Voyage en Inde Août 2007

Portrait d'anonyme
PAILLET
  • Membre depuis :
  • 14 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Je reviens d'Inde et j'aimerais apporter ma modeste contribution, quelques commentaires sur ceux du guide Lonely planet. Tout d'abord ce fut un voyage merveilleux, dans le nord surtout les gens sont souriants, gentils. Le retour en France est dur.
Je suis arrivée à Delhi et j'ai pris le bus pour Manali. J'aimerais signaler à Manali une adresse d'hôtel qui n'est pas dans Lonely planet : Hotel Tashila 109/6, Model Town (dans le centre de Manali). Un hôtel tenu par des Tibétains, très accueillants, les chambres sont grandes, propres, claires avec sdb privées pour 300 Rs.
Puis je suis allée en taxi (par l'entremise de l'hôtel Tashila) à McLeod Ganj, Loseling Guest House très bien dans la catégorie petit budget, chambres propres, monacales. Les moines qui tiennent cette Guest House sont très sympas. Notre cantine était Snow Lion restaurant (à 2 pas de Loseling) et là, rien à redire, ou plutôt si j'ai à dire que TOUT était délicieux. La patronne souriante, attentive.
A Shimla, Spars Lodge... SUPER ! Des chambres immenses, avec du parquet, une sdb immense (le tout pour 300 Rs). En effet la truite à la vapeur un régal, surtout quand on la mange sur la terrasse face à la chaîne de l'Himalaya !
Chandigarh. La visite de Rock Gardens est super. L'hôtel Panchayat Bhavan, là c'est pas génial. De grandes chambres avec grandes sdb pour 700 Rs MAIS les draps n'étaient pas propres et une bestiole m'a ornée du V de la victoire (renversé) dans le bas des reins de part et d'autre de la raie des fesses ! Personnel pas chaleureux.
Delhi : Wongdhen House (tenu par une Tibétaine souriante, accueillante, serviable...). J'avais une chambre à 225 Rs près de la terrasse au 4è étage, propre, sdb commune mais ça allait. C'est dans le quartier tibétain, certes loin du centre de Delhi, mais oh ! combien sympathique.
Jaipur : j'avais réservé par internet 1 mois 1/2 avant de partir une chambre à Atithi Guest House. Le taxi m'y a amenée à 18h30 (après 7 heures de trajet depuis Delhi) et là, surprise !! Le personnel m'a dit qu'ils avaient donné ma chambre car j'avais dépassé 18 h !!! Je peux dire (il faisait très chaud) que j'étais furieuse car à aucun moment par mail (et nous en avons échangé plusieurs) il ne m'a été dit que je devais arriver avant 18 h (il va de soit que j'aurais téléphoné pour dire que j'étais en retard). Ca n'est pas correct. Bref je me suis retrouvée dans un hôtel qui pourrait être une merveille, si... Le jardin est beau, c'est tout !
Visite du fort d'Amber. Joli, mais épuisant d'y monter même le matin de bonne heure dans la chaleur.
Agra : chambre à Tourist rest house à 300 Rs, propre, sdb attenante et propre. Les chambres sont tout autour d'un jardin et c'est bien agréable. Le resto est dans ce jardin, agréable et bon !
Bien sûr le Taj Mahal ! Mais j'ai bien aimé également Baby Taj (Itimad-Ud-Daulah) qui est magnifique par ses proportions. Et je suis allée voir Chini-Ka-Rauza (non loin de Baby Taj), j'étais toute seule. Il faut marcher dans une allée sous les arbres et parmi les pépiniéristes (et non une "avenue" comme dit dans Lonely planet !!), déjà une agréable mise en bouche. Mais ce mausolée est très très dégradé, les faïences bleues il faut presque les deviner. Il y a de gros travaux de restauration, donc on ne visite pas. Mais ça vaut quand même le coup d'oeil, et dans 4/5 ans lorsque les travaux seront finis, ce sera une merveille à voir.
Retour à Delhi à Wongdhen House. J'ai oublié de dire que le resto est excellent, mais le service un peu lent (mais on est en vacances !). Je recommande la soupe de momos !! Ils peuvent commander un taxi pour emmener à l'aéroport pour 350 Rs !

Voilà, c'était tellement bien que j'y retourne l'an prochain. A oui j'ai oublié de dire que je suis marraine de 2 réfugiés Tibétains dans l'Himachal Pradesh et que j'y allais d'abord pour les voir (et ce fut de grands moments d'émotion).

Bon voyage à ceux qui partent !
Jacqueline P.