Transibérien Paris Pekin 2017

Portrait d'anonyme
micaela66
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 12 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour

J'adore voyager et j'aimerai beaucoup réaliser un vieux rêve : Prendre le TRANSIBERIEN depuis Paris à Pékin, mais en prenant le temps de m'arrêter dans les villes, et pas seulement dans les villes touristiques du parcours. de prendre aussi le temps de randonner un peu.
J'envisage de le faire en avril-mai 2017, et ce pendant 3 à 4 mois.
Je suis dynamique, conviviale et m'adapte facilement. Bref je recherche un ou des compagnons ou compagnons pour ce périple, en toute amitié. 
 Oh j'oubliais, je viens de prendre ma retraite, et je repars sur le chemin de Compostelle en septembre prochain, pour faire la partie espagnole. Je ne suis pas croyante, mais marcher, c'est méditer, et les 740 km que j'ai déjà parcourus, c'était magnifique sur tous les plans.

Portrait d'anonyme
amb
  • SALLANCHES, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 6 mois

Le mer 13 juil 2016 à 22:45

Bonsoir,
C'est un projet qui m'intéresse ! J'ai pris une fois le transmongolien, histoire de ne pas rentrer de Mongolie directement en avion...mais c'était un peu court...la Sibérie me fascine...
Je suis également à la retraite depuis un an...
J'habite non loin de Chamonix
Peut être au plaisir de faire plus ample connaissance
Anne Marie

Portrait d'anonyme
micaela66
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 12 mois

Le dim 17 juil 2016 à 18:26

Bonjour,

Le projet concerne désormais les mois de février à juin.

J'aimerais partir à quatre, ce serait le mieux pour fonctionner en laissant des espaces libres. J'ai deux contacts pour l'instant, j'ai aussi une possibilité de randonnée en mongolie extérieure

Mon parcours au départ, c'est de partir de Paris et d'aller jusqu'à Vladivostok puis Pékin (avec un bus pour revenir sur Pékin). Mais rien n'est défini pour l'instant. L'un des contacts souhaite partir de Moscou.

Et vous quelles sont vos envies, vos idées sur le sujet ?

Et dans la vie, vous faites quoi ? Pour ma part, j'étais journaliste,j'ai pris ma retraite en juin 2015, vis seule et suis bien comme ça, et évidemment je compte faire la seconde partie de Compostelle cette année. Ce sera finalement en septembre.

A vous lire

Michèle