Pour moi ça serait plus court (3 mois: mars-avril-mai), mais avec une envie de découvrir les mêmes pays. 

Est-ce que c'est toujours d'actualité ? As-tu déjà des idées de parcours ? 

Je suis habitué des voyages avec confort sommaire, imprevus etc mais comme toi je ne suis jamais parti seul. Les rencontres et les expériences sont ce qui rend un voyage magique et je pense aussi que c'est super de pouvoir le partager.

Si ça t'intéresse contacte moi par mp. On pourra discuter et échanger plus d'infos ! :)

Portrait d'anonyme
julvoyag
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 8 mois

Le mar 24 nov 2015 à 18:50

Bonjour,

Je suis de tout cœur avec vous. J’ai eu la chance de profiter d’un voyage au Mexique et au Brésil, l’année dernière. Inutile de préciser que les pays d’Amérique latine  sont magnifiques. Pour ne rien vous cacher, j’ai une préférence pour la belle ville de Rio. J’espère que vous trouverez un partenaire de voyage très bientôt. 

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 10 années 2 mois

Le mer 25 nov 2015 à 09:37

Bonjour, 

Nous déplaçons cette discussion dans notre forum "Recherche de coéquipier" afin de lui donner plus de visibilité.

Bonne journée,

Malvina
Lonely Planet